Salut à tous,
J'ai un disque de 80Gb avec une partition de 20Gb et une de 47Gb dessus, le reste étant de l'espace non alloué. Jusqu'à maintenant ce disque me servait exclusivement pour du stockage mais vu qu'il commence à me manquer de la place pour le système sur le disque actuel (13Gb), j'ai décidé de restructurer ce disque de 80Gb et y mettre mon Windows Vista.
Donc concrètement ce que je veux faire c'est réduire la partition de 47Gb au maximum (c'est à dire 36Gb, l'espace occupé) et utiliser TOUT le reste pour la future partition système (petite partition + espace non alloué).
Le problème c'est qu'en essayant de redimensionner la plus grosse partition (via PartitionMagic 7 ou Acronis Disk Director 10) ça ne marche pas, il me dit qu'elle a des secteurs défectueux et donc ne peut appliquer les modifications.
J'ai essayé un scan avec réparation d'erreurs via Windows Vista mais il me dit que le disque est O.K.
J'aimerais pouvoir sauvegarder les données du disque ailleurs et faire un formatage bas niveau sur ce disque mais je n'en ai pas la possibilité (ironiquement j'ai aussi un disque de 250Gb plein a 90% donc je peux rien y mettre...)
Alors, mes questions:
- Que me conseillez-vous pour réparer ces secteurs défectueux; et est-ce qu'il y a des chances, plus ou moins importantes, de réussite?
- Via DriveImage, TrueImage, Ghost, ou n'importe quel logiciel de création d'image, est-ce que je peux créer une image avec un taux de compression le plus élevé possible? Une image de 36Gb de données compressée au maximum me donnera combien? (ceci pour essayer de faire un backup ailleurs)
Help!
Merci d'avance
P.S. Mon disque est un Seagate Barracuda IV
Message édité par Pinzo le 28-05-2007 à 20:57:51
---------------
“I'll thank you very much.”