Salut
Ca fait 4 heures que j'essaye de résoudre ce foutu problème, sans succès.
Je suis sous Windows XP. Mon PC démarre normalement, mais au bout de quelques minutes (parfois quelques secondes) il se met à ramer à mort sans raison. Je peux plus rien faire, même pas ouvrir un fichier texte. Enfin si je peux me servir des fenêtres déjà ouvertes sur le bureau, mais malheur à moi si j'essaye d'en fermer une... (freeze -> reset)
J'arrive pas à trouver d'où ça vient.
Ca a commencé toute à l'heure quand j'ai voulu afficher la liste ajout/suppression de programmes (dans le panneau de configuration). La liste ne s'est en fait jamais affichée, mon pc s'est mis à ramer, puis à freezer, et j'ai fait un reboot.
Au redémarrage ca avait l'air de fonctionner assez bien, excepté mozilla qui avait remis à 0 mes settings (pourtant les bookmarks étaient encore la), mais au bout d'un moment ca a commencé à ramer, à freezer...
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire à chaque reboot, ca semble arriver de plus en plus rapidement et ca commence sérieusement à me faire *****
Au fait, bien que ça rame à mort le cpu reste entre 0 et 5%...
Je pense pas que ce prob soit du à une saleté que j'ai pu choper. Process Explorer ne montre aucun processus bizarre et un scan anti-spyware ne fait ressortir que les habituels cookies traceurs (NOD32 ne détecte rien non plus).
Je pense plus à un problème lié a Windows qui a pas du aimer le reboot de toute à l'heure (faut dire qu'il y avait un paquet de programmes qui tournaient), mais j'aimerais pouvoir le résoudre sans avoir à réinstaller l'OS...
merci d'avance
Message édité par pakm le 07-08-2007 à 11:11:00