Donc, pour répondre dans le désordre, non, je vais pas utiliser la carte pci sata pour le raid, les prises sata étant douteuse niveau faut contact, plutot le silicon image 3112 de la carte mère.
En tout cas, merci pour tes précisions, là c'est déjà vraiment plus clair pour moi novice que je suis !
Pour ce qui est du média de secour acronis, je l'ai sur cd.
Pour ce qui est des pilotes raid, j'ai effectivement dû les installer pour l'instal d'xp, mais je sais plus si c'était la version raid ou non raid ou s'il n'y a pas de différence... à vérifier. J'utilise XP Trust sp2 que j'ai moi meme optimisé à mort avec pilote intégré et surtout allégé et monté en unattended.
Pour la sauvegarde de mon système actuel, j'ai effectivement un IDE de 370go interne que je vais surement utiliser pour ça.
Petite question, le fait que ma sauvegarde ce situe sur un support IDE ne pose pas de problème ?
J'ai déjà fais des clones de système xp d'IDE vers SATA avec acronis, jamais eu de problème au redémarrage, mais j'ai eu des plantages longtemps après, sans savoir si la cause était l'IDE vers SATA ou bien un mauvais contact de cable sata constaté après...
Par contre, je crois savoir qu'il faut configurer dans le raid la taille des "cluster" si je me trompe pas, que me conseils tu ?
Une dernière question, si je parviens à faire mon raid0, m'est il possible de faire une sauvegarde avec acronis par la suite sur par exemple, mon IDE 370 go ?
Voilà, je te remercis du temps que tu me consacre ! C'est pas tout le monde qui se donnerais autant de peine.
Cordialement.