|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Tutoriel] Aligner un SSD - Alignement d'un SSD sous Windows XP |
Flo7516 |
Il a été demandé il y a plusieurs mois sur les topics uniques des SSDs de faire un tutoriel en Français pour aligner un SSD.
Vous venez d'acheter un SSD et vous voulez aligner une partition pour optimiser ses performances sous Windows XP ? Alors suivez ce tutoriel... 1 - Connectez le SSD dans un PC ayant pour système d'exploitation Microsoft Windows XP (Cela peut etre votre PC actuel, dans lequel vous voulez utiliser votre SSD). 2 - Une fois le PC démarré et le SSD reconnu, faites un clic droit sur le Poste de Travail et cliquez sur "Gérer". Sélectionnez "Gestion des disques" dans la colonne de gauche. 3 - Supprimez toutes les partitions éventuellement présentes sur le SSD. Attention de ne pas vous tromper de disque. Notez bien le numéro donné au SSD (Par exemple "Disque 1" ). 4 - Copiez le fichier "Diskpar" (une application de Microsoft, téléchargeable à cette adresse) vers la racine de votre disque 5 - Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter" et entrez "cmd". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez “c:\diskpar –i X” en remplaçant "X" par le numéro de disque que vous aviez repéré pour le SSD 6 - Si vous êtes sûr d'avoir sélectionné le bon disque, entrez à présent "c:\diskpar –s X" en remplaçant encore X par le même numéro que 7 - Répondez "Y" (pour oui) à chacune des deux questions que vous posera Diskpar. 8 - Indiquez "128" lorsqu'il vous est demandé "Please specify starting offset (in sectors)". 9 - Définissez ensuite la taille désirée pour la partition en Mo (le maximum possible est indiqué, et je vous recommande de choisir ce dernier). Voici ci-dessous un exemple de ce que vous devriez obtenir :
Fermez la fenêtre lorsque tout est terminé. 10 - Relancez le gestionnaire des disques (faites un clic droit sur le Poste de Travail et cliquez sur "Gérer". C'est fini, il ne vous reste plus qu'à installer Windows XP sur votre SSD. Attention de ne jamais recréer de partition lors de la phase d'installation du système d'exploitation !
Message édité par Flo7516 le 03-02-2012 à 12:55:21 |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 18:26:59 |
skieur14 | Merci Florian pour ton tutoriel. Il va bien me servir. Sympa et clair |
xpro |
|
Flo7516 |
Message édité par Flo7516 le 05-01-2010 à 09:29:21 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Tomyonekenoby91 en moto rien de moins probable | ...merci... --------------- topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
zanbarbone | cool, je vais en avoir besoin pour l'installer chez ma mère
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Flo7516 |
Publicité | Posté le 17-04-2010 à 09:54:20 |
MasterSam Paster of Muppets |
MasterSam Paster of Muppets | Petit up
capitaine_sylvain | On peut faire d'autres partitions, mais il faut les aligner aussi.
|
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Up, la question m'intéresse aussi. Pas envi de tout réinstallé. --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Alcanor | C'est encore à tester, mais je pense avoir trouvé une solution!
|
Alcanor | Voici la solution pour la copie d'une image système de Windows XP sur un SSD!
|
Peter_Pan_7 Quand fée Clochette coince... |
--------------- Soyez indulgent quand je vous parais bavard, hors sujet ou condescendant. Ca part toujours (ou presque) d'une intention et/ou d'une attention positives de ma part :) |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Hello
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
zeblods |
|
xla99 |
Message édité par xla99 le 26-11-2010 à 15:22:50 |
billgatesanonym |
Donc :
|
Solstice_ Veristas Liberabit Vos | Il existe un logiciel qui aligne en 1 click une partition. il s'agit de Paragon Alignment Tool. la mauvaise nouvelle, c'est qu'il est payant!
|
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! |
--------------- mes ventes feed-back |
zorro51 | Clonezilla aligne également sans soucis les SSD lors de la restauration. |
droopi68 | Bonjour, tout d'abord merci car c'est en donnant des infos en ligne que l'on peux s'entraider ! Suite à tout ces info précieuses, les solutions que j'ai envisagé: - Suivre de A à Z la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=tUu9InlfD_c (je suis sûr que cela aurait marché !) La solution trouvée: Etant donné que mon image XP était déjà restaurées avec acronis sur une 1ère partion de mon disque SSD Mon objectif étant de faire un bi-boot XP/Seven, je me suis dit pourquoi ne pas tenté une install de seven sur la 2ème partition ?! J'ai pris un moment pour vous faire un petit topo, si cela peux aider La seul chose que je cherche à faire maintenant, c'est d'optimiser XP pour ce type de disque... Message édité par droopi68 le 19-10-2012 à 10:45:13 |
guiguidu42150 | Simple question néanmoins cruciale pour le tutoriel : Maintenant que le lien diskpar n'amène à rien, comment on fait ?
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! |
steph_d | Bonjour,
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Bonjour
Message édité par Mario XX le 13-02-2016 à 14:26:18 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PB avec XP Familial | Comment supprimer password de session Windows? |
Reinstaller windows vista sur dell inspiron | [ACER] License Windows Vista Home Premium subitement invalide |
Lecteur DVD non reconnu sous Windows | Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur" |
faire son propre CD Windows XP SP3 ? | Windows Mail (domain invalide) |
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Aligner un SSD - Alignement d'un SSD sous Windows XP |