|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aider un ami, s'en vouloir à vie. Chinese inside |
alouwk Ah bah ouais mais bon. | Hello all J'ai un gros problème. Un ami à moi, un peu dans le besoin (:D), a acheté un PC portable (Acer 5100) lors d'une brocante. Tout se passe bien, excepté que le PC est en chinois. TOUT est en chinois, et il semblerait que le PC ait installé un logiciel du nom de "Ghost". Windows XP Pro y est installé, et à l'arrière du PC se situe une clé Windows Home... Bien évidemment, je n'ai pas de CD Windows XP, et le coup de la clé USB avec ISO ne fonctionne pas : impossible de booter dessus, malgré mes tentatives... J'ai vu une histoire de "vistalizator", mais ça n'existe pas pour XP. Impossible de faire quoi que ce soit, pas même paramétrer le PC pour se connecter au net. Bref, c'est la misère. Une âme charitable pour nous aider? Merci d'avance! Message édité par alouwk le 27-06-2015 à 20:30:13 --------------- :o // Steam |
Publicité | Posté le 27-06-2015 à 19:38:26 |
nnwldx | Est ce que les ports usb fonctionnent bien sous Windows ?
|
alouwk Ah bah ouais mais bon. | oui j'ai bien accès aux ports USB, il reconnait même les dossiers/fichiers sur la clé USB, mais impossible de booter...
--------------- :o // Steam |
nnwldx | est ce que la clef boote bien sur un autre pc ? |
alouwk Ah bah ouais mais bon. | Malheureusement je peux pas checker tout de suite, je suis sur mac...
--------------- :o // Steam |
nnwldx | il démarre sur la partition windows.
|
alouwk Ah bah ouais mais bon. |
forceone1 | bonjour,
--------------- thierry |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je veux pas miner le moral de l'auteur du topic et de son ami mais bon, un PC portable avec XP ça va ramer sévère...
Tu enregistres bien avant de quitter le bios ? Tu as essayé toutes les touches (une par une bien sur) F1 à F12 au tout démarrage du PC pour voir si tu peux choisir sur quoi booter ?
|
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 08:38:12 |
pyrogoto | edit modo : NON ! après les 5100 sa commence a se faire vieux. plus de 10ans quand meme après, une solution possible et pas trop chere bonne journée Message édité par Wolfman le 29-06-2015 à 15:42:11 --------------- Mon feedback |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | il y 9 chance sur 10 que l'image standard ne passera pas avec le serial qu'il a sur le PC(OEM constructeur).
la solution la plus simple et la moins chère est commet le propose narpa72: mettre un bon petit linux qui lui bénéficie toujours du support apres, si tu t'en veux a mort (comme tu semlble le mettre dans le titre) tu peux toujours lui offrir un tout neuf Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 28-06-2015 à 23:00:10 --------------- #mais-chut |
intrus34 |
ça pique les yeux les fautes ^^ Message cité 1 fois Message édité par intrus34 le 29-06-2015 à 02:26:45 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
pyrogoto |
--------------- Mon feedback |
Je peux sortir dans le rue et trucider 5 passants, je suis pas sur que ca soit "bien" Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 30-06-2015 à 19:23:54 --------------- #mais-chut |
pyrogoto |
maintenant. pour un licence oem prise sur un autre ordi (sous seven par ex). --------------- Mon feedback |
michael777 |
Message édité par michael777 le 30-06-2015 à 20:14:47 |
--------------- #mais-chut |
nex84 Dura lex, sed lex | Il faut séparer deux choses : --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Modération | Posté le 01-07-2015 à 17:07:52 Je crois qu'on a fait le tour. Voir le topic licences. |
Publicité | Posté le |