bonjour.
j'ai un serieux souci : impossible d'installer ni xp pro, ni vista sur une Carte Mere Asus Commando (p965) +CoreDuo6600 neufs.
pour les 2 systèmes la meme chose : apres le chargement des pilotes, la ou normallement il demande sur quelle partition installer :
- xp plante (ecran bleu generique (0x0000007d...) demandant de scanner pour des virus ou de faire un scandisk).
- vista me dit qu'il lui manque les drivers pour lecteur de cd/dvd et me propose de les lui fournir par disquette, en browsant mes disques ou par cd! (il me dit meme que je peux enlever le CD d'install de vista)
je ni comprends rien.
Mes disques durs (Raptor (Sata 1) neuf, Maxtor sata 2, et 2 WD sata 1) sont branchés sur les ports sata et j'ai essayé toutes sorte de permutation.
Mes lecteur de dvd/graveur sont en IDE sur le port du controleur PATA JMicron JMB363.
Je m'en servais encore hier sous mon ancienne config (p4+asus P5gdc deluxe) sans problèmes (meme le raprtor neuf que j'avais pris soin de tester).
Ce matin j'achete CM + proc et je suis dessus de puis toues l'aprsmidi à réinstaller un système.
J'ai essayé en configurant le controlleur SATA (ICH8R donc sata2) en enhanced->IDE et en AHCI (en lui donnant les drivers mis sur la disquette avec F6 pour xp et quand il me le demande pour vista) il les charge mais aucune resultat : ecran bleu pour le premier et "no device detected" pour vista
J'y comprends rien !
En tout cas ca fait un bon point pour vista qui lui au moins me dit qu'il y a un hic au lieu de planter lamentblement comme le fait xp.
Même s'il me demande un driver pour lecteur cd/dvd alors que je pense plutot que c'est mes disques dur qu'il ne detecte pas, d'autant plus incroyable qu'il me permet de parcourir mes partition présentes sur ceux-ci pour chercher ces foutus drivers.
J'ai fait 2 passes de memtest, pas d'erreur (GSkill PC6400 NQ).
Désactivé toutes les fonction d'overcloking du bios.
pas trouvé de panneau de config du controleur JMicron JMB363 et je ne crois qu'il existe de driver a fournir a l'install.
...
bref, a l'aiiiide, je voudrais tester mon CoreDuo 6600 et ma commando.
merci.
Message édité par ohmygodie le 04-02-2007 à 00:36:21