Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Shell Folder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shell Folder

n°2875238
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 10-07-2009 à 11:07:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je compte faire un raid 0 avec 3 disques durs, pour ce faire, j'aimerai organiser mes partitions de façon à avoir un OS qui écrit le moins possible.

Ma config
: Intel E5200
                 ASUS P5Q
                 GeForce 9800GT PNY
                 2Go Xtune

 

* 3 DD western digital Caviar 250Go 16Mo

 

C : Windows xp (10Go)
S : Swap (ou sur mon 2ème dd ? )
D : Documents
I : Incoming (dl : firefox, utorrent, emule)

 

Comme mon objectif c'est d'écrire le moins possible dans la partition C: et comme je sais que l'OS est constamment en train d'écrire, je me demandais quels étaient les dossiers qui travaillaient le plus et est-il possible de les déplacer sur une autre partitions ?

 

J'ai vu que l'on pouvait changer la cible de certain dossier dans regedit, sous la clé "ShellFolder" mais on en revient à la questions ci-dessus à savoir quels sont les dossier qui sont les plus utilisés par l'OS ?

  

* 1 western digital 160Go 8Mo

 

Backup

 

Pensez-vous qu'il serait préférable de mettre le swap sur ce 2ème dd ? Ou dans un RamDisk ? (sachant que le swap sert essentiellement à palier quand on manque de ram, ça reviendrait à supprimer le swap mais windows n'attend pas d'être en pénurie de mémoire pour utiliser le swap...)

  


Vous en pensez-quoi ?

  

Message cité 2 fois
Message édité par pr0faz le 10-07-2009 à 23:15:24

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 11:07:10  profilanswer
 

n°2875241
Xspawn_Lpc
Posté le 10-07-2009 à 11:25:06  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Vous en pensez-quoi ?


Franchement ? que tu fais un bel usage de ton ordinateur ....

pr0faz a écrit :

I : Incoming (dll : firefox, utorrent, emule)


 
Néanmoins je te donnerais une piste vers le folder "Documents and settings" :  http://jc.bellamy.free.fr/fr/windo [...] #docandset
 
Et mettre le swap dans un RamDisk est illogique par principe. Le désactiver est déconseillé aussi
=> http://www.vistaheads.com/forums/m [...] hange.html
 
Par contre le déplacer sur un 2nd physique à du sens, mais il faut laisser un fichier d'échange réduit sur la partition système.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2875251
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 10-07-2009 à 11:43:52  profilanswer
 

Merci Xspawn, je me doutais un peu que tout reposé sur "Documents and settings" ça tombe bien, j'ai un xp unattend, j'ai plus qu'à rajouter ce qu'il faut pour pointer ce doc ailleurs.
 
Pour le swap, je comptais lui attribuer 3500Mo, donc 1000Mo sur la partition système et 2500Mo sur le 2ème dd alors ? Tu crois que niveau perfs c'est vraiment utiles ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2875252
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 11:48:03  answer
 

pr0faz a écrit :

I : Incoming (dll : firefox, utorrent, emule)


 
Discussion hors charte :o

n°2875299
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 10-07-2009 à 15:05:08  profilanswer
 

rassurez-moi, emule et utorrent c'est bien légal ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2875398
aideinfo
Posté le 10-07-2009 à 19:59:42  profilanswer
 

Un raid0 ne consiste pas à répartir les données sur plusieurs disques. En Raid0, il n'y a qu'un volume !
Les DLL sont placées soit dans le dossier de l'appli, soit dans le dossier System32, donc difficile de les placer sur une partition à part. Et pourquoi limiter l'écriture sur C ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2875443
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 10-07-2009 à 23:15:08  profilanswer
 

Oui aideinfo, je sais bien qu'un raid0 ne sert pas à ça, mais c'est juste une question d'organisation. Non, pas les Dll mais les DL (download) dsl, erreur de frappe.
 
Limiter l'écriture sur C: pour améliorer la fluidité  et la souplesse.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2876515
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-07-2009 à 21:35:55  profilanswer
 

C'est bon, j'ai mis le pilote raid (.inf) avec Nlite, c'est reconnu, j'accède désormais au partitionnement. Arrivé là, je m'aperçois qu'il y a une table non partitionnée, et une autre de 1036Mo ~ appelée C: qui elle, est partitionnée. Bon, j'ai créé ma table de partition, seulement, là première partition (système) s'appelle E: ensuite pour le reste c'est F:, G:, etc.

 

Le souci c'est que j'ai fait un Xp Unattend, et dans les fichiers unattend.txt, winnt.sif et winnt32.sif, j'ai tout organisé de façon à avoir un truc de ce genre :

 
Code :
  1. [Unattended]
  2.     UnattendMode=FullUnattended
  3.     UnattendSwitch=Yes
  4.     OemSkipEula=Yes
  5.     OemFilesPath=..\$OEM$
  6.     OemPreinstall=Yes
  7.     OemPnPDriversPath="Drivers\01;Drivers\02;Drivers\03"
  8.     ProgramFilesDir="D:\Program Files"
  9.     CommonProgramFilesDir="D:\Program Files\Common Files"
  10.     TargetPath=\WINDOWS
  11.     CrashDumpSetting=0
  12.     DisableDynamicUpdates=Yes
  13.     DriverSigningPolicy=Ignore
  14.     Hibernation=No
  15.     NoWaitAfterTextMode=1
  16.     NoWaitAfterGUIMode=1
  17.     WaitForReboot=No
  18. [GuiUnattended]
  19.     ProfilesDir="D:\Documents and Settings"
  20.     AdminPassword=*
  21.     AutoLogon=Yes
  22.     AutoLogonCount=1
  23.     EncryptedAdminPassword=NO
  24.     TimeZone=105
  25.     OemSkipWelcome=1
  26.     OEMSkipRegional=1
 


Comme vous le voyez, j'ai fait en sorte que "ProgramFiles", "CommonFiles" et "Documents and Settings" pointent sur une partition séparée de celle du système, à savoir D:

 

Le hic c'est que la partition D: n'existe pas étant donné que je commence à partir de E:, donc logiquement, je devrai les pointer vers la partition suivante, appelée F:

 

Je vous dit tout ça car j'ai, après le formatage de la partition système (E: ) les fichiers qui se copient correctement et au redémarrage, juste avant d'arriver à l'installation via l'écran bleu, un message :

 

Isaas.exe [Le quota de mémoire virtuelle où de fichier d'échange est insuffisant pour finir l'opération spécifiée]

 

Ce message ne me semble pas du tout en rapport avec ce que je vous est énoncé jusqu'à maintenant, mais je ne vois pas d'autre solution

 


D'après-vous, quel est cette partition C: de 1036Mo déjà présente alors que mes dd son neuf  ? Je l'ai supprimé, mais elle est toujours séparée de la table non partitionnée...


Message édité par pr0faz le 14-07-2009 à 21:40:06

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2879218
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 15-07-2009 à 22:05:11  profilanswer
 

Bien, j'ai réussi, mais ma table de partition s'organise comme telle :

 

C: système
E: Documents and Settings
F: Incoming

 

Comme vous le voyez, je passe de C: à E:, du coup, comme j'ai pointé "Program Files", "Common.files" et "Documents and Settings" sur la partition D: forcément windows ne la voit pas donc il me copie tout ça sur la C: évidemment.

 

J'en déduis qu'il ne peut créer la partition D: puisque D: est utilisé par le lecteur DVD, c'est bien ça ?

 

D'après-vous, comment faire pour que la partition soit nommé D: au lieu de E: ? Sinon, en restant sur E:, il me suffit de changer mon fichier unattend et de pointer les dossiers sur E: au lieu de D: ?


Message édité par pr0faz le 15-07-2009 à 23:34:38

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°2879467
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-07-2009 à 10:34:58  profilanswer
 

up


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Shell Folder

 

Sujets relatifs
Folder virtuel en lecture / écriture ?Emulateur shell unix pour faire des grep et sed
Problème installation: "The folder path contains an invalid character"probleme shell et desktop disparu
Transformer commande Shell pour windowsOu se trouve le root folder dans un dossier
Droits NTFS (Create Folder / Append Data)Shell.exe
mapping du home folder dans un bureau citrixexchnage 2000: creation de folder chez tous les users
Plus de sujets relatifs à : Shell Folder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR