Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilote

n°2632358
thefaboss
Posté le 05-02-2007 à 10:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
En voilà un topic qui m'intéresse !

J'ai installé vista samedi sur mon pc.
J'ai une Asus P4P800 deluxe + 2 DD IDE + 2 DD SATA2.

Mon problème est le suivant : mes DD IDE n'étaient pas reconnus au moment de l'installation. J'ai donc du l'installer sur un SATA...

Une fois l'os installé, j'ai cherché à installer le pilote du chipset RAID qui gère mes DD IDE (qui ne sont pas en raid mais bon...c'est ce chipset qui fout la merde).
Une fois installé (à partir de touslesdrivers.com), mes DD sont reconnus !
Le problème arrive alors :(
Toutes les 5-10 minutes, j'ai un freeze qui survient. J'entends alors un disque dur s'arrêter de tourner, puis redémarrer (comme lorsque je mets mon PC sous tension).
Je ne saurai dire quel(s) DD fait ce bruit ?!?

Bien évidemment, je n'ai trouvé aucun driver sur asus.com. :o

Sinon à part ce problème de DD IDE, c'est du tout bon pour l'instant !

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 10:28:43  profilanswer

n°2632396
bernix
Posté le 05-02-2007 à 11:10:58  profilanswer

Voici ma config :
 - ASUS A8N32SLI deluxe : ok à l'install
 - Carte graphique 7800 GTX : ok à l'install
 - Windows Vista installé sur raid 0 nvidia : ok à l'install
 - son : ok par Windows Update
 - ACPI : ATK0110 par Windows update
 - Imprimante HP 5150 : pas reconnue, il faut prendre la 5600 series

Problème 1 : drivers pour la partie Silicon Image 3132, disponible par Windows Update mais écran bleu systématique au redémarrage après installation des drivers

Problème 2 : le système ne voit que 3071Mo de mémoire alors que 4 Go sont disponibles.

A+

n°2632422
vinzzonlin​e
Posté le 05-02-2007 à 11:28:14  profilanswer

Salut,

J'ai installé Vista Business (eu par MSDNAA) sur mon portable (Asus M6Ne)

Installation sans problème, tout a été détecté. Pour les drivers ACPI et gestion d'energie, voir cet excellent lien ICI:

http://www.asustreiber.de/download.php

Il n'y a qu'une chose qui cloche:
Lorsque je met une carte SD dans le lecteur de carte intégré (qui a été trouvé nickel par windows et tout, driver installé automatiquement), il reconnait bien la carte, mais déja l'autorun ne se fait pas et lorsque je clique sur la carte pour y acceder, il me met "Access Denied", et impossible d'y faire quoi que ce soit, meme en jouant avec les privileges...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si oui comment l'a t-il résolu ? A votre avis, est-ce un problème de driver ou de droits ?

Merci !

n°2632427
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-02-2007 à 11:31:54  profilanswer

et en désactivant l'UAC ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2632488
emistich
Posté le 05-02-2007 à 12:11:09  profilanswer

Bonjour,

Ce week-end j'ai finit l'installation de windows vista ultimate édition (x86) fr sur ma config :

CM : Asrock 939Dual-SATA2 (ULi M1695 + ULi M1567)
Proc : AMD 64 3000 + (Fanless)
Mémoire : 2x 512 Kingston PC 3200 (Dual Channel)
DD SATA II : 1 x 160 Go samsung
DD SATA I : 1x 320 Go Maxtor
Carte Graphique : Geforce 7600 GT Fanless  
(Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II )
Boitier : Antec Sonata II
Alim : Antec Phantom 500 W
Carte réseau : Intel PRO 10/100
Carte wifi : Hercules PCI HWGPCI-54
Ecran Plat : LG Flatron L1910S

L'installation s'est correctement déroulé.
Windows n'a pas reconnu par défaut les éléments suivants :
-> Carte réseau intégré à la Carte Mère (Realtek RTL8201CL 10/100 Ethernet) : problème non résolu à ce jour !
-> Carte Son intégré à la Carte Mère (Realtek 850 7.1channel AC'97 audio codec) : problème corrigé en installant les correctifs disponible sur windows update
-> Carte wifi : installation des drivers fourni par le constructeur pour windows Vista : problème résolu.

C'est tout ;-)

Sinon j'ai désactivé pas mal d'option graphique afin de profiter d'un windows plus rapide ...

n°2632502
vinzzonlin​e
Posté le 05-02-2007 à 12:22:37  profilanswer

com21 a écrit :

et en désactivant l'UAC ?

Non je n'ai pas essayer de desactiver l'UAC, mais ça serait tout de meme étonnant puisque je suis en compte Admin (pas normal) et puis ça serait relativement contraignant de pas pouvoir accèder à une carte mémoire sans desactiver l'UAC.

De plus, ce n'est pas une fenêtre UAC qui apparaît, mais une bete fenetre d'erreur...  :(

n°2632574
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-02-2007 à 13:34:16  profilanswer

vinzzonline a écrit :

Salut,

J'ai installé Vista Business (eu par MSDNAA) sur mon portable (Asus M6Ne)

Installation sans problème, tout a été détecté. Pour les drivers ACPI et gestion d'energie, voir cet excellent lien ICI:

http://www.asustreiber.de/download.php

Il n'y a qu'une chose qui cloche:
Lorsque je met une carte SD dans le lecteur de carte intégré (qui a été trouvé nickel par windows et tout, driver installé automatiquement), il reconnait bien la carte, mais déja l'autorun ne se fait pas et lorsque je clique sur la carte pour y acceder, il me met "Access Denied", et impossible d'y faire quoi que ce soit, meme en jouant avec les privileges...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si oui comment l'a t-il résolu ? A votre avis, est-ce un problème de driver ou de droits ?

Merci !

As-tu essayé sa :

Clic droit puis "Exécuté comme admin"  

Pour moi sa ma sauvé la vie avec pas mal de truc ;)

n°2632575
unita
Posté le 05-02-2007 à 13:34:38  profilanswer

Carte son KO : Terratec DMX 6fire
Les drivers XP s'installent bien, on a le son mais ecran bleu au boot.

Abit UL8 + amd 3700+

Ca marchait avec la RC 1!!!!

n°2632587
vinzzonlin​e
Posté le 05-02-2007 à 13:40:09  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

As-tu essayé sa :

Clic droit puis "Exécuté comme admin"  

Pour moi sa ma sauvé la vie avec pas mal de truc ;)

J'essaierai ça ce soir... mais je ne vois pas trop quoi "executer", ce n'est pas un executable, j'essaie juste de lire la carte mémoire... mais je regarderai quand meme s'il y a une option quelque part  ;)  

n°2632593
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2007 à 13:42:21  profilanswer

La première fois, il doit certainement tenter d'installer un driver complémentaire. Si ne le fait pas "en tant qu'admin", ça ne fonctionnera pas. N'oublie pas que les droits sont gérés différemment sous Vista (un admin n'a pas les droits d'admin par défaut)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 13:42:21  profilanswer

n°2632606
gentlefred
Posté le 05-02-2007 à 13:48:21  profilanswer

unita a écrit :

Carte son KO : Terratec DMX 6fire
Les drivers XP s'installent bien, on a le son mais ecran bleu au boot.

Abit UL8 + amd 3700+

Ca marchait avec la RC 1!!!!

+1 pour la terratec, pilote instable : ecran bleu au reboot, et je n'ai pas réussi à activer le 5.1 donc exit Vista pour le moment.

K8N Diamond, A64 3000+,
nvidia 6800GT (pilotes 100.59 "beta" )
cle lexarjumpdrive de "base" 256 mo reconnu compatible Readyboost.

Je pense que j'y passerai dès que ces quelques soucis seront reglés.

n°2632626
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-02-2007 à 13:59:53  profilanswer

vinzzonline a écrit :

J'essaierai ça ce soir... mais je ne vois pas trop quoi "executer", ce n'est pas un executable, j'essaie juste de lire la carte mémoire... mais je regarderai quand meme s'il y a une option quelque part  ;)

Tu as parlé d'autorun et donc de lancement voila pk je te parle de cette "astuce" ;)

n°2632681
d0v3
Posté le 05-02-2007 à 14:47:07  profilanswer

Salut, voila Vista est installer sur mon pc, mais j´ ai quelques petit problemes dont je ne trouve pas les solutions, d´ abords vista detecte 2 problemes:
Download and install the driver for ATK0110 ACPI UTILITY

This problem was caused by ATK0110 ACPI UTILITY. ATK0110 ACPI UTILITY was created by ASUSTeK Computer Inc..

A solution is available that will solve this problem.

Et le 2em :
Windows Vista does not support MPU-401 Compatible MIDI Device

This problem was caused by a compatibility issue between Windows Vista and MPU-401 Compatible MIDI Device. This program was created by NVIDIA Corporation

Je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir m´ aider  :hello:

n°2632739
die-able
Posté le 05-02-2007 à 15:50:45  profilanswer

Bonjour, je vais bientot installer Vista entreprise (MSNDAA) et je dispose d'une camera de marque Qware (modèle voice cam). Cette marque a été acheté par Sitecom est le modèle est maintenant le suivant VP-002. Seulement le site de Sitecom ne dispose toujours pas de drivers pour ces périphériques.

Ma question est donc toute bête, mais est ce que vista propose des pilotes génériques pour les webcams ne disposant pas de pilotes officiels ? (en est-il de même avec d'autres périphériques, comme une clef bluetooth ?)

Merci :)

n°2632759
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 05-02-2007 à 16:08:56  profilanswer

:hello: jai un  Asus Z53 mise à jour  Vista Premium hier :love: le problemecertaine touche ne fonctionne plus,power4 gear ne marche plus :whistle: voila si vous avez une solution merci :hello:
ET QUAND JE FERME LE CAPOT c est bon mais quand je r ouvre écran c est noir je suis obligé de rebouté :fou:  :fou:  :fou:

---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°2632774
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 05-02-2007 à 16:20:10  profilanswer

Configuration sur laquelle est installé Vista

- carte mère Asus A7n8x-E Deluxe, chipset NForce 2
Pilotes de base Vista

2 DD IDE Maxtor 150 Go
2 DD SATA Samsung 400 Go  
Vista est installé sur l'un des disques SATA
2 Go de mémoire vive

- carte vidéo Power Color X800 PRO VIVO 256 Mo
pilote de base Vista, pilote Ati
- carte son Sound Blaster X-Fi Audacity
Pilote Creative... problèmes de grésillement régulier

Enceintes Altec-Lansing FX6221

Je complète quand j'aurais fait la liste

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°2632776
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-02-2007 à 16:22:07  profilanswer

d0v3 a écrit :

Salut, voila Vista est installer sur mon pc, mais j´ ai quelques petit problemes dont je ne trouve pas les solutions, d´ abords vista detecte 2 problemes:

This problem was caused by ATK0110 ACPI UTILITY. ATK0110 ACPI UTILITY was created by ASUSTeK Computer Inc..

Et le 2em :

This problem was caused by a compatibility issue between Windows Vista and MPU-401 Compatible MIDI Device. This program was created by NVIDIA Corporation

Exactement le même problème sur mon a8n sli deluxe
Enfin c''est pas plus gênant que ça, tout fonctionne correctement chez moi.

n°2632839
tigurius_9​14
Posté le 05-02-2007 à 17:26:42  profilanswer

Bonjours!  

Avant toute chose, j'aimerai vous préciser que j'ai fais de longue recherche pour trouver la solution à mon probleme mais je n'ai rien trouver!  

voila, Je viens d'installer WinVista famille premium, tout marche bien mais: je ne plus lancer le CD de ma carte mere (Asus M2N-32 sli) car les pilote semble ne plus convenir. J'ai donc des probleme avec le son. Le microphone ne marche pas dutout (branché sur le jack rose comme sur Xp) pourtant, Vista semble lui avoir attribué des driver directement. Autre probleme, moins génant: le 5.1 ne fonctionne pas non plus. Pourtant, lorsque je clic sur: "teste" j'entends tous les HPs mais sur WMP, rien!  

Alors voila en gros mes soucis majeur pour l'instant. Si un génie veut bien m'aider ^^  
merci d'avance!

n°2632844
Katagena
Posté le 05-02-2007 à 17:30:00  profilanswer

d0v3 a écrit :

Et le 2em :

Idem pour moi aussi, j'ai une Asus A8N SLI Premium. Le premier s'installe apres la MàJ via windows update mais le second j'ai pas trouvé de solution (je l'ai desactivé dans le bios et j'ai une erreur dans le journal d'evenement)...

n°2632851
BaF - FlOp
Posté le 05-02-2007 à 17:35:52  profilanswer

Drapal !

J'ai une carte mere "DFI Lanparty sli Expert".
Question : es-ce que ç peut se tenter d'installer les pilotes à priori sortis pour la "DFI NF4 SLI DR" ?

Pour l'instant, aucun pilote ne sont sortis pour l'expert et je me mange des reboots sauvages tous les 20 minutes :/

Message édité par BaF - FlOp le 05-02-2007 à 17:36:18
n°2632893
d0v3
Posté le 05-02-2007 à 18:12:16  profilanswer

merci katagena, mais moi meme en fesan une MSJ ave Windows uptade, le probleme reste...

n°2632901
Katagena
Posté le 05-02-2007 à 18:24:14  profilanswer

d0v3 a écrit :

merci katagena, mais moi meme en fesan une MSJ ave Windows uptade, le probleme reste...

c'est etonnant ca...

Sinon j'avais des erreurs (ACPI, ID n°6) dans les journaux systeme qui se produisaient a chaque démarrage (Asus A8N SLI Premium) concernant des périphériques ACPI et j'ai vu que c'etait normal et qu'il ne fallait pas en tenir compte d'apres le site de Microsoft...

n°2632972
vinzzonlin​e
Posté le 05-02-2007 à 19:28:03  profilanswer

vinzzonline a écrit :

Non je n'ai pas essayer de desactiver l'UAC, mais ça serait tout de meme étonnant puisque je suis en compte Admin (pas normal) et puis ça serait relativement contraignant de pas pouvoir accèder à une carte mémoire sans desactiver l'UAC.

De plus, ce n'est pas une fenêtre UAC qui apparaît, mais une bete fenetre d'erreur...  :(

Bon je viens d'essayer en désactivant l'UAC et.... ça marche !!!  :bounce:  c'est à n'y rien comprendre ! Merci encore !
Je pense que d'autres personnes vont avoir les memes problemes, et surement des personnes moins sujettesà ce genre de manipulation  :pfff:

Edit: Enfin bon ça marche... je n'ai que les droits en lecture apparemment... il faut encore que je trouve comment faire pour pouvoir ecrire dessus ! :ouch:

Message édité par vinzzonline le 05-02-2007 à 19:35:13
n°2633014
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-02-2007 à 20:24:31  profilanswer

j'ai fait marcher la quickam pro 4000 et vista en prenant les drivers XP et en appliquant la même méthode que ici http://www.windowsitpro.com/Articl [...] 41331.html

[:jayz]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2633059
pedro_01
Posté le 05-02-2007 à 21:04:51  profilanswer

Et sinon personne n'a de problèmes avec les pilotes logitech setpoint?

Surtout au niveau du contrôle du volume...

n°2633075
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2007 à 21:15:27  profilanswer

Il n'y a pas de logiciel Setpoint compatible Vista encore.

n°2633080
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-02-2007 à 21:17:43  profilanswer

Wolfman a écrit :

Je crois que si http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] goryid=126, mais perso, j'ai des problèmes avec le clic molette dans firefox.

@pedro :Aucun problème de volume pour moi, mais provient peut être de la gestion par vista du volume sonore en fonction de l'application ?

n°2633099
pedro_01
Posté le 05-02-2007 à 21:34:17  profilanswer

Ouai y'a bien des pilotes pour vista!

@joeman: ce qui est bizard c'est que sans setpoint,la molette du clavier fonctionne correctement et avec setpoint,dès que je la touche,le son se met au mini et je dois relever avec le volume du système.Mais je vais me pencher sur le réglage dont tu parles!

n°2633112
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-02-2007 à 21:40:57  profilanswer

pedro_01 a écrit :

Ouai y'a bien des pilotes pour vista!

@joeman: ce qui est bizard c'est que sans setpoint,la molette du clavier fonctionne correctement et avec setpoint,dès que je la touche,le son se met au mini et je dois relever avec le volume du système.Mais je vais me pencher sur le réglage dont tu parles!

J'ai setpoint là, et aucun problème pour utiliser la molette du clavier.
Mon problème, c'est que j'ai du mal à avoir le clic molette qui fonctionne correctement pour ouvrir les liens dans un onglet sous firefox, sinon j'ai rien à reprocher aux setpoints (sauf que le clic molette fonctionne parfaitement sans les setpoints :fou: , mais ça, c'est autrechose )

n°2633164
bernix
Posté le 05-02-2007 à 22:55:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

:) Si le voici : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] ntid=12468

A+

n°2633178
pedro_01
Posté le 05-02-2007 à 23:06:43  profilanswer

J'suis allé dans les propriétés mais rien à faire...Je vais tenter une réinstall demain je pense!

n°2633226
unita
Posté le 06-02-2007 à 00:03:50  profilanswer

gentlefred a écrit :

+1 pour la terratec, pilote instable : ecran bleu au reboot, et je n'ai pas réussi à activer le 5.1 donc exit Vista pour le moment.

K8N Diamond, A64 3000+,
nvidia 6800GT (pilotes 100.59 "beta" )
cle lexarjumpdrive de "base" 256 mo reconnu compatible Readyboost.

Je pense que j'y passerai dès que ces quelques soucis seront reglés.

Je suis pas très optimiste, cette carte son n'est pas toute neuve, je suis pas très sur de voir sortir les drivers... Je l'ai payé 200 euros peut être, la qualité est super, j'ai pas envie de changer de carte son pour faire un flip 3D...  

Mais ca doit être un petit souci... Ca marchait avec la RC1 !!!  

Dès que ca fonctionne, je passe à Vista.

n°2633241
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 06-02-2007 à 00:16:16  profilanswer

j'ai une Nvidia leadtek 7600Gt

voici mon probleme : je n'arrive plus à avoir ma sortir TV en couleur

Message édité par _blade le 06-02-2007 à 00:16:40
n°2633244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2007 à 00:22:57  profilanswer

Carte mere Asrock Dual Sata 2, aucun probleme pour Vista Pro, tout a ete reconnu, sauf la carte son que je n'utilise pas de base. Mais nickel pour le Sata, l'IDE, le reseau.
Audigy 2, pas reconnu de base. J'ai installe les pilotes beta de Creative, ils ne gerent pas correctement le 5.1, impossible (chez moi) de tester par exemple les HPs sans faire planter le driver.
Nvidia 7900GTO, reconnue de base par Vista. Il y a meme eu a un moment une mise a jour. J'ai quand meme installe les 100.54 pour voir, pas de probleme en utilisation classique. Je n'ai pas installe/teste de jeux pour le moment.
Ah oui, x2 4400, aucun probleme. tout marche super :)
Bon, c'est peu certainement, mais je fais avec ce que j'ai :D

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2633252
guenaell
Posté le 06-02-2007 à 00:45:45  profilanswer

bonsoir  
j'ai un blme sous vista :  

dans le gestionnaire de perif, j'ai un truc du nom de "NTativrv01" qui n'est apparemment pas installé.  
euh...c'est quoi ce truc ?  
que puis je faire pour résoudre ça ???  

ma config Cm P5B deluxe ... et CG x1950pro...

par avance , merci !

n°2633254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2007 à 00:48:08  profilanswer

emistich a écrit :

Bonjour,

Ce week-end j'ai finit l'installation de windows vista ultimate édition (x86) fr sur ma config :

CM : Asrock 939Dual-SATA2 (ULi M1695 + ULi M1567)
Proc : AMD 64 3000 + (Fanless)
Mémoire : 2x 512 Kingston PC 3200 (Dual Channel)
DD SATA II : 1 x 160 Go samsung
DD SATA I : 1x 320 Go Maxtor
Carte Graphique : Geforce 7600 GT Fanless  
(Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II )
Boitier : Antec Sonata II
Alim : Antec Phantom 500 W
Carte réseau : Intel PRO 10/100
Carte wifi : Hercules PCI HWGPCI-54
Ecran Plat : LG Flatron L1910S

L'installation s'est correctement déroulé.
Windows n'a pas reconnu par défaut les éléments suivants :
-> Carte réseau intégré à la Carte Mère (Realtek RTL8201CL 10/100 Ethernet) : problème non résolu à ce jour !
-> Carte Son intégré à la Carte Mère (Realtek 850 7.1channel AC'97 audio codec) : problème corrigé en installant les correctifs disponible sur windows update
-> Carte wifi : installation des drivers fourni par le constructeur pour windows Vista : problème résolu.

C'est tout ;-)

Sinon j'ai désactivé pas mal d'option graphique afin de profiter d'un windows plus rapide ...

bizarre, car j'ai la meme carte mere que toi, Bios 2.20, et Vista Business m'a trouve sans probleme ma carte reseau.
http://img507.imageshack.us/img507/408/reseauasrockmx9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 06-02-2007 à 00:51:27

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2633255
mrdoug
Posté le 06-02-2007 à 00:48:15  profilanswer

J'ai testé Vista home premium sur ma config.
Tout fonctionne parfaitement et les jeux tournent nikel, ainsi que les jeux opengl. Par contre niveau son c'est une catastrophe. Les effets (eax, dolby, etc) ne fonctionnent pas, donc retour avec regrès sous XP

n°2633275
MS92
Posté le 06-02-2007 à 05:33:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bizarre, car j'ai la meme carte mere que toi, Bios 2.20, et Vista Business m'a trouve sans probleme ma carte reseau.

Et c'est le meme controleur ethernet ? apparament lui c'est un RTL8201CL, et j'ai cru voir sur certain sites que les premières versions de la carte étaient équipées d'un RTL8201BL

n°2633276
clarky44
Posté le 06-02-2007 à 06:29:30  profilanswer

De mon côté j'ai un serveur d'impression Trendnet TE100-P2U1P qui me sert pour relier 2 imprimantes à un routeur, il fonctionne très bien sous xp mais dès la migration sous vista, il ne répond plus, les imprimantes fonctionneent bien en direct donc ce n'est pas un pb de pilotes mais via ce serveur, plus rien, pourtant, l'utilitaire livré reconnait bien les imprimantes via le dhcp mais toute impression lancée se termine par une erreur d'impression, vous connaissez un matos serveur d'impression qui marche sous vista ?

n°2633321
jive34
Posté le 06-02-2007 à 09:05:50  profilanswer

Bonjour  
J'ai installé Windows Vista business (anglais) sur mon VAIO VGN-FS315M.  
Tout marche sauf le son.  
Dans device manager, le pilote son est ok  
Le seul pilote qui n'est pas installé est un "mass storage manager" (????)  
Je suis allé sur le site Sony-Europe et j'ai téléchargé la màj Vista.  
Quand je la lance, l'exécution démarre (Instalshield wizard) puis se... volatilise.  
Une idée , Merci
(nb désolé du doublon avec un autre fil, je découvre celui-ci, plus approprié)

n°2633330
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2007 à 09:11:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Carte mere Asrock Dual Sata 2, aucun probleme pour Vista Pro, tout a ete reconnu, sauf la carte son que je n'utilise pas de base. Mais nickel pour le Sata, l'IDE, le reseau.
Audigy 2, pas reconnu de base. J'ai installe les pilotes beta de Creative, ils ne gerent pas correctement le 5.1, impossible (chez moi) de tester par exemple les HPs sans faire planter le driver.
Nvidia 7900GTO, reconnue de base par Vista. Il y a meme eu a un moment une mise a jour. J'ai quand meme installe les 100.54 pour voir, pas de probleme en utilisation classique. Je n'ai pas installe/teste de jeux pour le moment.
Ah oui, x2 4400, aucun probleme. tout marche super :)
Bon, c'est peu certainement, mais je fais avec ce que j'ai :D

ta carte mère, c'est quelle révision ? parce que sur certaines dual sata 2 le réseau fonctionne, et sur d'autres non, alors que le chipset est censé être le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros problèmes windows xpProblème avec Windows Installer
Problème TV Windows media centerVMware : transformer une machine virtuelle en installation
Vista ne reconnait pas mon firewireImpossible d'installer vista pourquoi ?
Vista, compatibilité ?(Vista) ante download.EXE L ORDINAL INTROUVABLE
P5W DH Deluxe et VistaXP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilote

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR