Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Windows Xp et activation

n°1371458
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 08-12-2003 à 21:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jef34 a écrit :

Des personnes compétentes ont analysé les informations envoyées lors de l'activation d'un Windows XP. Il n'y a rien d'alarmant..


ah, et qu'est-ce qu'ils y ont trouvé alors? :??:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 21:05:33  profilanswer
 

n°1371471
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 08-12-2003 à 21:18:50  profilanswer
 
n°1371746
F18
Posté le 09-12-2003 à 08:35:33  profilanswer
 

Jef34 a écrit :


 
Il ne refusera pas, il te demandera une activation de nouveau. Rien d'autre


 
 
L'activation de produit
Questions-Réponses
Questions concernant les détails techniques de l'activation

 
 
 

 Quelles données sont rassemblées durant l'activation ?  
 
La seule information nécessaire à l'activation est l'ID d'installation (et, pour Office XP et Visio 2002, le nom du pays dans lequel le produit est installé). L'ID d'installation est conçu dans un seul objectif, faciliter l'activation. Il est composé de deux éléments : l'ID du produit, généré à partir de la clé du produit, et une valeur de hachage du matériel, générée à partir de la configuration matérielle de l'ordinateur (une valeur de hachage est une valeur dérivée mathématiquement d'une autre valeur). L'activation de produit utilise un algorithme de hachage pour générer l'identificateur. Le disque dur du client n'est pas analysé ; aucune information personnelle n'est détectée ; ni le type, ni le modèle, ni le fabricant de l'ordinateur ou de ses composants ne sont déterminés. Par exemple, supposons qu'une valeur de hachage correspondant à la couleur de l'ordinateur est un composant de l'ID d'installation. La valeur de hachage pourrait correspondre aux quatre bits hauts de la couleur. Cette couleur produira toujours les quatre mêmes bits hauts, mais ceux-ci ne permettent pas de déterminer la couleur. Pour les utilisateurs qui effectuent l'activation sur Internet, l'ID d'installation est envoyé électroniquement. Les utilisateurs qui effectuent l'activation par téléphone doivent consulter l'ID d'installation dans l'interface utilisateur du produit et le communiquer au représentant du Service Clients.


 

 Qu'est-ce qu'un ID d'installation ?  
 
L'ID d'installation représente les données requises par l'activation. L'ID d'installation est un code à 50 chiffres qui est fourni à Microsoft pendant l'activation, soit électroniquement si l'activation a lieu sur Internet, soit verbalement à un représentant du Service Clients si l'activation est effectuée par téléphone. L'ID d'installation est composé de deux éléments : l'ID du produit propre au logiciel et une valeur de hachage du matériel. L'ID du produit est unique pour cette installation du logiciel et est générée à partir de la clé du produit, qui est utilisée lors de l'installation. La valeur de hachage du matériel est une représentation non unique de l'ordinateur sur lequel est installé le logiciel. Il s'agit d'une valeur de hachage car elle ne présente aucune corrélation directe avec l'ordinateur et son calcul ne peut pas être inversé pour donner la valeur d'origine.


 

 Comment est-ce que Microsoft identifie le matériel de l'ordinateur ? Est-il possible de changer des composants matériels ?  
 
L'activation de produit détecte la configuration du matériel sur lequel le produit est installé et crée une valeur de hachage pour cette configuration. Une valeur de hachage est une valeur dérivée mathématiquement d'une autre valeur. Au cours de l'activation de produit, le disque dur du client n'est pas analysé, aucune information personnelle n'est détectée, et ni le type, ni le modèle, ni le fabricant de l'ordinateur ou de ses composants ne sont déterminés. Microsoft utilise des valeurs de hachage afin de protéger la confidentialité des données des utilisateurs. Réunies, ces valeurs de hachage représentent la valeur de hachage du matériel complète, qui est incluse dans l'ID d'installation. En utilisant ce type de hachage, Product Activation est en mesure de tolérer un certain degré de modification d'une configuration matérielle. En conséquence, les utilisateurs peuvent modifier leur matériel sans que le produit ne considère qu'il se trouve sur un autre ordinateur que celui où il a été activé. Si l'utilisateur modifie complètement son installation matérielle, une réactivation pourra s'avérer nécessaire. Dans ce cas, l'utilisateur devra contacter par téléphone un représentant du Service Clients pour réactiver.


 

 Est-il encore possible de mettre à niveau du matériel après l'activation de produit ?  
 
Oui, vous pouvez encore effectuer une mise à niveau de votre matériel après l'activation de produit. L'activation empêche une forme de piratage spécifique, nommée image du disque dur. Toutes les formes d'images de disque dur ne sont pas illégales. Toutefois, en obligeant la réactivation des logiciels copiés, l'activation de produit empêchera un pirate de copier des données à partir du disque dur d'un ordinateur sur un autre ordinateur pour exécuter illégalement le logiciel sur deux ordinateurs. Cela se fait par comparaison du matériel sur lequel a eu lieu l'activation avec le matériel sur lequel le logiciel est maintenant démarré. Si le matériel présente des différences importantes, une réactivation est nécessaire. Si le matériel est identique ou similaire, le logiciel continuera à fonctionner. Les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau substantielle de leur matériel informatique peuvent être invités à réactiver. La réactivation est aisée et peut être réalisée en contactant Microsoft pour obtenir un ID de confirmation différent.

n°1371756
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 09:02:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Faut VRAIMENT être tres parano...  [:totozzz]  


 
Non, un mec vraiment parano crypte tous ses fichiers et une fois par semaine met a blanc son dur 42 fois de suite.

n°1371757
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2003 à 09:11:39  profilanswer
 

Oula, mais c est parano's topic ici.


---------------
#mais-chut
n°1371758
F18
Posté le 09-12-2003 à 09:15:08  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Oula, mais c est parano's topic ici.


 
un parano comme Hermes le Messager utilise knoppix.
 
un linux ne nécéssitant pas de dd pour fonctionner.
 
dès que tu fais un reset ou que tu eteinds ton pc, tous disparait.

n°1371767
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2003 à 09:24:24  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
un parano comme Hermes le Messager utilise knoppix.
 
un linux ne nécéssitant pas de dd pour fonctionner.
 
dès que tu fais un reset ou que tu eteinds ton pc, tous disparait.


 
tout depend de ce que tu fais de ton Linux. je me vois mal retravailler un AVI ou un MPG sans HD pour swapper un peut.
 
mais la , n est pas le probleme de Linux, mais de ceux ki ne peuvent pas vivre parce ke leur Windows est directement sur le Net
 
perso, mon XP est installé activé, Updaté a chaque MAJ.
Juste, j ai kerio d installé sur mon PC, mais il n est pas activé.  
 
Franchement komme si MS avait rien d autre a foutre ke d analyser les HD de ceux ki achete leur Liscence ? alors kil ont telement a fair avec ceux ki ne l achete pas


---------------
#mais-chut
n°1371776
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 09:38:34  answer
 

Epsillon a écrit :

ghilghamesh,je te remercie pour ce petit quart d'heure d'humour... :)  
En fait,l'activation d'XP sert à filtrer les froussards,pour être sûr de se retrouver entre vrai mecs ! :pt1cable:  


:D  
 
Les vrais mecs sont en zonzon. Et n'ont d'autre souci dans la vie que d'éviter les pruneaux et le cassoulet :D
 


 
L'activation du produit vérifie de nouveau le matériel exécuté pour aider à réduire le clonage illégal du disque dur, autre méthode courante de piratage. Le clonage de disque dur consiste à effectuer des copies pirates de toute l'image d'un disque dur d?un PC sur un disque dur d?un PC différent.
 
Qu'est-ce que je disais sur la chasse aux sorcières ? Qui va cloner mon dur, en tant que particulier ? Des hackers voyeurs ? Passer des heures à cloner mes photos et vidéos de moi-même, ils aiment ça les salopes. :love:  H4d3s rulz. :D
 
Bon, passons la parano, encore est-il que les connections en douce sont visiblement bien lubrifiées puisqu'elles n'alarment personne. Les droits sont là pour les paranos, le libre-arbitre c'est de choisir l'entubage, car c'est normal à notre époque? :lol: Fô vraiment que je me mette à vendre des trucs, le terrain est de plus en plus fertile. Je devrais être tout aussi compétant que billou. :D


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2003 à 09:43:33
n°1371798
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-12-2003 à 09:54:18  profilanswer
 

enfin, oui, mais c'est pas pour ca que j'avais mis le liens, mais plus sur sur la natures des echanges effectuer lors de l'activation ...

n°1371806
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 10:07:15  answer
 

BL@P_pSx a écrit :

enfin, oui, mais c'est pas pour ca que j'avais mis le liens, mais plus sur sur la natures des echanges effectuer lors de l'activation ...


Je sais bien, ce que je ne vois pas, c'est pourquoi se faire l'avocat de Mycofrost. Bien sûr que c'est anodin à priori. Si on prend n'importe quelle chose au détail, c'est anodin. Le pb est dans l'existence de ces foutus trucs.  
 
Il y a bien une intention derrière, non ? Temps de développement, coût de maintien du service etc. Ce n'est pas un accident ou un bug, que diable. :sarcastic: Pareil pour les connections de wmp et xp. Donc tout ce que je demande c'est pourquoi. Même si je me doute ils veulent en venir  :D  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 10:07:15  profilanswer
 

n°1371836
Requin
Posté le 09-12-2003 à 10:33:20  profilanswer
 

Le pourquoi est franchement simple : limiter le piratage -> se  faire plus de blé :)
 
Niveau protection Microsoft sont encore franchement gentils, car des activations ou tu DOIS être client enregistré sur des logiciels j'en ai vue plus d'une (en général des logiciels très spécifiques à une profession)... tout juste si la boîte en qquestion ne t'envois pas un de ces employé pour vérifier que le logiciel est bien installé que sur une seule machine ;)

n°1371841
F18
Posté le 09-12-2003 à 10:37:36  profilanswer
 

Requin a écrit :

Le pourquoi est franchement simple : limiter le piratage -> se  faire plus de blé :)
 
Niveau protection Microsoft sont encore franchement gentils, car des activations ou tu DOIS être client enregistré sur des logiciels j'en ai vue plus d'une (en général des logiciels très spécifiques à une profession)... tout juste si la boîte en qquestion ne t'envois pas un de ces employé pour vérifier que le logiciel est bien installé que sur une seule machine ;)


 
car ils m'econnaissent leur droit.
 
Si un representant des droits d'auteur debarquent chez moi, je lui demande si un representant de la commission représenter par les juges fait acte de presence. ( car le mandat de perquisition est US) si il est absent je lui dit de se tirer.

n°1371847
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2003 à 10:40:34  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
car ils m'econnaissent leur droit.
 
Si un representant des droits d'auteur debarquent chez moi, je lui demande si un representant de la commission représenter par les juges fait acte de presence. ( car le mandat de perquisition est US) si il est absent je lui dit de se tirer.


 
toi tu a jamais travaillé avec de vrais logiciel pro.


---------------
#mais-chut
n°1371851
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-12-2003 à 10:44:04  profilanswer
 

c clair !
 
je travaille dans une boite qui devellope et vend un logiciel tres specifique, remplis de protection ( dongle - code a changer tout les 2 mois - controle de la presence du dongle a chaque action .... ) et les protection de Microsoft sont derisoire a coté de celle là !!
 
moi, ca me gene pas les activations ... autodesk fait pareil maintenant ( activation par le net ou par telephone sur Autocad2004 par exemple ) et d'autre logiciel aussi ... c'est l'evolution pour les developeurs et les commerciaux ( je dis pas que ce system me convient, je dis justeque je m'en accomode ) ...
On a pas souvent le choix des protections, et le mieux a faire, c'est de s'en acomodé ...
 
Ensuite, pour ce qui est de l'envois d'infos, c'est un autre probleme ... perso, ca me gene pas ... par exemple, quand j'ai installer WMP serie9, j'ai accepter le cluf apres l'avoir lu, et en connaissanse de cause. Si Microsoft a une grosse BD avec tout plein d'infos sur tout le monde, tant mieux pour eux, c'est illegal, mais que veux tu faire ?? pass a linux si tu preferes ...
 
allez !
 
de toutes facons, on a les memes idées, mais on ne les exprimes pas de la meme facons ...
 
@+


Message édité par bl@p_psx le 09-12-2003 à 10:44:52
n°1371886
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 11:26:52  answer
 

BL@P_pSx a écrit :

je travaille dans une boite qui devellope et vend un logiciel tres specifique, remplis de protection ( dongle - code a changer tout les 2 mois - controle de la presence du dongle a chaque action .... ) et les protection de Microsoft sont derisoire a coté de celle là !!


Hum, c'est pas trop le même public. L'os est indispensable pour faire fonctionner l'ordinateur. J'aime pas trop les métaphores, mais imaginons que le prix du rouleau de PQ soit de 15euro, et qu'en plus à l'achat tu sois obligé de t'abonner à Famille chrétienne et Télé7jours. Plus obligation mensuelle de regarder 10 heures de starac' :D Ben en fait j'adore les métaphores :D

Citation :


moi, ca me gene pas les activations ... autodesk fait pareil maintenant ( activation par le net ou par telephone sur Autocad2004 par exemple ) et d'autre logiciel aussi ... c'est l'evolution pour les developeurs et les commerciaux ( je dis pas que ce system me convient, je dis justeque je m'en accomode ) ...
On a pas souvent le choix des protections, et le mieux a faire, c'est de s'en acomodé ...


Je sais bien, c'est justement là que je mets le flag. Linux, ce n'est pas vraiment un choix pour une utilisation moyenne. Donc le choix se résume à payer et avaler l'olive avec le noyau ou être hors-la-loi pour défendre ses opinions. Je trouve l'arrière-goût un peu amer, mais en effet, que faire d'autre n'est-ce pas ?  :ouch:  

Citation :

Ensuite, pour ce qui est de l'envois d'infos, c'est un autre probleme ... perso, ca me gene pas ... par exemple, quand j'ai installer WMP serie9, j'ai accepter le cluf apres l'avoir lu, et en connaissanse de cause. Si Microsoft a une grosse BD avec tout plein d'infos sur tout le monde, tant mieux pour eux, c'est illegal, mais que veux tu faire ??


Comment ça que faire ? Je ne parle pas d'aller poser des bombes ou devenir blackhat.  :ange: Poser gentiment la question quand on s'en rend compte. Demander le droit au choix d'envoyer ou non des informations sur ce que tu fais sur ton ordi. C'est la manière de faire civique, pareil que pour aller voter. Non pas prendre un putain de firewall, antivirus et cleansweep et s'enfermer dans sa forteresse. Ni rester chez soi le jour du scrutin en se disant que de toute manière ça sert à rien. Laisser faire est un choix par définition.

n°1371910
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 11:45:55  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


 
Je sais bien, c'est justement là que je mets le flag. Linux, ce n'est pas vraiment un choix pour une utilisation moyenne. Donc le choix se résume à payer et avaler l'olive avec le noyau ou être hors-la-loi pour défendre ses opinions. Je trouve l'arrière-goût un peu amer, mais en effet, que faire d'autre n'est-ce pas ?  :ouch:  


 
Acheter un Mac ?


Message édité par cmotsch le 09-12-2003 à 11:46:09
n°1371917
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-12-2003 à 11:50:51  profilanswer
 

Tu vas un peu loin quand meme .... :)
 
pour moi, les infos que wmp envoie vers le net concerne les codecs et autres MAJ ( perso je lis les videos avec BSplayer ) et concernant les quelques services windows qui demande une connection au net, ca marche tres bien s'il n'y en a pas ou que les restrictions reseau empechent ces connections.
 
Enfin, si tu veux vraiment etre maitre de ce qui se passe sur ton ordinateur et des données envoyées, il ne faut utiliser de logiciel / OS closed Source ... si tu ne sais pas ce qui se passe ( a prioris, si tu ne devellope pas toi meme le logiciel ) tu ne peux pas savoir. Il y a des gens qui essaye de savoir, et pour le moment, les conclusion ne sont pas alarmante ? non ? Concernant l'Allemagne, il mesemblais que c'etait une histoire de prix et de Word qui garde les logs des action effectuer au fin fond du .doc, pas vraiment des infos que windows envois ( je peux me tromper )
 
@+

n°1371924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2003 à 11:55:28  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :

Tu vas un peu loin quand meme .... :)
 
pour moi, les infos que wmp envoie vers le net concerne les codecs et autres MAJ ( perso je lis les videos avec BSplayer ) et concernant les quelques services windows qui demande une connection au net, ca marche tres bien s'il n'y en a pas ou que les restrictions reseau empechent ces connections.
 
Enfin, si tu veux vraiment etre maitre de ce qui se passe sur ton ordinateur et des données envoyées, il ne faut utiliser de logiciel / OS closed Source ... si tu ne sais pas ce qui se passe ( a prioris, si tu ne devellope pas toi meme le logiciel ) tu ne peux pas savoir. Il y a des gens qui essaye de savoir, et pour le moment, les conclusion ne sont pas alarmante ? non ? Concernant l'Allemagne, il mesemblais que c'etait une histoire de prix et de Word qui garde les logs des action effectuer au fin fond du .doc, pas vraiment des infos que windows envois ( je peux me tromper )
 
@+


 
Voilà oui...  :D  J'habite en Allemagne justement. ;)

n°1371925
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 11:56:31  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :

Concernant l'Allemagne, il mesemblais que c'etait une histoire de prix et de Word qui garde les logs des action effectuer au fin fond du .doc, pas vraiment des infos que windows envois ( je peux me tromper )
 
@+


 
J'ai un doute la dessus.
 
Pour le Prix, Microsoft est capable de faire des ristournes défiant toute concurrence dans ce genre de cas, donc bon :D
 
Quant aux .doc, pas besoin d'un passage a Linux, Star/OpenOffice existant sous Win egalement.

n°1371927
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2003 à 11:57:46  profilanswer
 

  • cmotsch a écrit :


    Acheter un Mac ?


     
     
    Pas fou toi ? macintosh il te connect au net tout seul et envoi ton IP qui correspond a un numero de telephone. et tout ca , c est grace a au GPS qui est dans l alim du boitier.
     
    et c est organisé par les gents du reso


    ---------------
    #mais-chut
n°1371929
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2003 à 11:58:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Voilà oui...  :D  J'habite en Allemagne justement. ;)
 


 
 
 :hello:


---------------
#mais-chut
n°1371931
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2003 à 11:59:54  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Pas fou toi ? macintosh il te connect au net tout seul et envoi ton IP qui correspond a un numero de telephone. et tout ca , c est grace a au GPS qui est dans l alim du boitier.
 
et c est organisé par les gents du reso


 
 [:rofl]  [:rofl]  Toi aussi t'as écouté l'enregistrement...  :lol:

n°1371932
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-12-2003 à 12:00:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Voilà oui...  :D  J'habite en Allemagne justement. ;)
 


 
Oki, je me trompe sur la politique allemande ...
 
++

n°1371933
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2003 à 12:00:17  profilanswer
 
n°1371937
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-12-2003 à 12:03:20  profilanswer
 

pas d'enceintes au taff .... snif snif

n°1371938
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2003 à 12:04:16  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :

pas d'enceintes au taff .... snif snif  


 
 
Domage, la tu manque kke chose de grandiose


---------------
#mais-chut
n°1371939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2003 à 12:07:26  profilanswer
 

clair [:ddr555]

n°1371959
F18
Posté le 09-12-2003 à 12:30:00  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Pas fou toi ? macintosh il te connect au net tout seul et envoi ton IP qui correspond a un numero de telephone. et tout ca , c est grace a au GPS qui est dans l alim du boitier.
 
et c est organisé par les gents du reso


 
t'as peur etre positionner sur ton pc par satellite sans avoir branché ton modem ?

n°1371961
F18
Posté le 09-12-2003 à 12:31:39  profilanswer
 


 
je vois la scene de Hermes le Messager perché sur son unité centrale.  :lol:  :lol:

n°1371998
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-12-2003 à 13:07:46  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
 
Domage, la tu manque kke chose de grandiose


 
c genial !!!!!  :whistle:  :D  :sol:
 
c du haut de gamme !!!


Message édité par bl@p_psx le 09-12-2003 à 13:12:25
n°1372067
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 13:58:56  answer
 

BL@P_pSx a écrit :

pour moi, les infos que wmp envoie vers le net concerne les codecs et autres MAJ ( perso je lis les videos avec BSplayer ) et concernant les quelques services windows qui demande une connection au net, ca marche tres bien s'il n'y en a pas ou que les restrictions reseau empechent ces connections.


Oué ben je vais recommencer mes métaphores pour la peine :p
 
Donc soit un paysan dénommé Marie-Jeannot :D Il a un petit champ dont une petite partie est occupée par de la luzerne (pour la jachère). Juxtaposée à sa petite plantation se trouve l'immense domaine de chicken n' dioxin', une grand ranch d'élevage d'AGM à base de vaches folles. Pis un jour le Jeannot fumait sa pipe sur sa véranda romaine quand toutàkou il aperçut Gérard, employé de la compagnie sus-citée en train de faire paitre les vachopoulets sur le carré de luzerne.
Là, il se dit bon ce sacripan de Gérard a du encore faire la bringue avec la Germaine, pour sûr qu'il a encore la tête entre les imposants appendices caudaux de la sus-dite Germaine :D Mais le lendemain il vit le Fabrice sur le même carré de luzerne, puis le surlendemain le Pierrot, tous deux employés de chicken n' dioxin', et ainsi de suite, les jours qui suivirent.  
 
Et en parlant avec les Gens du Village :D, il se rendit compte que la Marie, la Josette, le Marinot, l'Henri et pis Emile le Manchot :p se font aussi bouffer la luzerne :d par les vachopoulets.
 
Donc: On se dit oué ben la luzerne elle sert à rien tant pis.
Mais par principe, ce foutu carré de luzerne m'appartient. Et d'après des lois très anciennes, j'ai ben le droit de plomber les mecs qui entrent non-invités. Je cèderais volontiers la luzerne si on me le demandait, seulement ce n'est pas un voisin qui me retourne le service d'une manière ou d'une autre, c'est ben une entreprise. Donc si elle veut ma luzerne, elle l'achète.
 
Aussi, pourquoi diable entrer chez tout le monde pour leur bouffer la luzerne ? Y'a comme qui dirait l'autre, pet foireux dans la marmite.
 
:D

n°1372075
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 14:04:34  answer
 


:lol:
 
La boule môssieur, la boule  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2003 à 14:06:44
n°1372130
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 09-12-2003 à 15:41:10  profilanswer
 

OULA

n°1372133
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-12-2003 à 15:49:23  profilanswer
 


 
Un Pur moment de bonheur... Tu peux le laisser jusqu'à ce que j'arrive chez moi please !!!!
 
 :lol:

n°1373232
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2003 à 16:23:04  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :

c clair !
 
je travaille dans une boite qui devellope et vend un logiciel tres specifique, remplis de protection ( dongle - code a changer tout les 2 mois - controle de la presence du dongle a chaque action .... ) et les protection de Microsoft sont derisoire a coté de celle là !!


 
Je suis bien d'accord, les gens s'insurgent contre Microsoft, parce que c'est Microsoft et qu'il ne connaisse rien d'autre, mais c'est fait des années que des systemes bien pire et infiniment plus contraignant existe pour des tonnes de softs...
Chez Microsoft tu as 30 jours, une grosse tolerance aux modifs de matos, c'est simple, rapide et l'enregistrement est facultatif.
Chez bcp (autodesk, sage, ebp etc...) c'est enregistrement ogligatoire, c'est pas toujours faisable directement sur le net, y'a pas de delais de grace, ca s'ajoute a des protections par dongles & co, c'est bridé a une seule adresse MAC (suffit de changer de carte reseau pour etre bloqué), l'editeur met 15 jours a renvoyer la clé de débridage, et j'en passe... Et la plupart sont beaucoup moins concilliant que Microsoft dans des situations +- litigieuses.
 
Des XP que ce soit pour des particuliers ou pour des pros ma boite en a vendu des tonnes, j'ai pas eu un seul retour ou quelqu'un dans son droit se serait retrouvé dans une impasse avec son activation  [:spamafote]
Sur ma licence XP Pro perso par rapport a la config enregistrée au depart il doit me rester dans la config actuelle la carte son et la carte reseau, j'ai toujours pu activé par le net sans le moindre probleme.

n°1373256
cmotsch
Posté le 10-12-2003 à 16:38:37  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je suis bien d'accord, les gens s'insurgent contre Microsoft, parce que c'est Microsoft et qu'il ne connaisse rien d'autre, mais c'est fait des années que des systemes bien pire et infiniment plus contraignant existe pour des tonnes de softs...
Chez Microsoft tu as 30 jours, une grosse tolerance aux modifs de matos, c'est simple, rapide et l'enregistrement est facultatif.
Chez bcp (autodesk, sage, ebp etc...) c'est enregistrement ogligatoire, c'est pas toujours faisable directement sur le net, y'a pas de delais de grace, ca s'ajoute a des protections par dongles & co, c'est bridé a une seule adresse MAC (suffit de changer de carte reseau pour etre bloqué), l'editeur met 15 jours a renvoyer la clé de débridage, et j'en passe... Et la plupart sont beaucoup moins concilliant que Microsoft dans des situations +- litigieuses.


 
Les cas que tu decris sont plutot dans un contexte pro. Et la plupart des gens qui gueulent contre l'activ' ici sont des particuliers. Les moeurs sont differentes. [:spamafote]

n°1373291
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2003 à 17:09:14  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Les cas que tu decris sont plutot dans un contexte pro. Et la plupart des gens qui gueulent contre l'activ' ici sont des particuliers. Les moeurs sont differentes. [:spamafote]
 


 
Nan, ceux qui gueulent le plus ce sont generalement ceux qui n'ont jamais activer un xp de leur vie  [:spamafote]

n°1373793
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-12-2003 à 01:06:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Nan, ceux qui gueulent le plus ce sont generalement ceux qui n'ont jamais activer un xp de leur vie  [:spamafote]  


 
c'est loin d'être une descente aux enfers... :jap:

n°1383937
ixo
Posté le 19-12-2003 à 17:45:27  profilanswer
 

Je crois que tout est bien résumé ici:
http://www.faqxp.com/f/25.asp

n°1386110
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 22-12-2003 à 10:42:18  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse, j'ai retrouvé le link des gars qui ont analysé l'activation
 
http://www.tecchannel.com/security [...] index.html

n°1491721
BalooCanta​lou
Posté le 15-03-2004 à 20:36:56  profilanswer
 

Hello tout le monde....
et, tout d'abord, félicitation à ghilghamesh pour son humour, et sa patience. En effet, à l'heure qu'il est, personne n'a répondu à ses questions sur les bidules de XP qui passent leur vie à se connecter. Je suis, pour ma part, 100% d'accord avec l'idée que, si ces trucs là existent, c'est pas pour faire joli....et le peu d'arguments que fournissent, à ce sujet, les defenseurs du gros Billows n'encouragera personne à se jetter sur XP les yeux fermés.
Sans vouloir relancer une vieille polémique, je me permets, moi aussi une petite métaphore:
J'ai acheté une machine à laver en 98....et figurez vous que je peux y mettre le linge que je veux et la lessive qui me plait sans avoir à demander l'autorisation au fabricant. Idem pour ma télé, mon four micro-ondes, etc etc....Seul mon PC n'en fait qu'à sa tête, et non content d'avoir casqué près de 800 balles pour XP Familial, qui, je le rappelle, et fourni "par défaut" sur la plupart des PC disponibles en magasins je dois, en plus me taper des discours téléphoniques avec la maison Bilou à chaque fois que je décide de bidouiller mon PC.  
Sérieusement, j'ai pas que ca à faire, surtout si, comme le disent certains: "Ca ne sert à rien!". Bah alors je vois pas! Ainsi, ce brave Bilou serait un humaniste qui embauche des gens qui ne servent à rien! Juste pour le plaisir de leur faire un chèque en fin de mois! Hé, les mecs, ouvrez un peu les yeux, ca fait pas vraiment partie des habitudes des multinationales!  
Donc c'est clair, Microsoft récolte des informations sur ses clients (ou le matériel qu'ils utilisent, ce qui revient au même.), par le biais de l'activation...et perso, ca me brise les rouleaux!
Client----->d'accord, d'autant plus que je trouve XP plutôt bien foutu.
Otâge-----> Pas question, si Bilou veut savoir quoi que ce soit, il a qu'à prendre rendez-vous et se pointer, comme n'importe quel représentant de commerce!
Je le recevrais correctement, et je veux bien lui offrir le café, mais s'il essaie de me soutirer des infos que je ne veux pas lui donner, il se rammasse mon pied au cul et il retourne chez sa mère! Non mais des fois!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Changer de carte mère = Réinstallation de Windows ?Prob de protection de fichiers windows xp pro
Windows 2000 server et minitelréactiver windows xp
qu est-ce que le fichier secure.exe dans rep c:\windows ?emulateur d'os sous windows ?
Installation de windows et formatageFaire son propre service pack avec cd d'install Windows
les meilleures protections pour son PC + Windows? Alerte Générale!!!server IMAP sous windows
Plus de sujets relatifs à : Windows Xp et activation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR