Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

free]Mon adslcoupe quand mon phone sonne,alors que j'ai un filtre...

n°1776255
BC-A
Posté le 26-10-2004 à 18:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigstyle a écrit :


1. Le test MIRABELLE est capable de tester si le probleme vient du filtre NRA qui pose problème ?
 
2. Ont-ils la possibilité de tester si le probleme vient bien de ce filtre ?
Merci


1. Non
2. Oui en le changeant, ça prend 5 minutes.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 18:14:55  profilanswer
 

n°1776259
BC-A
Posté le 26-10-2004 à 18:15:20  profilanswer
 

bigstyle a écrit :


Savez-vous aussi s'ils ont un historique de nos appels (Ex:Ah oui,j vous reconnais vous nous avez demander un test il y a de ca 3jours :D)
 
Merci


Oui


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1776785
barthoose
Posté le 26-10-2004 à 23:55:30  profilanswer
 


 
comment faire pour qu'ils changent ce filtre, ca a l'air d'être le bronx ce genre de demande, surtout parce qu'apparement la demande doit venir de chez Free.
Il y a un filtre de ce type par ligne ou par dslam ?

n°1776932
barthoose
Posté le 27-10-2004 à 09:12:42  profilanswer
 

pour info, certaines personnes arrivent à pallier à ce probleme en mettant un condensateur en serie sur la liaison Freebox - FT
http://www.freeks-forums.org/forum [...] 02&st=660#
 
edit : voir message de stylus de 9h28


Message édité par barthoose le 27-10-2004 à 09:13:34
n°1777046
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 27-10-2004 à 10:48:48  profilanswer
 

barthoose a écrit :

pour info, certaines personnes arrivent à pallier à ce probleme en mettant un condensateur en serie sur la liaison Freebox - FT
http://www.freeks-forums.org/forum [...] 02&st=660#
 
edit : voir message de stylus de 9h28


 :jap:  
c'est même ce que suggère Free  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 

Citation :

réponse de free :
 
Si vous constatez que blablabla vous devez effectuer plusieurs vérifications.
 
* blablabla un filtre sur chacune de vos prises blablabla.
 
* blablabla changez les filtres blablabla
(heu j'avais précisé dans ma demanede que j'avais essayé 3 filtres quand même  :sarcastic: )
 
* Vous devez contacter l'opérateur historique afin que les vérifications nécessaires soient effectuées sur le filtre se situant sur les équipements du réseau aDSL sur lesquels vous êtes raccordé.
 
* Rendez vous sur le site suivant afin de procéder à la modification de votre filtre qui, combiné à la Freebox, peut également être en cause.
(  :heink:  :ouch: Euh ... la réponse officiel de Free c'est de faire du bidouillage électronique !!!! Je vois bien le néophyte de base faire ça  :sarcastic:  ...)


 
 
Bon ben perso je comptais déjà essayer le coup du condo en série, puis je verais avec FT si cela ne marche/suffit pas.


Message édité par shawy le 27-10-2004 à 10:50:51

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1778457
barthoose
Posté le 28-10-2004 à 09:49:22  profilanswer
 

Ayé, j'ai acheté un condo, il faut encore que je me fasse un petit montage :D
Quelqu'un a déjà testé ?

n°1779577
barthoose
Posté le 28-10-2004 à 22:16:33  profilanswer
 

j'ai installé un condensateur avant la freebox, et les appels sortants ne déclenchent plus la désynchro de la freebox !!!
 
Malheureusement, les appels entrants provoquent immédiatement une désynchro, de plus j'ai perdu 100 ko/sec sur mon débit (le pense que ca vient de la rallonge RJ11 que j'ai du rajouter (j'ai installé le condo dans un raccord RJ11 femelle - RJ11 femelle). Je vais la réduire au minimum.
 
Pensez vous qu'en diminuant ou augmentant la capacité du condo, je pourrai arriver à éliminer les problemes avec les appels entrants ?

n°1781121
barthoose
Posté le 29-10-2004 à 22:23:41  profilanswer
 

Après quelques tests plus poussés, je vous livre mes résultats :
 

  • sans condensateur (et donc rallonge RJ11 Male - Male supplémentaire pour reconnecter à la freebox) : Débit 5100 kbits/s. Appels entrants et sortants déclenchent la désynchro.


  • avec condensateur de 10 nF et rallonge de 2m : Débit de 4300 kbits/s. Appels entrants déclenchent la désynchro, mais plus les sortants.


  • avec condensateur de 10 nF et rallonge réduite à 3cm [:ddr555] : Débit de 4600 kbits/s. Appels entrants déclenchent la désynchro, mais plus les sortants.


  • Avec deux condensateurs en parallèle ( C(total) = 20 nF) et rallonge réduite à 3cm : débit de 4800 kbits/s. Appels entrants et sortants déclenchent la désynchro.


  • Avec deux condensateurs en série ( C(total) = 5 nF) et rallonge réduite à 3cm : débit de 4300 kbits/s. Appels entrants déclenchent la désynchro, mais plus les sortants.


En conclusion : Une rallonge de 2m peut faire chuter le débit de 300 kbits/s.
 
L'ajout d'un condensateur peut éviter la désynchro de la freebox, à condition que la capacité soit pas trop élevée (10 nF semble la valeur idéale en ce qui me concerne). Plus la capacité augmente, plus le débit augmente, mais plus la freebox aura tendance à perdre la synchro :(
 
Je vais attendre que mon DSLAM passe en V2, peut etre que le problème se règlera :??:


Message édité par barthoose le 29-10-2004 à 22:24:26
n°1781280
jedi maste​r
PSN & Gamertag: Angelgally
Posté le 30-10-2004 à 01:53:10  profilanswer
 

Pareil g le mm problem
des kon m'appelle sur la ligne FT g une microcoupure  
Ms bon pas moyen de regler ca  
et g lache l'affaire  :fou:  
heureusement kon m'appelle pas souvent sur cette ligne


---------------
Netendances, le blog des tendances web 2.0
n°1784820
bigstyle
Posté le 02-11-2004 à 12:00:02  profilanswer
 

Dommage que le probleme du condensateur ne règle que le problème sur des appels sortants.
 
Dans mon cas,je n'apelle plus avec mon phone FT donc l'avantage est assez limité; par contre on m'apelle souvent.
 
La solution serait peut être de ne plus avoir d'amis :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 12:00:02  profilanswer
 

n°1794907
barthoose
Posté le 10-11-2004 à 00:00:27  profilanswer
 

:bounce:
des news de votre côté sur ce problème ?

n°1794915
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 00:08:04  answer
 

testez en doublant le filtre

n°1794925
barthoose
Posté le 10-11-2004 à 00:18:43  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

testez en doublant le filtre


 
c'est à dire ? deux filtres adsl en série ?

n°1794951
seb5
Curiouspixies
Posté le 10-11-2004 à 00:59:14  profilanswer
 

ouah, je pensais être seul au monde avec ce problème.
Sauf que je suis chez Club-internet et ça concerne les appels entrants uniquement.
 
J'ai laché l'affaire aussi car le renvoi de balle entre le fai et france télécon est assez impressionant!


---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°1794952
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 01:00:09  answer
 

barthoose a écrit :

c'est à dire ? deux filtres adsl en série ?


oui (superposé)

n°1795196
barthoose
Posté le 10-11-2004 à 11:14:33  profilanswer
 


 
perso je ne vois pas l'intérêt, mais pourquoi pas ;)
 
Si j'ai bien compris, ca donne ca :
 
Prise Murale - Filtre - RJ11 - Adaptateur RJ11/gigogne femelle - Filtre - Rj11 - Freebox
 
??

n°1795317
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 12:13:09  answer
 

l interet c est que lorsque le signal depasse sensiblement le spectre le filtrage se fait mieux (il faut doubler le filtre sur la prise ou se trouve le telephone,non la freebox)

n°1795491
barthoose
Posté le 10-11-2004 à 14:12:56  profilanswer
 

mais le probleme apparait aussi quand tous les téléphones sont débranchés (lors d'appels entrants)...

n°1795724
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 16:44:31  answer
 

dans ce cas la le probleme se situe a l autre filtre (celui du central telephonique)

n°1796319
barthoose
Posté le 10-11-2004 à 23:00:17  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

dans ce cas la le probleme se situe a l autre filtre (celui du central telephonique)


 
oui, et c'est pour celà qu'on râle ! Il n'y a aucune procédure qui puisse règler le problème, à moins d'avoir beaucoup de bol !

n°1796324
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 23:04:15  answer
 

Insiste au 1013, ça peut marcher.

n°1796380
barthoose
Posté le 11-11-2004 à 00:11:37  profilanswer
 

ok, je vais essayer. Je vous tiendrai au courant.

n°1796410
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 11-11-2004 à 01:39:50  profilanswer
 

salut il m'est arrivé un truc bizard ce soir, j'ai rebooté ma freebox et elle ne se syncronisait pas alors j'ai viré un filtre sur lequel est branché le tel FT et la ca remarche, je n'y comprend rien.
au final internet marche mais il n'y a pas de filtre sur mes prises.

n°1796421
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 02:09:21  answer
 

pendant que tu es connecté,rebranches le telephone( avec le filtre) pour voir si tu perds la synchro

n°1807187
bigstyle
Posté le 20-11-2004 à 00:15:26  profilanswer
 

Ca serait sympa d'avoir des retours de personnes qui ont réussi à faire changer leur filtre en passant par FT (quels arguments ont-ils utilisé pour que ce changement s'opère?)
 
Qu'est ce qu'on peut répondre quand un tech FT nous dit 'votre téléphone marche, c'est que donc tout fonctionne"(...)

n°1807216
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 00:38:54  answer
 

pas d argument particulier,il suffit d expliquer son probleme

n°1847187
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 14-12-2004 à 09:41:54  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le même problème.
Si on décroche le téléphone FT la FreeBox perd la synchronisation.
J'avais un vieu téléphone pourri, je pensais que ça venait de là mais on a changé le weekend dernier et le problème est toujours là !
Bon ben je vais appeler le 1013 : peut être que si tout le monde fait pareil, ils vont se bouger un peu.


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°1852561
bigstyle
Posté le 18-12-2004 à 12:12:17  profilanswer
 

Si tu veux faire un test simple pour voir si c est ton téléphone ou pas, débranche tout les téléphones de chez toi et apelles toi.
 
Chez moi ca me coupe internet alors qu'aucun téléphone sonne...

n°1866896
bigstyle
Posté le 28-12-2004 à 22:21:23  profilanswer
 

Bon alors je suis désabusé  :sweat:  
 
J'ai bien passé 1h30 au téléphone avec le 1013, free et le 1014.
 
Déja premier bilan : JE HAIS France Télécom (J'ai eu 4 interlocuteurs:1 bien et 3 que je ne vais pas m'aventurer à qualifier ici sinon le post risque d'etre fermé :D ...
Je vous passe les détails mais je me suis fais raccroché deux fois au nez par le service téléphonique de FT.(sans AUCUNE aggresivité de ma part, je ne faisais que poser des questions et les deux appels ont duré tout au plus 2min30)
 
Dans un 1er temps le 1013 m'a dit que le test MIRABELLE avait déja etait effectué avec succès puis me dit de demander à free de commander un test GAMOT car moi, particulier, je ne peux pas.
 
J'apelle free (20min d'attente au lieu des 10 annoncées) et leur demande de faire ce test GAMOT mais il se trouve que ce dernier avait déjà été effectué (merci à mon pote qui taff chez free :D) et il se trouve que ce test n'a rien donné! FT dit que tout était OK...
 
Je lui demande d'en relancer un, mais il n'a pas voulu car ce test est payant pour Free mais m'a donné mon numéro de GAMOT.
 
J'apelle le 1014 et leur demande davantage d'infos sur cette intervention mais la dame (toujours aussi agréable et accueillante) me dit qu'elle ne peut fournir ces infos qu'a Free mais pas à un particulier...
 
Voila au final,j'ai du appeler pendant environ 1h30, je me suis fait trimbalé d'un service à un autre chez FT, Free m'a conseillé la méthode de bidouilleur avec le condensateur mais on sent vraiment que cette solution a été officialisé par free pour donner une réponse à tout les gens qui ont le même problème que moi...
 
Voila donc dans mon cas, selon free et france telecom tout marche trés bien et si ca marche pas bien c'est de la faute de l'autre...


Message édité par bigstyle le 28-12-2004 à 22:22:28
n°1867735
barthoose
Posté le 29-12-2004 à 15:23:04  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Bon alors je suis désabusé  :sweat:  
 
Voila donc dans mon cas, selon free et france telecom tout marche trés bien et si ca marche pas bien c'est de la faute de l'autre...


 
Bienvenue dans la vie.com
La liberté n'a pas de prix...
 
Ok je sors :D

n°1869805
had33
Posté le 30-12-2004 à 18:37:29  profilanswer
 

j'ai exactement le meme problème, c'est de la faute de FT, paske quand j'avais l'adsl avec wanadoo ça me faisait le meme problème, la connerie que j'ai fait c'est que c'est à ce moment la que j'aurais du gueuler, maintenant ça sert à rien,
 
ma solution - les faire bouger :
* appeler FT et faire venir verifier sa ligne par un technicien (ils sont venus)
* faire certifier à FT qu'il n'y a aucuns problèmes sur la ligne (c'est fait)
* attaquer Free avec ça pour les faire bouger à dire à FT de foutre un filtre sur le dslam
 
bonne chance  :D

n°2158007
paillassou
Posté le 14-09-2005 à 14:20:09  profilanswer
 

cqfd

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 15-06-2013 à 13:34:59
n°2158390
capsule
Posté le 14-09-2005 à 19:22:51  profilanswer
 

j'avais le même problème que vous et depuis mon passage sur un DSLAMV2 chez Free, plus de problème ! je suppose qui ont du rebrancher le truc correctement lors de la migration :)

n°2159457
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 15-09-2005 à 18:01:31  profilanswer
 

Installer un filtre-maître en general résoud ce type de problème...

n°2165462
paillassou
Posté le 21-09-2005 à 11:33:46  profilanswer
 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 15-06-2013 à 13:35:42
n°2165883
capsule
Posté le 21-09-2005 à 17:13:20  profilanswer
 


entierement d'accord :jap:  
moi le problème ne venait pas de chez moi mais j'ai jamais appelé Free ou Ft car je sentais la cause perdu (et les €€€ en moins sur le compte en banque)... et puis bon j'utilisais jamais la ligne FT donc ça me génait pas trop.

n°2184500
patrmich
Posté le 09-10-2005 à 21:17:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre un problème de désynchronisation de ma Freebox qui me semble assez similaire au vôtre.
 
Je suis client Free depuis plusieurs années, d'abord avec le Sagem Fast 800, puis avec la Freebox.
 
Je n'avais jamais eu de problème de désynchronisation jusqu'au 6 sept 2005 ! Et depuis cette date tout va mal.
 
Rien n'a pourtant changé dans mon installation.
 
Depuis le 6 Septembre, j'ai fait toutes sortes de tests. Les changements de câbles, de modems, de filtres n'ont rien donné (j'ai noté le compte-rendu précis de tous mes tests : j'en suis à 10 pages de notes !)
La synchronisation reste aléatoire, avec toutfois des phénomènes répétitifs :
- perte (presque toujours, mais pas toujours,..) de la synchro lors d'un appel entrant ou sortant ;
- quand la synchro est perdue, le fait de décrocher le combiné téléphonique permet la récupération de la synchro pour qqs secondes, puis re-perte de synchro qqs sec, puis récup définitive (si le combiné reste décroché) de la synchro;
 
Le technicien de FT est venu et a estimé que la ligne fonctionnait normalement. Malheureusement, je ne lui ai pas suggéré la "mutation de broche".
 
J'aurais souhaité savoir si la "mutation de broche" opérée pour Stephane le 13 septembre a bien définitivement réglé le problème. C'est à dire, à ce jour 08 Oct, est-ce que tout marche toujours bien ?
 
Je vous remercie par avance pour votre aimable réponse.
 
Patrick


Message édité par Marc le 15-06-2013 à 14:15:38
n°2184727
bigstyle
Posté le 10-10-2005 à 10:49:17  profilanswer
 

Je remonte mon topic car ce problème est toujours d'actualité et ce week end j'ai encore tester à nouveau mon installation téléphonique mais hélas sans succès.
 
Voici les tests effectués :  
 
1. Branchement de la freebox directement à l'arrivée de mon installation FT
2. Aucun téléphone FT n'est alors branché.
3. Je lance un ping www.google.fr -t
4.Si je compose le numéro de téléphone FT (depuis un portable), aucun téléphone ne sonne chez moi puisqu'aucun n'est raccordée à une prise téléphonique et pourtant mon ping sur google passe d'un temps de 50 ms (avant l'appel) a 2000 ms ou en delai d'attente dépassée.
 
Puis-je en conclure avec certitude avec ces tests que le problème ne vient pas de mon installation interne ?
 
J'ai cru comprendre que des techniciens de chez free peuvent se déplacer et facturer dans certains cas.
Ils se déplacent pour ce type de problème ? Ils vont me facturer ? :D
 
Merci de me conseiller car aprés 2 ans d'une 10aine de deconnexions par jour, je commence à en avoir mal.
 
P.S: Je précise que free m'a renvoyé une nouvelle freebox mais le probleme reste inchangé.
 

n°2187289
nicdab
Posté le 12-10-2005 à 13:28:47  profilanswer
 

Ca vient du NRA de FT depuis le passage à l'upload max .... patientons, le temps que FT le comprenne ..... ou bien faites déplacer un technicien  ..

n°2187301
bigstyle
Posté le 12-10-2005 à 13:35:27  profilanswer
 

Depuis quand date le passage à l'upload max ?
 
Dans mon cas, ca va bientot faire 2 ans que je rencontre ce probleme.
 
Si je fais déplacer un technicien FT, ce dernier me facturera le déplacement ?
 
Merci :)

n°2191382
paillassou
Posté le 16-10-2005 à 19:00:18  profilanswer
 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 15-06-2013 à 13:36:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne veux plus D'IP FIXE de chez Free, Comment faire ?Free adsl : quel débit ?
Erreur chez Free : 500 'RETR' not undestood[FREE] ils se foutent de nous ou quoi?
Impossible de connecter à free: Pb modem ou identifiantsquestions à propos de free....
Je ne veux plus D'IP FIXE de chez Free, Comment faire ?FTP chez Free et restriction d'acces (mot de passe)
Problème bizarre chez FREE qui peut m'aider?mot de passe pour FREE ...
Plus de sujets relatifs à : free]Mon adslcoupe quand mon phone sonne,alors que j'ai un filtre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR