Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Swap sous Microsoft XP-Vista

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2738825
filou861
Posté le 23-11-2007 à 18:47:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je vais RE-formater mon laptop pour mettre dessus Vista,XP et peut être une distrib sous linux mais cela ne nous concernera pas ici.

Donc voila le but de ce topic : je voudrais créer une partition pour le swap Windows (comme sous linux). Seulement j'ai quelques questions :  
       - Serait-il possible d'avoir un seul fichier d'échange sur cette partition qui servirait donc à Vista et XP ?  :??:  :??:  
       - Ou faut-il un fichier d'échange pour chaque OS ?   :??:  :??:  

Merci pour vos reponses  ;)  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : ne faites pas attentions aux fautes d'ortaugrafes.  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 18:47:55  profilanswer

n°2738828
keos92
This is the way..
Posté le 23-11-2007 à 19:04:23  profilanswer

1° non
2° oui

n°2738829
filou861
Posté le 23-11-2007 à 19:09:07  profilanswer

Merci pour cette réponse très enrichissante keos mais j'en attend beaucoup plus.

n°2738833
xanack
Posté le 23-11-2007 à 19:21:24  profilanswer

bah en meme temps on va pas te faire une these du pourkoi du comment... l'important c'est l'info non ?

n°2738838
filou861
Posté le 23-11-2007 à 19:35:46  profilanswer

Non bien sur que non mais j'aurais aimé avoir une petite explication en prime. Enfin ce n'est pas grave merci pour la réponse.

Sinon pour conclure peut-on mettre les 2 fichiers d'échanges sur la même partition ? (je pense que oui mais sans conviction).

n°2738901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2007 à 00:32:10  profilanswer

JE vais moderer les propos de Keos.

en effet, il existe une clef registre (dont j ai oublié le nom) qui permet a chaque extinction d'effacer completment le fichier d'echange) si tu fait ca, peut etre que ca peut marcher

---------------
#mais-chut
n°2738908
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-11-2007 à 01:09:30  profilanswer

keos92 a écrit :

1° non
2° oui

Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher puisque XP et Vista savent tous les 2 savent lire et écrire sur la partition et qu'un seul des 2 OS peut tourner a la fois.
Mais si je me trompe, j'aimerai bien avoir une thèse moi  :??:  

filou861 a écrit :

Sinon pour conclure peut-on mettre les 2 fichiers d'échanges sur la même partition ? (je pense que oui mais sans conviction).

Non,    
A moins de trouver un moyen de modifier le nom du fichier d'échange, sinon, c'est qu'ils utilisent le même puisque que ce soit XP ou Vista,  le fichier de Swap porte le même nom pagefile.sys

Z_cool a écrit :

JE vais moderer les propos de Keos.
en effet, il existe une clef registre (dont j ai oublié le nom) qui permet a chaque extinction d'effacer completment le fichier d'echange) si tu fait ca, peut etre que ca peut marcher

C'est celle ci : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\ClearPageFileAtShutdown (mettre 1 pour vider le cache)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2738951
filou861
Posté le 24-11-2007 à 09:06:18  profilanswer

J'avais déjà entendu parler de cette clé registre mais malheureusement cela allonge considérablement le temps d'extinction du pc chose qui ne m'intéresse pas.

De plus il me semble que cette clé n'efface pas toujours totalement le pagefile.sys. :??:

("Non,    
A moins de trouver un moyen de modifier le nom du fichier d'échange, sinon, c'est qu'ils utilisent le même puisque que ce soit XP ou Vista,  le fichier de Swap porte le même nom pagefile.sys " )
     => Désolé je n'ai pas trouvé comment "citer" sur ce forum sinon je suis d'accord si quelqu'un a une idée dans cette optique

Merci pour vos réponses

n°2738956
keos92
This is the way..
Posté le 24-11-2007 à 10:06:50  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher puisque XP et Vista savent tous les 2 savent lire et écrire sur la partition et qu'un seul des 2 OS peut tourner a la fois.
Mais si je me trompe, j'aimerai bien avoir une thèse moi  :??:  

[/quotemsg]

simplement parce ques les données ecrites dans le swat ne sont pas les mêmes.

n°2738958
Scr@t
Posté le 24-11-2007 à 10:17:24  profilanswer

Et alors !
A chaque nouveau démarrage du PC, Windows réécrit dessus sans tenir compte de ce qu'il y avait dans le fichier avant.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 10:17:24  profilanswer

n°2738984
filou861
Posté le 24-11-2007 à 12:23:19  profilanswer

Justement scr@t en es-tu sur puisque Windows ne l'efface jamais complètement. Si tu peux me certifier que le fichier Swap est réécris à chaque démarrage alors le problème ne se pose plus et un seul fichier suffit.

Quelqu'un a-t-il une réponse ???

n°2739050
Scr@t
Posté le 24-11-2007 à 17:52:50  profilanswer

filou861 a écrit :

Si tu peux me certifier que ...

pas encore   :sweat:  
C'est le WE et mon pote décroche pas
Mercredi au plus tard, je pourrai t'apporter une certitude

---------------
n°2739066
filou861
Posté le 24-11-2007 à 18:39:19  profilanswer

D'accord Scr@t je vais donc patienter jusqu'à Mercredi alors. Merci pour ton aide et merci aux autres pour vos réponses.

n°2739076
Scr@t
Posté le 24-11-2007 à 19:17:58  profilanswer

Alors, je peux déjà certifier une chose.

Au cas ou il soit impossible d'utiliser le même fichier pagefile.sys pour XP et Vista (même si je suis persuadé du contraire à 95%), il est tout de même possible de les mettre (Swap de XP et Swap de Vista) sur la même partition.
Il suffit de créer un fichier (les noms sont arbitraires, on peut mettre ce que l'on veut) pagefile-xp.sys  et pagefile-vista.sys.
Bon, j'ai pas de multiboot sur mon PC, mais je viens de tester et j'ai renommé sans aucun soucis mon pagefile.sys en pagefile-vista.sys

La preuve en image :
http://img88.imageshack.us/img88/7614/pagefilevistarf2.jpg

Et pour cela, j'ai juste modifié 2 clés du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\
http://img512.imageshack.us/img512/5900/registerswapmc7.jpg

Voila déjà une question de réglé.
Je reviens des que  j'ai du nouveau

---------------
n°2739125
filou861
Posté le 25-11-2007 à 00:57:37  profilanswer

Alors je viens de regarder sous XP et la première valeur qui tu entoures n'y figure pas. Je vais voir un peu à quoi peut-elle bien servir sous Vista (puisqu'elle à l'air spécifique à ce dernier).

Pour XP on peut également choisir l'emplacement et le nom du fichier de pagination via la deuxième valeur entourée "PagingFiles".

Sinon encore bravo pour tes explications.

n°2739127
Scr@t
Posté le 25-11-2007 à 01:10:18  profilanswer

Et tu as la clé DisablePagingExecutive ?
Si oui, sa valeur ne serait elle pas 1 ?

Message édité par Scr@t le 25-11-2007 à 08:26:12

---------------
n°2739148
filou861
Posté le 25-11-2007 à 10:18:47  profilanswer

Oui j'ai la clé "DisablePagingExecutive" mais celle-ci a pour valeur "0" et non "1".

n°2739150
Scr@t
Posté le 25-11-2007 à 10:25:21  profilanswer

Tant pis, c'était une coup d'épée dans l'eau.

Ce que je ne piges pas, c'est la donnée de la clé ExistingPageFiles. Que signifie le \??\ dans \??\c:\pagefile-vista.sys :??:

Message édité par Scr@t le 25-11-2007 à 10:26:58

---------------
n°2739162
filou861
Posté le 25-11-2007 à 11:52:40  profilanswer

Je me suis justement demandé la même chose à propos de ces "\??\". :??: :??:

n°2740283
Scr@t
Posté le 30-11-2007 à 21:17:13  profilanswer

filou861 a écrit :

Je me suis justement demandé la même chose à propos de ces "\??\". :??: :??:

Toujours pas de réponse de ce coté la (sur le \??\)

Mais pour ta 1ere question a savoir "est il possible d'utiliser le même pagefil.sys pour XP et Vista sur un Pc en multiboot ?"
Et bien, la réponse est OUI

J'avais promis une réponse pour mercredi, mais comme mes potes ingé support de chez Krosoft ne s'était encore jamais posé la quastion, ils m'on dit ce que je pensais, cad OUI à 90% (moins optimiste que moi :lol: )

J'ai donc décider d'en avoir le coeur net et j'ai monté un PC rien que pour cela.
Et ça fonctionne nickel

---------------
n°2740364
xanack
Posté le 01-12-2007 à 11:58:31  profilanswer

Scr@t a écrit :

Toujours pas de réponse de ce coté la (sur le \??\)

Mais pour ta 1ere question a savoir "est il possible d'utiliser le même pagefil.sys pour XP et Vista sur un Pc en multiboot ?"
Et bien, la réponse est OUI

J'avais promis une réponse pour mercredi, mais comme mes potes ingé support de chez Krosoft ne s'était encore jamais posé la quastion, ils m'on dit ce que je pensais, cad OUI à 90% (moins optimiste que moi :lol: )

J'ai donc décider d'en avoir le coeur net et j'ai monté un PC rien que pour cela.
Et ça fonctionne nickel

tu veux dire "hotliner" ?  :whistle:

Message édité par xanack le 01-12-2007 à 11:59:00
n°2740425
Scr@t
Posté le 01-12-2007 à 17:13:58  profilanswer

Si j'avais voulu dire hotliner, je l'aurai dit !

---------------
n°2740766
xanack
Posté le 03-12-2007 à 09:42:56  profilanswer

oui oui

n°2742459
filou861
Posté le 10-12-2007 à 14:21:43  profilanswer

Merci pour tes réponses Scr@t et désolé pour le retard mais petit soucis. Le projet est abandonné puisque Vista bouffe beaucoup trop de mémoire et ne me convient finalement pas du tout.

En tout cas merci pour tes explications

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Quel antivirus pour vista 64?patch vista - transferts de fichiers
Ecran bleu lors de l'extinction de VistaCréer un Cd vista sachant qu'il est déja sur mon pc ?
Impossible de relier un pocket PC sous windows mobile à un VistaFormater partition XP et garder Vista
Outlook 2002 sous Vista: gestion de mot de passeRendre un dossier confidentiel sous Vista
vista 32 ou 64 bitsComment installer vista avec XP en dual boot ?
Plus de sujets relatifs à : Swap sous Microsoft XP-Vista

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR