Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

On se bât pour avoir du 1024 alors que...

n°1269635
Delt
Posté le 29-08-2003 à 16:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je le vois pas comme ca
Quand tu prend les autoroutes (payantes bien sur) tu paye ce que tu as utilisé
Donc tu as utilisé a 100% ce que tu as payé
Donc moi je fais la meme chose pour internet

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 16:33:57  profilanswer
 

n°1269652
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

Delt a écrit :

Moi je le vois pas comme ca
Quand tu prend les autoroutes (payantes bien sur) tu paye ce que tu as utilisé
Donc tu as utilisé a 100% ce que tu as payé
Donc moi je fais la meme chose pour internet


 
J'ai un abonnement au peripherique de Lyon pour un nombre de passage illimité, c'est pas pour autant que je passe mes journées a faire des allers-retour sur le periph...
Ou alors ce que tu es en train de dire que pour l'acces au net tu veux faire comme pour les autoroutes payantes, laissé tomber l'illimité et passer a un mode de paiement a la consomatation en temps ou en volume ?  :sarcastic:

n°1269663
Delt
Posté le 29-08-2003 à 16:50:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
J'ai un abonnement au peripherique de Lyon pour un nombre de passage illimité, c'est pas pour autant que je passe mes journées a faire des allers-retour sur le periph...
Ou alors ce que tu es en train de dire que pour l'acces au net tu veux faire comme pour les autoroutes payantes, laissé tomber l'illimité et passer a un mode de paiement a la consomatation en temps ou en volume ?  :sarcastic:


 
Bein non c pas ce que je veu faire parce que ca me reviendrai plus cher
Mais tu as ton abonnement au perif de Lyon es ce que tu vas prendre un abonnement au Tunnel du Prado a Marseille?
Surement que non parce que tu n'en a pas besoin.
 
Et c ce que je dit depuis tout a l'heure.
Plus de la moitié des gens veulent du 1024 alors qu'ils n'en ont pas l'utilité (ou du moins une utilité de 1h par mois)

n°1269666
Delt
Posté le 29-08-2003 à 16:51:47  profilanswer
 

Les gouts et les couleurs ca ne se discutte pas.
 
Moi je n'aime pas gaspiller
Voila j'ai exprimé moins point de vue.

n°1269674
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2003 à 16:53:27  profilanswer
 

Delt a écrit :

Les gouts et les couleurs ca ne se discutte pas.
 
Moi je n'aime pas gaspiller
Voila j'ai exprimé moins point de vue.


 
C'est marrant parce que moi utiliser mon acces ADSL 24/24 juste parce que je peux le faire, c'est exactement ce que j'appelle du gaspillage  :lol:

n°1269683
Delt
Posté le 29-08-2003 à 16:58:34  profilanswer
 

Ah bon je vois pas en quoi mais bon...

n°1269689
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2003 à 17:01:44  profilanswer
 

Delt a écrit :

Ah bon je vois pas en quoi mais bon...


 
 :heink:

n°1269701
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2003 à 17:09:45  profilanswer
 

Delt a écrit :

Ah bon je vois pas en quoi mais bon...


Ben c exactement la définition du gaspillage: utiliser pour utiliser. M'enfin, tu fais ce que tu veux après tout :ouch: Mais viens pas dire c inutile le 1024 ou plus nanana, on fait déjà 150go par mois avec le 512. effectivement,si tu te base sur le volume uniquement ban c suffisant. pour tout le reste (soit dis en passant ce pour quoi est diffusé internet maintenant), bah ça commence à faire juste. C'est possible de comprendre ça?

n°1269710
BMenez
Posté le 29-08-2003 à 17:24:14  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

(soit dis en passant ce pour quoi est diffusé internet maintenant)


 
Tu peux préciser ta pensée  :??:

n°1269733
Delt
Posté le 29-08-2003 à 17:39:16  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Mais viens pas dire c inutile le 1024 ou plus nanana, on fait déjà 150go par mois avec le 512.


Ah non je dit pas que c inutile
J'aimerais bien avoir plus parce que je pourrais faire plus  
 
Mais de la a avoir une connection 10 Mbits/S chez moi je voi pas trop l'interet.
Et je vois pas trop l'interet de la pluspart des gens.
 
Faut pas me dire que en moyenne le nombre de tes transfert par mois (quand je parle de transfert ces données transmise pas obligatoirement tel ou tel mouvement de données) est a 100% de ta bp
Si c le cas oui je veux bien admettre qu'une plus grosse bp serais bien.

DarkAngel a écrit :


Effectivement,si tu te base sur le volume uniquement ban c suffisant. pour tout le reste (soit dis en passant ce pour quoi est diffusé internet maintenant), bah ça commence à faire juste. C'est possible de comprendre ça?


 
Oui ca serait possible de comprendre si tu explicité un peu mieux?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 17:39:16  profilanswer
 

n°1269738
BMenez
Posté le 29-08-2003 à 17:42:45  profilanswer
 

Delt a écrit :

Mais de la a avoir une connection 10 Mbits/S chez moi je voi pas trop l'interet.
Et je vois pas trop l'interet de la pluspart des gens.


 
Raaah! Des LAN en permanence et sans bouger de chez toi, le rêve de tout bon nerdz [:cupra]

n°1269740
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2003 à 17:43:45  profilanswer
 

Delt a écrit :


Ah non je dit pas que c inutile
J'aimerais bien avoir plus parce que je pourrais faire plus  
 
Mais de la a avoir une connection 10 Mbits/S chez moi je voi pas trop l'interet.
Et je vois pas trop l'interet de la pluspart des gens.
 
Faut pas me dire que en moyenne le nombre de tes transfert par mois (quand je parle de transfert ces données transmise pas obligatoirement tel ou tel mouvement de données) est a 100% de ta bp
Si c le cas oui je veux bien admettre qu'une plus grosse bp serais bien.


 
Fanchement ta logique m'echappe completement  :pt1cable:  
 

n°1269758
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2003 à 17:59:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Fanchement ta logique m'echappe completement  :pt1cable:  
 
 


Moi aussi g pas bien compris surtout le  

Citation :

Faut pas me dire que en moyenne le nombre de tes transfert par mois (quand je parle de transfert ces données transmise pas obligatoirement tel ou tel mouvement de données) est a 100% de ta bp


 
Sinon, pour préciser,ce que je veux dire, c'est que c'est plus pensé pour acceder à des sites plus complexes et donc plus lourds accompagnés de musiques voir videos (koik ca gm pas en général [:ddr555]), ou regarder des bandes annonces ou même des films complets en streaming, faire de la visio conférence... enfin ce genre de trucs, c plus pensé pour être utilisé comme ça, plutôt que d'être utilisé toujours à la limite. On peut le faire bien sûr, mais ça fait un peu gaspillage. C pas comme si tu payais une connection avec débit garanti de 512. T'as un acces 512 maxi. Rholala, a devient complexe tout ça [:psywalk]

n°1269763
macomboh
Posté le 29-08-2003 à 18:05:36  profilanswer
 

wonee a écrit :


Ben moi j'aimerai bien avoire + que 512/128. J'ai plusieurs pcs et j'aimerais bien joué à la maison ensemble. Mais là la BP est trop courte.


Bonne réponse  
 +1

n°1269784
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 18:31:34  answer
 

Avoir la vitesse  c bien, mais faut-il encore trouver des opportunités de pouvoir s'en servir.  
 
Perso spa souvent que j'ai l'occasion de downloader à plus de 350 KB/s sur un serveur en France ou à l'étranger malgré une connexion* (très rapide).
 
 
* Telenet (4 Mbps) / Skynet (3.3 Mbps)


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2003 à 18:31:54
n°1269791
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2003 à 18:44:13  profilanswer
 

Nous n'en sommes pas encore la :o

n°1269795
jinkazama
Posté le 29-08-2003 à 18:48:27  profilanswer
 

Le 512/128 C'est chiant...
 
A la limite le 512 c'est ok, mais les 128 en upload c'est vraiment trop peu - j'ai goute a un truc avec 512 en upload et c'est deja beaucoup plus agreable (Videoconference, Voice Over IP etc...). J'ai aussi eut le droit a du 10MB/10MB et je peut vous dire que c'est quand meme agreable de pouvoir tout faire en meme temps :) (a condition d'utiliser le QoS/ToS pour definir les prirites).

n°1269798
bullrott2
Posté le 29-08-2003 à 18:50:28  profilanswer
 

On devrais augmenter l'upload, certe en ADSL il faut augmenter le Down puisque c'est de l'assymétrique.
Perso çà servirai pour les serveurs de certain jeux pour accueillir le plus de monde possible.
La deuxième chose à améliorer est le ping sur les lignes non dégroupée, y a une telle différence entre le connection en france==> cable à 12Ms de moyenne sur Noos, 70Ms sur les ligne gérées par France télécom:ouch:
Pour moi le Down n'est pas absoluement nécéssaire, 60 à 120Ko/s c'est déjà pas mal pour quoi pas la même chose en up pour que l'on puisse faire du transfert instantané:??:

n°1269809
liugimm
Posté le 29-08-2003 à 19:00:23  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


C une question de CONFORT, pas une question de données brutes transferables au maximum [:wam]  


 
j'ai surfé sur du 512, du 1024, et de plus grosses connections, et franchement, la différence est très faible !
 
à moins de dl beaucoup, et d'en avoir besoin rapidement, le 1024 ne donne pas grand chose de plus que le 512, en plus il faut avoir les serveurs en face qui suivent, ce qui n'est pas toujours le cas

n°1269815
liugimm
Posté le 29-08-2003 à 19:04:08  profilanswer
 

Delt a écrit :

Et puis au moins la moitier des gens qui veulent L' ADSl a 1024 vont dire
"OH, JE VIENS JUSTE D'AVOIR LE 1024 ET J'AI FAIS UN TRANSFERT DE FOU".
 
Et apres il va se contenter du quart de ca bande passante.
A quoi ca sert?
 
D'autre vont me repondre
"Oui mais quand on veut avoir un truc tres gros desuite"
 
Il faut arreter pendant 1 mois il utilise ca BP au quart et d'un coup il va l'utiliser pendant 3 sec a fond
Eh bein il attend 3 sec de plus pour avoir son truc


 
hé ben moi je pense comme toi  :jap:

n°1269821
mrpochpoch
Posté le 29-08-2003 à 19:10:30  profilanswer
 

captcav a écrit :


 
la vraie question c'est a quoi ca lui sert à ta soeur ??? Franchement, personne ne me fera croire qu'un débit supérieur à 512 ( et encore) ca ne sert qu'au piratage..


 
ah ouai ... et la video-conférence t'en fait quoi ???  :heink:  
 
perso, ma webcam est capable de me faire du 640*480 à 30 images/secondes, mais ça me sert pas à grand chose, puisqu'avec ma connexion internet 512/128 , je peux à peine faire du 320*240 à 5img/s pour espérer un résultat correct au niveau vidéo, et un son pas trop décalé !!!  :jap:  
 
avec des connexions plus rapides en upload comme en download, on pourra faire passer des flux video de meilleure qualité ...  
 
je fais parfois de la video-conf au boulot avec des collegues de paris ou de marseille. Sur le réseau de la boite, avec des laisons 2Mb montante comme descendante, le resultat est beaucoup plus sympa !!!  :jap:  
 

n°1269827
gizmo
Posté le 29-08-2003 à 19:13:35  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

tant qu'on sera dans la norme ADSL on restera avec un upload infeireur a le download, faudrait passe au SDSL pour avoir le meme debit en up qu'en down.


 
:non:
A = Asynchrone, pas débit débit différent. C'est TRES souvent utilisé comme ça parce que la grosse majorité des gens download plus qu'ils n'upload, mais rien n'empècherait d'avoir du 8M/8M en ADSL

n°1269848
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2003 à 19:21:25  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
:non:
A = Asynchrone, pas débit débit différent. C'est TRES souvent utilisé comme ça parce que la grosse majorité des gens download plus qu'ils n'upload, mais rien n'empècherait d'avoir du 8M/8M en ADSL


 
Nan, A = asymmetric
 
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3


Message édité par El Pollo Diablo le 29-08-2003 à 19:22:13
n°1269864
gizmo
Posté le 29-08-2003 à 19:34:43  profilanswer
 

[:dehors2]

n°1269870
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2003 à 19:41:11  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
j'ai surfé sur du 512, du 1024, et de plus grosses connections, et franchement, la différence est très faible !
 
à moins de dl beaucoup, et d'en avoir besoin rapidement, le 1024 ne donne pas grand chose de plus que le 512, en plus il faut avoir les serveurs en face qui suivent, ce qui n'est pas toujours le cas


tout dépend ske tu fais [:spamafote] Si tu fais que vraiment du websurfing, bah yaura pas énormément de différence. Si tu commences à regarder des flux videos de qualité, bah soit t'attends que ca précharge, soit tu baisses la qualité.
Ca c qu'un exemple, maintenant imagine que tu partage la connection, ça va direct faire chier :/

n°1269876
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2003 à 19:44:53  profilanswer
 


 
[:shakalagoons]
 
Bon, ca ira pour cette fois.

n°1270290
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 12:23:49  answer
 

DarkAngel a écrit :


tout dépend ske tu fais [:spamafote] Si tu fais que vraiment du websurfing, bah yaura pas énormément de différence. Si tu commences à regarder des flux videos de qualité, bah soit t'attends que ca précharge, soit tu baisses la qualité.
Ca c qu'un exemple, maintenant imagine que tu partage la connection, ça va direct faire chier :/


 
 
Il est clair qu'en cas de partage, on arrive vite à saturation de la bande disponible... Je pense que c'est surtout le cas en upload...

n°1270549
Eonwe
Posté le 30-08-2003 à 19:18:49  profilanswer
 

Perso, je DL presque pas... je surf beaucoup, j'ecoute la radio, matte des BA en streaming (taille timbre poste) avec ma connex 512kpbs. J'ai 3 bécanes, et à 3 sur la même BP, je trouve ca limite (170/42kbps). On est de plus en plus dans ce cas.
 
Mais je comprends pas les reflexions conservatrices "A quoi ca sert des grosses BP"... Ca sert entre autre, à vivre et évoluer avec son temps.  
C'est vrai que c'est se créer un besoin.. et alors ? L'informatique en générale n'était qu'un besoin quasi inutile en SOHO, y'en encore quelques années.
 
En gardant la même approche conservatrice, on peut aller loin...
En restant dans une optique de surf sur le net, je présume que vous êtes toujours sur un P133 sous Win95... vu que ca suffit largement pour surfer.
 
Le problème n'est alors pas l'utilisation qu'on peut en faire... mais plutôt pourquoi en France, on nous offre un service 10x inferieur aux autres pour un prix équivalent voire supérieur... La problématique est économique tout en étant technologique. Le rapport prestation/prix est minable en France... et c'est ca le plus dérangeant plus que la bande passante elle même.
 
Ensuite, je me situe plus du coté "instantanéité" que "DL de masse". J'en connais pas beaucoup qui aimerait attendre par exemple 10min pour allumer leur PC, regarder un DVD avec 10min de pub avant, attendre 10min entre chaque changement de chaine TV, etc seulement sur le bon vouloir d'une entreprise et non des limitations techno... alors pourquoi attendre 10min pour DL, afficher quelque chose quand il est techniquement et économiquement possible de le faire ailleurs sans être limité, brider (toujours le même problème).
 
Si les débits sont si bas en France, c'est qu'on est tous des pigeons. FT se gave et profite de nous tel des "porte-feuilles". Mais bon, y'en a ca ne les déranges pas.  :sarcastic:


Message édité par Eonwe le 30-08-2003 à 19:32:03
n°1270589
BMenez
Posté le 30-08-2003 à 20:10:46  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Perso, je DL presque pas... je surf beaucoup, j'ecoute la radio, matte des BA en streaming (taille timbre poste) avec ma connex 512kpbs. J'ai 3 bécanes, et à 3 sur la même BP, je trouve ca limite (170/42kbps). On est de plus en plus dans ce cas.
 
Mais je comprends pas les reflexions conservatrices "A quoi ca sert des grosses BP"... Ca sert entre autre, à vivre et évoluer avec son temps.  
C'est vrai que c'est se créer un besoin.. et alors ? L'informatique en générale n'était qu'un besoin quasi inutile en SOHO, y'en encore quelques années.
 
En gardant la même approche conservatrice, on peut aller loin...
En restant dans une optique de surf sur le net, je présume que vous êtes toujours sur un P133 sous Win95... vu que ca suffit largement pour surfer.
 
Le problème n'est alors pas l'utilisation qu'on peut en faire... mais plutôt pourquoi en France, on nous offre un service 10x inferieur aux autres pour un prix équivalent voire supérieur... La problématique est économique tout en étant technologique. Le rapport prestation/prix est minable en France... et c'est ca le plus dérangeant plus que la bande passante elle même.
 
Ensuite, je me situe plus du coté "instantanéité" que "DL de masse". J'en connais pas beaucoup qui aimerait attendre par exemple 10min pour allumer leur PC, regarder un DVD avec 10min de pub avant, attendre 10min entre chaque changement de chaine TV, etc seulement sur le bon vouloir d'une entreprise et non des limitations techno... alors pourquoi attendre 10min pour DL, afficher quelque chose quand il est techniquement et économiquement possible de le faire ailleurs sans être limité, brider (toujours le même problème).
 
Si les débits sont si bas en France, c'est qu'on est tous des pigeons. FT se gave et profite de nous tel des "porte-feuilles". Mais bon, y'en a ca ne les déranges pas.  :sarcastic:


 
Un P133 sous Win95 suffit pour surfer! Le problème c'est que sur certains sites (pas mal en fait), tu vas ramer... mais c'est la même chose pour le Net! On va te mettre du 10Mbps, ça va aller pour écouter la radio, faire un peu de jeu, télécharger quelques petites démos de jeu et puis un jour tu vas vouloir télécharger (au hasard) la béta de PlanetSide sur FilePlanet (1.2Go à peu près) et tu vas encore venir te plaindre que ce n'est pas suffisant (lorsque tu partageras ta connexion avec 3 personnes par exemple)...
 
Concernant le PC qui met 10 minutes à démarrer, bien sûr que ça n'interresse personne! Mais souvent les gens (je vois ça au boulot) installent tout un tas de cochonneries (AV, ICQ, MSN et tous les petits utilitaires) qui ralentissent le système. La solution est l'upgrade de la config - encore faut-il avoir le budget - ou virer tout ce qui est superflu...
 
Mon propos (et celui des autres forumeur aussi je pense) n'est pas d'être conservateur mais de dire que avoir plus, c'est bien mais est-ce bien utile ? Quelles sont les couts (sur le long terme) de telles infrastructures ? Pour quelle utilisation ?
 
Ensuite, il faut comparer ce qui est comparable. Des pays comme le Japon ou la Suède sont des pays une densité de population assez forte dans les zones couvertes par des connexions haut débit. De plus, ces pays ont une culture de la haute technologie. Bien sûr ça ne fait pas tout et une forte volonté politique est necessaire pour changer ça, mais nos politiques ont d'autres chats à fouetter en ce moment (<= aucuns jugements ici).
 
Quel est le nombre d'internautes "haut-débit" en France, le nombre d'internautes et le nombre de foyers ? Tu vas me répondre que c'est trop cher. Certe c'est cher mais il faudrait aussi un contenu intérressant pour attirer les gens (en ce moment ce serait le P2P chez les plus jeunes) ! Mais pour ceux qui n'ont pas cette culture de la technologie, il faut quelque chose de simple ou des cours (et désolé mais les cours donnés au collège, c'est pas suffisant!). Faire des investissements pour 10000 nerdz qui ne peuvent pas attendre un download 10 minutes et qui ne veulent pas payer un service correct, excuse moi mais ça me fait rire...
 
Regarde aussi le développement du GSM en France... Combien d'années pour proposer une couverture "correcte" de la France ? Et combien de temps pour que M. tout le monde adopte ce système et pas quelques happy-fews ? Et encore on avait de la chance d'avoir un système développé en partie par le CNET...
 
Ta dernière phrase est vraiment risible (et c'est dommage, ça mine tout le reste)... C'est la rengaine habituelle de ceux qui n'ont rien à dire sur le sujet!

n°1270601
veryfree
Posté le 30-08-2003 à 20:22:23  profilanswer
 

Delt a écrit :

Moi je tiens à préciser plusieurs chose.
 
Leurs reseaux internet et de loin bien plus puissant (rapide,...  tout ce que vous voulez)
Mais il faut pas oublier qu'ils ont bien plus de panne que nous.
 
Ils ont l'électricité bien moins cher que nous mais des pannes comme il a été médiatisé ne sont pas rare.
 
J'ai fais un stage de 6 mois là bas et je peux vous dire que certe on avait de sacré debit je vous l'accorde mais c debit on les avais uniquement quand ca marché.
 
Personnellement je prefere avoir une Peugeot qui fonctionne tout le temps qu'une Ferrari qui fonctionne 1 jour sur 3


 
free adsl est HS depuis 3 semaines mais a par ca tout marche correctement hein  :sarcastic:
 
 
 
 
 
 
 :cry:


Message édité par veryfree le 30-08-2003 à 20:29:23
n°1270623
Eonwe
Posté le 30-08-2003 à 20:55:03  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Un P133 sous Win95 suffit pour surfer! Le problème c'est que sur certains sites (pas mal en fait), tu vas ramer... mais c'est la même chose pour le Net! On va te mettre du 10Mbps, ça va aller pour écouter la radio, faire un peu de jeu, télécharger quelques petites démos de jeu et puis un jour tu vas vouloir télécharger (au hasard) la béta de PlanetSide sur FilePlanet (1.2Go à peu près) et tu vas encore venir te plaindre que ce n'est pas suffisant (lorsque tu partageras ta connexion avec 3 personnes par exemple)...


 
Oui mais toujours pareil, on se crée des besoins et la technologie est là, d'autres en profite, pourquoi pas nous ?
 

Citation :


Mon propos (et celui des autres forumeur aussi je pense) n'est pas d'être conservateur mais de dire que avoir plus, c'est bien mais est-ce bien utile ? Quelles sont les couts (sur le long terme) de telles infrastructures ? Pour quelle utilisation ?


 
Vu qu'au Japon, Canada, USA, de tel connexion sont monnaie courante... au niveau du cout, FT ou n'importe quel autre prestataire de services ne partirai pas non plus à l'aveuglette. Ils peuvent s'appuyer sur les experiences des autres. Quant à l'utilisation... ca ne regarde que le client final (on en a debattu).
Puis au moment ou l'ouverture et l'uniformisation de l'Europe sont une priorité, je trouve la France bien en retard.
 

Citation :


Ensuite, il faut comparer ce qui est comparable. Des pays comme le Japon ou la Suède sont des pays une densité de population assez forte dans les zones couvertes par des connexions haut débit. De plus, ces pays ont une culture de la haute technologie. Bien sûr ça ne fait pas tout et une forte volonté politique est necessaire pour changer ça, mais nos politiques ont d'autres chats à fouetter en ce moment (<= aucuns jugements ici).  


 
La couverture et les infrastructures sont là... Il "suffit" d'augmenter les débits.
Dans des villes comme Paris ou Lyon, les retombées sur du très ou vrai (c'est selon) haut débit serait surement équivalentes à du pseudo-haut debit 512k.  
Et puis en Belgique, même à la campagne, ils ont du 3.3Mb. Belgacom a un trou aussi enorme que celui de FT ?
 
Peut-être que justement une approche politique est mauvaise et surtout trop longue. Pourquoi ne pas avoir laisser le champ libre à des entreprises privées ? La concurrence et l'avancée technologique en France aurait été d'autant plus rapide.
 

Citation :

Tu vas me répondre que c'est trop cher. Certe c'est cher mais il faudrait aussi un contenu intérressant pour attirer les gens (en ce moment ce serait le P2P chez les plus jeunes) ! Mais pour ceux qui n'ont pas cette culture de la technologie, il faut quelque chose de simple ou des cours (et désolé mais les cours donnés au collège, c'est pas suffisant!).


 
Non, je répondrais pas que c'est trop cher. Je trouve que 30 ou 40?/mois est un prix acceptable. C'est juste qu'en comparaison des autres pays, le rapport prix/service est minable.
 
Je ne pense pas que mettre en avant le contenu changerait grand chose. Internet est vaste, trop vaste même et se suffit à lui même.
Reste le problème des formations et de notre culture technologique. C'est vrai que c'est peut-être le principal frein à un developpement des connexions broadband.
 

Citation :


Ta dernière phrase est vraiment risible (et c'est dommage, ça mine tout le reste)... C'est la rengaine habituelle de ceux qui n'ont rien à dire sur le sujet!


 
J'avoue qu'elle est assez décalée et caricaturale par rapport à mes arguments mais s'en est bel et bien un qu'il ne faut pas oublier même si il reste mineur.


Message édité par Eonwe le 30-08-2003 à 21:01:50
n°1270629
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 30-08-2003 à 20:58:40  profilanswer
 

idem ke bocoup da utre moi ce ke je voudrais c plus un 1024/1024 je une 4096/512 .... l avantage et de pouvoir avoir des fichier tres vite et souvent ki dit technologie a gross bande passante dit faible latence donc pratik. apres oui THE best serai de pouvoir avoir comme avec des machine chez les ISP payer au trafic est non pas au debit pure ou alors on paye le trafic d une 1Mb donc on a 330Go / mois mais en burst a 10Mb la ca pourrai devenir interressant

n°1270666
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 30-08-2003 à 21:32:28  profilanswer
 

moi je ne parle pas de ca hein ... sinon je voudrai pas payer au trafic c kler

n°1270690
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-08-2003 à 21:41:48  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Un P133 sous Win95 suffit pour surfer!  


 
avec quel browser ?
sur le Celeron 300 de ma soeur IE 6 est pas super rapide, Mozilla et dérivés j'ose pas essayer, Opera elle aime pas (pourtant il marche biem sur ce PC :D)... du coup elle utilise NS4.
 
Sur un P133 on utilisait NS 3 / IE 3, non ? on sait encore surfer avec ça de nos jours ? :o
 


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1270693
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 30-08-2003 à 21:42:51  profilanswer
 

antp a écrit :


 
avec quel browser ?
sur le Celeron 300 de ma soeur IE 6 est pas super rapide, Mozilla et dérivés j'ose pas essayer, Opera elle aime pas (pourtant il marche biem sur ce PC :D)... du coup elle utilise NS4.
 
Sur un P133 on utilisait NS 3 / IE 3, non ? on sait encore surfer avec ça de nos jours ? :o
 
 


 
sinon ya pas sous windows des application ki te permete de faire du net en texte only ?

n°1270708
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-08-2003 à 22:02:08  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :


 
sinon ya pas sous windows des application ki te permete de faire du net en texte only ?  


 
Si, mais bon, c'est pas super confortable :D
 
Sinon je viens de retester K-meleon (browser qui utilise le moteur d'affichage de Mozilla, mais avec le reste de l'interface en "natif" Windows, donc moins lourd), ça marche bien sur ce PC. Mais sur un P133 ça ramerait je pense.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1270727
Delt
Posté le 30-08-2003 à 22:32:51  profilanswer
 

Pour ma part je pense que les tres haut debits ne sert pas a l'utilisateur moyen.
 
La grande majorité des gens qui veulent du tres haut debits (>512k), le veulent pour une utilisation de Warez.
 
J'avoue etre dans cette optique moi meme.
Et je defit a quiconque de dire que ce n'est pas vrai.
 
On entend meme des sexagenaires a la tele dir  qu'ils aiment les divx qui peuvent tlg sur internet.
 
Maintenant je relativise mes propos:
Je suis tout a fait d'accord pour le developpement du tres haut debit si ca permet un dvp des outils de communication (style visioconference, etc...)
 
Je suis tout a fait d'accord pour le developpement du tres haut debit si ca permet un agrément de surf (Site plus graphique, charegement plus rapide, etc..)
 
Mais je suis contre le dvp du tres haut debit si ca permet le dvp du Warez.

n°1270732
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2003 à 22:39:32  profilanswer
 

Delt a écrit :

Pour ma part je pense que les tres haut debits ne sert pas a l'utilisateur moyen.
 
La grande majorité des gens qui veulent du tres haut debits (>512k), le veulent pour une utilisation de Warez.
 
J'avoue etre dans cette optique moi meme.
Et je defit a quiconque de dire que ce n'est pas vrai.
 
On entend meme des sexagenaires a la tele dir  qu'ils aiment les divx qui peuvent tlg sur internet.
 
Maintenant je relativise mes propos:
Je suis tout a fait d'accord pour le developpement du tres haut debit si ca permet un dvp des outils de communication (style visioconference, etc...)
 
Je suis tout a fait d'accord pour le developpement du tres haut debit si ca permet un agrément de surf (Site plus graphique, charegement plus rapide, etc..)
 
Mais je suis contre le dvp du tres haut debit si ca permet le dvp du Warez.


 
Y' pas a dire, t'es vraiment plein de paradoxes  [:w3c compliant]

n°1270739
Delt
Posté le 30-08-2003 à 22:50:38  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Y' pas a dire, t'es vraiment plein de paradoxes  [:w3c compliant]  


 
Y' pas a dire, t'es vraiment hors sujet [:w3c compliant]

n°1270742
Eonwe
Posté le 30-08-2003 à 22:51:15  profilanswer
 

Citation :


J'avoue etre dans cette optique moi meme.
Et je defit a quiconque de dire que ce n'est pas vrai.


 
Si tu es dans cette optique toi-même, je ne vais pas te defier et dire le contraire  :whistle:  
 
Mais parcontre, le P2P n'est pas une raison prioritaire pour beaucoup. J'ai déjà argumenté.


Message édité par Eonwe le 30-08-2003 à 22:51:31
n°1270765
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-08-2003 à 23:19:22  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Citation :


J'avoue etre dans cette optique moi meme.
Et je defit a quiconque de dire que ce n'est pas vrai.


 
Si tu es dans cette optique toi-même, je ne vais pas te defier et dire le contraire  :whistle:  
 
Mais parcontre, le P2P n'est pas une raison prioritaire pour beaucoup. J'ai déjà argumenté.


 
Mais laisser le s'exprimer, vous avez tous compris ce qu'il a voulu dire...enfin je crois  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tiscali 1024, et la loi?1024 @ 45? chez wanadoo ?????
tiscali 1024 à 40?, c officiel !abonnement telecom/ADSL 1024
passage de wanadoo a 9online degrouper 1024le 1024, qelle utilité...?
recherche meilleur acces internet 1024 sur Paris ?TelecomProb de deconnection avec l'adsl 1024 de chez
si on a la raie alcatel estce que free dégroupage 1024 marche ?Modem Alcatel Speedtouch home + free 1024
Plus de sujets relatifs à : On se bât pour avoir du 1024 alors que...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR