Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] pilote et carte son plante le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] pilote et carte son plante le pc

n°2690742
nours07
Posté le 30-05-2007 à 09:47:37  profilanswer
 

bonjour,
 
voici ma petite histoire...(vous inquitez pas je vais etre bref)
il était une fois,  :sleep:  
 
non en fait j'ai réinstallé un xp home sur un disque neuf car l'ancien commencais a montrer des signes de faiblesses
(plantage a répétition,erreur système, perte de fichiers système...) mais qui est quand meme toujours en étét de fonctionnement.
 
après l'installation qui c'est déroulé correctement, j'essaye d'installer le pilote (ac97) de la carte son intégré a la p4p800 se avec ceux du cd rom d'xp, et a la fin de l'install de soundmax plaf!!! extinction et reboot!!
alors plein de bonne volonté, je me dis que cela vient du pilote alors je telecharge sur touslesdrivers.com les derniers pilotes... et replafff extinction et reboot
 
Comme les pilotes fonctionne sur l'ancien disque, j'ai télécharge des vieux pilotes de 2003, 2005 ... et a chaque install replaf...extinction et reboot!!!
 
pour tenter  de palier a ce problème j'ai mis a jour les pilotes du chipset, mis a jour le bios et a chaque fois!!!!! PLAF
j'ai meme tenter une réparation d'xp avec le cd mais pendant l'install, il me dit que les pilote ne sont pas certifié, voulez vous les installer quand même? oui=PLAF, extinction et reboot
 
Vous auriez des pistes?


Message édité par nours07 le 30-05-2007 à 10:31:01
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 09:47:37  profilanswer
 

n°2690743
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 09:50:32  profilanswer
 

t'as essayé avec les pilotes sur le site du constructeur plutôt que ceux sur "touslesdrivers" ?

n°2690763
nours07
Posté le 30-05-2007 à 10:32:37  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

t'as essayé avec les pilotes sur le site du constructeur plutôt que ceux sur "touslesdrivers" ?


 
Parfois ma connerie me dépasse!!!
Merci Darxmurf sans toi j'aurais pu tourné longtemps autour de mon pot!!!

n°2690787
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 11:06:23  profilanswer
 

il faut toujours utiliser les drivers constructeur, les autres trucs sont à prendre qu'en dernier recours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] pilote et carte son plante le pc

 

Sujets relatifs
MBR corrompu, deux windows et aucun utilisable...[résolu]ultra VNC via internet RESOLU
[résolu] Gestion des onglets dans Firefox (nouvel onglet/fenêtre)probleme de carte video
ordi planté plus acces a rien....virus.[Résolu] Supprimer des fichiers dans system volume information
ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer ?[Partitions] Réparer les sécteurs défectueux? (résolu)
Internet explorer 7.0 qui planteAnciens mails outlook vers Vista [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [resolu] pilote et carte son plante le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR