Bonjour à tous,
A mes heures perdues je me suis tenté à essayer linux en version bootable (sur clé usb).
A la suite d'une mauvaise manip', j'ai corrompu le Master Boot record de mon portable, un Asus M6 avec un HDD partitionné en deux : Une partition pour Windows XP Home, une autre pour Vista Business. J'avais gardé un multiboot pour basculer entre les deux au démarrage.
Bref, depuis cette installation ratée, impossible de relancer un seul des deux OS, j'obtiens un étrange menu inopérant de Windows 98,sachant que le portable n'a jamais hébergé cette version!
Affolé, j'ai mis une troisième(!) installation de Xp afin de récupérer mes fichiers. Mais désormais je souhaiterais réutiliser les deux versions, si possible sans formater...
Tout d'abord j'ai commencé par faire un FIXBOOT, puis FIXMDR, j'ai utilisé la réparation de windows XP, à savoir la commande BOOTCFG /REBUILD pour refaire le boot.ini et j'obtiens une erreur : la recherche des installations Windows sur les disques a échoué. Je lance CHKDSK comme on me l'indique, et pourtant aucune erreur...Impossible pour l'utilitaire de retrouver les installations de windows.
De plus je suis un peu perdu sur les lettres de mes lecteurs, puisque Asus avait inclus un utilitaire de récupération système sur une partition RECOVERY à part; mais cette opération m'oblige à perdre mes données.
Actuellement la partition RECOVERY a la lettre C:, SYSTEM (Windows XPHome) a la lettre E: (?) et VISTA D:
J'en viens donc à votre aide, après maintes recherches infructueuses ! Comment retrouver la joie oubliée de mon multiboot, et relancer mes OS ?
Merci de votre réponse.
Message édité par YozZ le 01-06-2007 à 16:29:00