Katogan a écrit :
Et ton pote sur les offres Pro et Entreprise, quand il voit des supports Net2 ou IP/ASDSL2 sur des paires cuivrées à 54 voire 55dB, il ne se pose pas de question; des TDSL 2Mbits sur des lignes à 55dB qu'on met en service parce que le client insiste lourdement tout en sachant que nous ne sommes pas dans les normes, il en s'en pose pas davantage.
Ceci dit pour en revenir à ton cas, plus de 6000m c'est ingérable, 66dB n'est que l'estimation et je dis que c'est déjà bien, on peut tabler sur du 6/10mm de bout en bout quasiment. Alors à moins de monter sur du 8/10mm Je ne connais pas le Sagem mais le connectes-tu en USB ou en Ethernet? Quand tu sais que sur l'USB la qualité des pilotes y est pour beaucoup sur l'affaiblissement et le bruit généré sur la ligne...
@+
|
Je ne comprends pas tout ce que tu dis !!!!!!!!
Déjà moi, j?ai pas forcé FT pour avoir l'ADSL......
J?ai téléphoné une fois pour savoir si c'était possible
Ils m?ont dis OUI, sous réserve technique !!!
Je leurs ai alors demandé comment ça se passait alors puisqu' ils n?étaient pas sur que ça marche !!!
Je leurs aient expliqué que je n'allais certainement pas payer sachant que ça ne soit pas sure que ça marche...
Je leurs ai expliqué que je ne prendrais un abonnement ADSL chez EUX si j' avais une confirmation de leurs part que ça marcherai !!!!!
Ils m?ont passé à un autre service qui m?a demandé mon numéro de téléphone et qui a fait un test en live....
Il m?a dis texto : y' a pas de problème, on, peut acheminer l' ADSL chez vous monsieur......
La il c?est empressé de me dire : donc je vous fait un abonnement ADSL Wanadoo......
Je lui ai dis que j?allais réfléchir, ce qui l?a bien emmerdé..........
FT m?a retéléphoné quelques jours après pour savoir si j'avais pris ma décision !!!!!!!!!!
Je leurs ai dis NON pas encore
Ils m'ont retéléphoné (une autre personne) une semaine après pour me demandé si j?avais pris ma décision !!!!!!!
Je leurs ai expliqué que je ne voyais pas l?intérêt de prendre un abonnement chez Wandooo car sur une base d?un an, même avec les frais de 99 euros de résiliation chez Free, Wanadoo était plus chère........
La le gars c?est déchaîné sur Free
- Si c?est moins cher c?est parce que ce n?est pas le même service
- C?est pas parce que l' ADSL marche chez Wanadoo que ça marchera avec Free (j?ai plutôt ressenti ça comme une menace !!!!!)
Je lui ai alors demandé pourquoi ???
Etant donné que c?est le même DSLAM et que c?est FT qui fait le branchement, techniquement parlant, je ne vois pas le problème que ça peut poser entre FREE et FT!!!
Il n?a pas été capable de me répondre !!!!!!
Je lui ai expliqué que si c' était moins cher c' est uniquement parce que Free fait aussi de la télé et que de ce fait il ne paye que 5.5 de TVA au lieu de 20.6 comme FT et les autres
Enfin ça à duré 20 minutes d?argument nul et non avenu !!!!!!
Ils m?ont quand même téléphoné 2 fois pour que je m'abonne !!!!!
En me disant Free c?est nul, ça marche pas etc etc !!!!
J?ai trouvé ça légèrement déplacé !!!!!!!!
Hallucinant, vive la concurrence parce que Free ne sait pas que je m?intéresse à l' ADSL.........
FT lui le sait et pour chaque personne qui se renseigne il peut donc envoyer un commercial pour forcer la main des clients potentiel ......
Sincèrement quelqu'un qui ne s?intéresse pas a tout ces problèmes signe direct chez FT et oublie de suite Free ou n?importe quel autre fournisseur.....
A la suite de la confirmation que ça fonctionnerai, j?ai signé chez Free
Je rappelle que Free fait lui aussi une demande de branchement auprès de FT...
FT n?a donc émis aucune réserve quand au bon fonctionnement de ma connexion !!!!!
J?ai une tendance à penser que mes problèmes sont dus à FT qui se fout un peu de tout et branche les clients sur les DSLAM sans faire de véritable étude technique !!!!!!
Pour répondre à ta question Katogan mon modem est en Ethernet
L' USB pour du réseau faut que les constructeurs arrêtent de déconner !!!!!!!
Message édité par symantec le 28-09-2003 à 15:32:34