Clarkent Musclor le shérif de l'espace | olivthill a écrit :
Personnellement, j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs. Parfois, il n'y avait pas de problème (rien de visible). Parfois, il y avait le problème de la reconnexion qui devenait impossible ou difficile. Donc, j'ai pris l'habitude de toujours cliquer sur la petite flèche verte près de l'horloge quand je veux enlever une clé USB, et je recommande de le faire. D'ailleurs cette flèche a sans doute été créée pour d'autres raisons que pour faire joli ou pour gêner les utilisateurs.
|
Je n'ai jamais eu de pb en débranchant à chaud, d'ailleurs l'usb est sensé pouvoir être déconnecté à chaud.
Le fait qu'il y ait une flèche, il y a sûrement une raison, la raison première est le vidage du tampon pour terminer l'écriture de la carte à 100% lors d'un transfert de fichier, si par exemple tu passes par la petite flèche hors que ta carte est en cours d'utilisation, tu en seras avertit, ou alors il attendra la fin du transfert pour déconnecter le périphérique.
Mais normalement si tu attends tout seul que le transfert soit terminé et que tu enlèves ta carte une fois que ta petite diode verte est éteinte il ne doit pas y avoir de problème.
Donc en dehors de cette manipulation, quelqu'un connait il l'explication de l'existence de cet outil de déconnexion ainsi que les conséquences si on débranche à chaud etc ...
Merci. ---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
|