Je confirme la faisabilité, pour ma part je le vois au moins une fois par mois sans problème
Une seule fois j'ai eu une vrai personne au téléphone de service d'activation à ma tentative de validation de licence qui ne passait pas (et c'était à mes début de maintenance PC il y a 4 ans), et j'ai bien expliqué que c'était une panne lié suite à un changement de carte mère, et on m'a validé la licence
C'était il y a 4 ans, mais depuis les menus du services vocale ont un peu changé (de voix aussi, plus "chaude" )
Après pour l'histoire du COA... j'ai jamais fait attention (je sais que je l'ai déjà vu de temps en temps,), pourtant j'en ai changé des carte mère de PC de marque
La seule fois ou j'ai eu un soucis, c'est la réinstallation sur un PC mais qui avait le matériel 100% d'origine, la cause, serveur téléphonique de microsoft qui déconnait (le lendemain c'est passé )
Mais comme résumé plus bas, il faut faire l'activation par le service téléphonique, pas par internet