Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Soucis pour installation de windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis pour installation de windows xp

n°2868539
rabbijacob​76
Posté le 13-06-2009 à 11:25:39  profilanswer
 


Bonjour, ayant récupéré une station de travail hp xw6000 je décide de la passer de windows 2000 à windows xp. Pour commencer je formate le disque dur et lance l'installation de windows xp, or je n'arrive jamais à terminer l'installation et reçoit systématiquement le message suivant : "le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur...le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter le programme d'installation appuyez sur F3". Ce pc est pourtant équipé d'un disque dur.
 
Que faire ? Par avance merci de l'attention que vous pourrez me porter. :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 11:25:39  profilanswer
 

n°2868545
chibba
Posté le 13-06-2009 à 12:22:02  profilanswer
 

rabbijacob76 a écrit :


Bonjour, ayant récupéré une station de travail hp xw6000 je décide de la passer de windows 2000 à windows xp. Pour commencer je formate le disque dur et lance l'installation de windows xp, or je n'arrive jamais à terminer l'installation et reçoit systématiquement le message suivant : "le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur...le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter le programme d'installation appuyez sur F3". Ce pc est pourtant équipé d'un disque dur.
 
Que faire ? Par avance merci de l'attention que vous pourrez me porter. :)


 
 le disque dur est a la norme sata,xp ne le reconnait pas
va dans le bios et met ton disque dur en compatibilité ide
 
pour les drivers xp http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 093#113100


Message édité par chibba le 13-06-2009 à 12:29:29
n°2868556
rabbijacob​76
Posté le 13-06-2009 à 12:57:07  profilanswer
 

Tout d'abord merci, je suis un peu perdu dans le bios, quel paramètre correspond à ce changement vers l'ide ?

n°2868560
chibba
Posté le 13-06-2009 à 13:10:20  profilanswer
 

rabbijacob76 a écrit :

Tout d'abord merci, je suis un peu perdu dans le bios, quel paramètre correspond à ce changement vers l'ide ?


 
cherche dans tout les menus du bios,une option du genre "sata mode"
sinon il te faut une disquette avec le driver sata,au debut de l'installation de xp,il te demande d'appuyer sur F6 pour
installer des drivers tierce partie  
http://www.vulgarisation-informati [...] ows-xp.php
 
le driver est ici  http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] de=4&idx=0
 
il s'agit en faite de scsi et non du sata


Message édité par chibba le 13-06-2009 à 13:27:38
n°2868569
rabbijacob​76
Posté le 13-06-2009 à 13:44:22  profilanswer
 

Et si par hasard, je n'étais pas en possession de cette fameuse disquette ? Surement perdu...quel boulet je fais ^^
 
Il semblerait que mon disque dur soit déjà en ide, ayant vu ce sigle à maintes reprises dans le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Soucis pour installation de windows xp

 

Sujets relatifs
[Resolu] Installation Vista impossible plantage au redemarrage finalsos: impossible d'entrer dans windows
montrez votre bureaux: windows, linux , macExplorateur windows a cessé de fonctionner... [Résolu, merci !]
Problème avec WindowsImpossible de supprimer Windows (le fichier ) même avec Unlocker
[Tutoriel] Aligner un SSD - Alignement d'un SSD sous Windows XPComment supprimer password de session Windows?
Reinstaller windows vista sur dell inspiron[ACER] License Windows Vista Home Premium subitement invalide
Plus de sujets relatifs à : Soucis pour installation de windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR