Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstall winXP pro sur un 2è DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstall winXP pro sur un 2è DD

n°2378940
lazarusbf
Posté le 09-04-2006 à 18:12:31  profilanswer
 

salut
 
je voudrais réinstaller winxp sur un nouveau DD que je viens d'acheter.
j'ai jusqu'à ce jour jamais eu besoin de réinstaller çà, bon, je sais qu'au démarrage faut que soit réglé le boot sur cd (j'ai le cd évidemment) mais... je peux enlever mon ancien DD (sur lequel winxp est, donc) & lancer le truc sur mon DD neuf sans rien faire avant ??
 
ou est-ce possible d'installer winxp sur mon 2ème DD avec le 1er toujours actif ? (et ainsi en cas de blème je peux surfer pour chercher réponse)
 
 :??:  
 
merci


Message édité par lazarusbf le 09-04-2006 à 19:04:59
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 18:12:31  profilanswer
 

n°2379181
mac77
I'm free ...
Posté le 10-04-2006 à 00:10:17  profilanswer
 

Si tu install directement sur ton 2eme disque alors que le premier est toujours brancher, windows va creer un menu de demarage te permettant de choisir sur kel windows booter.
 
Tu peux choisir cette solution, mais il fau savoir que tu risque de redemander de l'aide plus tard kan tu retirera ton premier disque pour retirer ce fameux menu de demarage.
 
Je te conseil donc de debrancher ton premier disque pendant que tu install sur le deuxieme. En cas de probleme tu n'aura k'a le rebrancher et il marchera comme avant. Une fois le 2eme windows installé, branche ton "1er" disque derriere le "2eme" pour qu'il boot sur le "2eme" si tu a besoin de recuperer certaines données.

n°2379190
lazarusbf
Posté le 10-04-2006 à 00:43:59  profilanswer
 

salut
merci de m'aider (mais j'allais dormir là)
 
ben je rame pcq j'ai déconnecté mon 1er DD (où se trouve winxp donc) & j'ai essayé de lancer l'install windows sur mon nouveau DD (sata, installé, formaté, je le vois sur mon poste de travail, donc il est là!) mais directement il me dit qu'il détecte pas de DD !
 
:-((
 
please ne me dis pas qu'il faut un boot avec diskette: j'en ai pas
 
j'ai le cd asus avec drivers de ma CM & mon cd de winxppro
 
tu penses qu'ily a 1 moyen ?
 
sinon j'envisagerai (çà m"éviterait de tout réinstaller mes applics) de dupliquer le windows qui est sur mon ancien DD, c'est possible de le "copier" sur le 2è DD, puis d'enlever le 1er & de booter définitivement à partir de mon nouveau ? (je parie que non...)
 
 :??:


Message édité par lazarusbf le 10-04-2006 à 00:45:30
n°2379376
lazarusbf
Posté le 10-04-2006 à 11:30:50  profilanswer
 

up svp
j'ai congé ajd'hui, j'aimerais régler çà
merci

n°2379801
vthand
Posté le 10-04-2006 à 19:23:47  profilanswer
 

Pour le SATA, il faut la d7.
A télécharger avant.
Au cours de l'install, il faudra appuyer sur F6.


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°2379861
lazarusbf
Posté le 10-04-2006 à 20:17:46  profilanswer
 
n°2379863
Brain Bug
Posté le 10-04-2006 à 20:21:17  profilanswer
 


D7 = disquette
Ce doit être une disquette avec les drivers SATA du constructeur de ton DD...mais j'y connais rien au SATA.

n°2379865
lazarusbf
Posté le 10-04-2006 à 20:22:22  profilanswer
 

euh les drivers sata doivent venir de ma CM non ?
je les ai sur un cdr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstall winXP pro sur un 2è DD

 

Sujets relatifs
Réinstall Windows XP : Plus de sons !Comment enlever la capture de mots auto sous winxp ?
[Résolu] Installer WinXP sur une partition voisine avec C:WinXP: Blue screen de la mort à l'install ou dans les premiers boot
boot winXP bloque sur ecran de chargement windows[WinXP] Pb Explorer multi user / fermeture windows
XP ne voir plus mes DD après réinstallRéinstall impossible de VirtualDrive
déinstaller complétement Win98 et WinXP: pour réinstallation cleanwinxp sur compaq deskpro p3 450mghz
Plus de sujets relatifs à : réinstall winXP pro sur un 2è DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR