pour info pour ceux qui se demandent où on trouve "l'observateur d'évènements" apres panneau de conf, c'est outils d'aministration > et donc l'obs. d'evnt
voilà ce que j'y ai trouvé
dans sécurité :
aux heures de changement ip (et à part les audit succès) j'ai un audit echec pour la catégorie changement de stratégie
dans système :
à part des erreurs quasi permanantes de service control manager toutes les minutes tous les jours, il y a au changement ip
une serie qui n'est pas en erreur mais en information pour les 5
tcpip/eventlog/eventlog/eventlog/tcpip
la même plus tard au moment du nouveau changement ip
un peu avant cette serie il y a aussi des services control manager en information, que ce soit ceux en erreur ou les autres tous ont un rapport de pres ou de loin avec le réseau
pele mèle si ca met la puce à l'oreille de certains voila les services impliqués dans les détails des evènements:
(a) service moniteur infrarouge
(b) service terminal server
(c) service COM de gravage CD IMAPI
(d) service de découvertes SSDP
(e) service NLA
(f) service gestionnaire de connexions d'acces distant
(g) service téléphonie
et ce dernier qui pourrait bien etre le fautif???
(h) l'explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{8949A926-98B4-4888-A3A9-0F71C0FA618E} car un maitre explorateur a été arreté
qui est le 2eme evènement qui apparait après une interruption importante d'activité sur l'ordinateur et dont la première tache a eté à la reprise un changement d'adresse IP
le précédant indique que j'ai déconnecté le cable
le suivant indique que le (f) est en erreur car le (g) a pas pu démarrer
suivi de 3 autres identiques
puis il detecte à nouveau que je viens de rebrancher le câble (ceci alors qu'il est déjà en train de fermer le bureau et la session windows en vu du redémarrage)
je pense qu'il est pas utile que je regarde dans Application ou internet Explorer?
Si je regarde maintenant ce matin au démarrage à froid de l'ordinateur (ou il n'y a pas eu de changement ip)
on trouve dans système
I) le n° du service pack et version de windows
II) l'enregistrement des évènement a démarré
III) le système a détecté la carte réseau et a lancé une opération normale
IV) erreur du service (a) à cause du (b)
V) (c) a démarré
VI) service connexions réseaux a démarré
VII) (c) en cours d'execution
VIII) connexions réseaux en cours d'execution
IX) (c) 'est arreté
X) le service (d) a démarré
XI) le service (e) a démarré
XII le service (e) est en cours d'execution
XIII) erreur de (f) à cause de (g) qui n'a pas démarré
XIV) (d) est en cours d'execution
à partir de là il n'y a plus que l'erreur XIII, qui se répète plusieurs fois par secondes
Message édité par tintin34 le 20-09-2010 à 10:19:02