Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changer de lettre du disque system

n°2000589
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-04-2005 à 20:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Diablo : je pense que toutes les grandes entreprises ont des baies de disques de plusieurs dizaines de To, faut quand meme bien y avoir acces... Enfin bon, le but initial de mon post etait absolument pas de denigrer windows meme si j'ai eu ce week end une nouvelle preuve de son absolue nulité, je voulai savoir comment changer la lettre du disque systeme, maintenant je le sais, j'ai pousser une mini gueulante ce qui visiblement n'a pas du tout plus a certaines personnes, ok, restons en la. (quand je pense qu'il parrait que les linuxiens sont suceptibles, mdr sur ce coup la)

philou : ouai restons en la, parce que le coup du
"serieusement, qui a besoin de tant de lettres ?", t'es gentil mais j'ai fait le calcul pour ma config perso je suis arrive a 20 et j'explique que dans le cas d'une entreprise le probleme sera encore beaucoup plus grand, mais puisque tu ne prend meme pas la peine de lire mes posts, ca sert a rien de continuer. De plus je me suis jamais enerve sur cette limitation (meme si elle est aberante) ce qui m'a enerve c'est de devoir reinstaller mon OS juste parce que ce grand nigo d'installeur m'a pas choisit la bonne lettre (alors qu'il m'avait bien affiché "c" lors de l'install, et qu'ensuite, apres le premier boot j'ai pu constater que le C s'etait transforme en K.

Edit :

Citation :

edit : et la signature "La disquette Ghost est ma meilleure amie :-)" montre le niveau de connaissance technique et de capacité d'administration d'un système de la personne, autant que les ravages de l'administration "à la MS"  

J'avais meme pas vu... je suis 300% d'accord, elle est enorme celle la...
Combien on pari qu'il trouve ce mode de fonctionement tout a fait normal ? :D
(oups desole j'ai dit qu'on arretait :p )

Message édité par Alana le 18-04-2005 à 20:50:53
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 20:48:34  profilanswer

n°2000591
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-04-2005 à 20:53:20  profilanswer

Citation :

"Au passage, j'aime bien le "...enfin disponible sur NTFS", sous entendu, sur nunux"

non, sous entendu c'etait disponible sur l'OS de mon premier ordinateur multitache, un amiga en 1986. Mais laisse tomber, tu devais pas exister encore :)

Message édité par Alana le 18-04-2005 à 20:53:27
n°2000597
i'm philou
Posté le 18-04-2005 à 20:58:56  profilanswer

trictrac a écrit :

PS: et la remarque concernant le debat avec certains non-informaticiens n'est que trop vraie

tu parles pour moi, là ?
figures toi que j'ai peut etre pas 10 ans d'experience dans l'info mais j'aurais surement des choses à t'apprendre, tout comme tu en as à m'apprendre. Faut arreter de se branler la nouille parce qu'on tape de la ligne de commande linux. ça me soule serieusement cet élitisme bien français.

edit : et la signature "La disquette Ghost est ma meilleure amie :-)" montre le niveau de connaissance technique et de capacité d'administration d'un système de la personne, autant que les ravages de l'administration "à la MS"

laisses ma signature tranquille.
ghost, c'est bien pratique pour, à la maison, se faire une image d'une partition systeme clean avant d'installer des jeux par exemple et ça permet de retrouver un systeme rapidement apres un prob. Mais bon, c'est peut etre pas assez high tech pour toi comme solution.
Bien evidemment, je vais pas m'amuser à ghoster un DC, faudrais pas me prendre pour un couillon, non plus.   :sarcastic:

n°2000605
cvb
Posté le 18-04-2005 à 21:06:23  profilanswer

Norton GHOST est utilisé dans le milieu pro. et encore heureux ! Et ca fonctionne trés bien. Donc aucune honte à avoir :D Franchement, utilisé sysprep, moyen...Et puis ceux qui ne sont pas heureux de Windows qu'il passe sous OS2 ou Unix histoire de rire un peu....

Message édité par cvb le 18-04-2005 à 21:07:10
n°2000666
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-04-2005 à 22:07:50  profilanswer

Citation :

Et puis ceux qui ne sont pas heureux de Windows qu'il passe sous OS2 ou Unix histoire de rire un peu....

T'inquiete pas, les autres OS on les connait bien (surement mieux que toi)
Serieusement, c'est possible ici de donner UN defaut a Windows, un truc evident, absolu, indiscutable, une connerie historique (et qui est resté, comme la  tres justement fait remarquer diablo, pour des raisons de compatibilité etc) sans se prendre se sur le dos tous les commentaires debiles du genre "si vous etes pas content allez voir ailleur !"
Serieusement, personelement si j'avais pu je serai meme jamais passé au pc, alors faudrait arreter un peu de croire que tout le monde joue le jeu de la gueguere Windows/Linux, Si tu avait une vision plus large des choses, tu verrai que Windows en tant qu'os est assez limite sur pas mal de choses, maintenant il a surement des avantages (meme si techniquement j'en vois pas beaucoup).

Le truc c'est que Microsoft a reussit a l'imposer, a le rendre obligatoire et a former un cercle vicieu qui fait que  tout est developé dessu parce que tout le monde l'a, du coup tout le monde est oblige de l'avoir etc.  
Bref, les remarques du style "si vous etes pas content..." sont debiles, si on avait vraiment le choix, t'inquiete pas qu'on utiliserait autre chose.

Citation :

Norton GHOST est utilisé dans le milieu pro.

Peut etre parce qu'il ont pas le choix (et/ou parce qu'ils ont pas le budget pour acheter un vrai logiciel de sauvegarde ;)

Citation :

ghost, c'est bien pratique pour, à la maison, se faire une image d'une partition systeme clean avant d'installer des jeux par exemple

Et avec cette technique et en cas de crash tu va donc restaurer windows puis tu devra re-installer tes jeux un par un, meme si les fichiers sont deja presents sur ton disque,
mais je suppose que ca te semble tout a fait normal et naturel.
Je suppose que tu trouverai ca bizarre ou trop facile si, par exemple, il suffisait
de cliquer sur l'exe du jeu pour qu'il se lance, meme apres une re-installe complete
de windows (en gros si il y avait pas de base de registre quoi...)
Je derive encore mais c'est tellement facile de vous montrer a quel point vous etes ridicule de defendre cette chose.

Message édité par Alana le 18-04-2005 à 22:15:47
n°2000693
trictrac
Posté le 18-04-2005 à 22:43:09  profilanswer

alana : 100% d'accord
cvb : bien sur que ghost est utilisé dans les milieu pro, pour faire face aux limitations d'un système imposé (quoi que je lui préfère imagin de Novell ;) ) , mais de la a trouver que c'est le meilleur outil du monde et que c'est normal...

I'm philou: je parlais pas specialement de toi, mais de certaines personnes frequentant le forum et ayant les meme pensées que toi.
Je sais pas si tu as tant de choses à m'apprendre que ca, par contre, pour ton information, chez moi, j'utilise 100% linux, et au taf j'utilise XP, parce que j'ai pas le choix, et j'en suis content pour ce que j'en fait. La différence entre toi (et tes congénères) et moi, c'est que quand moi je formule une critique à l'encontre de windows, je sais de quoi je parle, et quand j'en formule une à l'égart de linux (et oui, je sais aussi etre objectif des fois), je sais aussi de quoi je parle.
Toi (vous) non. Ce n'est que troll, FUD et idées recu que ton pote Jean-Kev t'as dit ...
Et le traditionnel "retourne sur ton OS" est d'un ridicule, sachant que si j'avais le choix, je n'aurais plus à cliquer sur "démarrer" pour arreter mon PC (bah tu veux des clichés, j'en ai aussi ... )

Et pour finir, j'etend le non moins traditionnel "si t'aime pas windows, change de section"
 1) je n'ai pas dit que je n'aime pas windows, je l'utilise, il est bien pour certaines choses, mais de la à etre aveugle devant ces (nombreux?) problèmes de conception ...
 2) c'est historiquement une catégorie englobant aussi le réseau, donc je reste
 3) j'aime bien rigoler en lisant certains posts et leur réponses, et c'est vrai qu'ici il y a de quoi faire (en toute humilité bien sur)

PS: j'avais dit que je remarcherais plus dedans :(

n°2000728
i'm philou
Posté le 18-04-2005 à 23:23:07  profilanswer

bon, on va peut etre conclure  :)  
je reconnais y etre allé un peu fort avec "que ceux qui savent pas se servir d'un windows, installe une distrib mandrake et arrête de brailler pour rien. " mais c'etait en réponse à "non mais quelle MERDE ce PUTAIN d'os :pfff:" que je trouve un peu fort pour une histoire de lecteur C:

Pour ton information, je connais un peu linux. cet OS a plein de qualités, c'est clair et dépasse même windows sur pas mal de choses (gestion des packages, run level, fichiers de conf...) mais bon, de là à tirer systématiquement sur windows, c'est lourd.
Le troll, y'en a dans les deux sens...et contester la limitation à 26 lettres pour les lecteurs, je trouve ça un peu beaucoup limite compte tenu du nombre de gens que ça concerne !  ;)

edit : au fait, en 86, j'existais bien, je passais mon BAC (pas le temps de jouer à l'amiga  ;) )

Message édité par i'm philou le 18-04-2005 à 23:50:34
n°2000897
xanack
Posté le 19-04-2005 à 08:37:08  profilanswer

c'est un concours de qui a la plus grosse ici ?

n°2001404
sdeville
Posté le 19-04-2005 à 14:50:56  profilanswer

Alana a écrit :

...t'es gentil mais j'ai fait le calcul pour ma config perso je suis arrive a 20 et j'explique que dans le cas d'une entreprise le probleme sera encore beaucoup plus grand...

Alana, je ne vois pas le rapport.
En entreprise tu n'as pas le même type de conf qu'à la maison!
Pour en revenir au SAN: une baie SAN n'est ni plus ni moins qu'un ensemble de grappes de disques reliées par des fibres (généralement) aux serveurs.
Toutes ces unités logiques ne sont pas visibles depuis un serveur unique (sinon quel interet?).

Jamais on ne relie une vingtaine de "disques" à un serveur; 3-4 tout au plus selon les besoins, donc CQFD.
Cordialement

n°2001439
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-04-2005 à 15:09:30  profilanswer

Citation :

Jamais on ne relie une vingtaine de "disques" à un serveur; 3-4 tout au plus selon les besoins, donc CQFD.
Cordialement

Tu sais quoi ? T'es con.
La derniere fois que je me suis conecté a un serveur "client" d'une baie san il utilisait 400 volumes de cette baie. Pas vingts, 400.  
L'interet du SAN est de pouvoir assurer une haute disponibilité et de la souplesse au niveau repartition et migration de donnés. Vu le prix d'un simple switch FC (cout par port) je t'assure que si il s'agissait d'attriber 4 ou 5 volumes a chaques serveur les entreprises trouveraient tres vite d'autres solutions que le san.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 15:09:30  profilanswer

n°2001543
sdeville
Posté le 19-04-2005 à 16:04:36  profilanswer

Je ne te permets pas de m'insulter, tu te prends pour qui??

Moi je te parle de mon experience vue chez différents clients.
Maintenant, 400 volumes sur une baie, petite question: c'est quoi comme baie? HP?EMC?

Et s'il te plait ranges tes insultes dans tes poches

n°2001565
sdeville
Posté le 19-04-2005 à 16:13:48  profilanswer

Alana tu sais quoi? T'es merveilleusement intelligent!
Jamais je n'aurais pensé rencontrer quelqu'un comme toi.
Tu as une telle ouverture d'esprit, une telle volonté d'être factuel et constructif....

allez je me barre d'ici, ca discute sur des "je pense" et ca insulte...
Bye

n°2001573
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-04-2005 à 16:18:41  profilanswer

Je me prend pour quelqu'un qui se serait pas permis de balancer un "CQFD" aussi ridicule que le tiens.
Le systeme en question utilisait 2 baies IBM (ESS).
Dans mon experience a moi, non seulement on n'a pas 10 serveurs sur une baie mais beaucoup moins, mais en plus on a meme le cas inverse comme ici ou le san est utilisé pour mettre plusieurs baies de disques sur un seul et meme serveur.  

Et avoir du san pour donner 4 volumes a un serveur, ca doit vraiment pas etre des grosses config derieres en terme de stockage (en dessou de 4 ou 5 To, j'appelle pas ca une baie)

Mais bon laissons tomber ce topic qui n'a que trop duré, je rappel qu'a la base j'ai juste posée une question simple a laquelle j'ai eu la reponse dés le deuxieme post, alors ca sert a rien de continuer a s'enerver.
Je me suis enerve le premier a cause de windows, d'autres se sont enervés suite a mon enervement et ont commences a sortir des truc pas toujours inteligents, restons en la.

n°2001635
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-04-2005 à 16:43:57  profilanswer

Juste pour info je viens de presenter des excuses a sdeville en PM pour l'avoir insulte.

n°2001871
cvb
Posté le 19-04-2005 à 19:43:52  profilanswer

Alana a écrit :

Peut etre parce qu'il ont pas le choix (et/ou parce qu'ils ont pas le budget pour acheter un vrai logiciel de sauvegarde  

je qualifie pas NORTON GHOST de logiciel de sauvegarde ! C'est surtout un moyen pour dupliquer des OS bien qu'il existe le réseaux pour le faire aussi. Je suis d'accord !  
pour des sauvegardes j'espères qu'il utilise autre chose que le GHOST qu'est pas du tout fait pour ça et surtout NTBACKUP qui trouve trés vite ses limites...

Message édité par cvb le 19-04-2005 à 19:54:30
n°2001875
cvb
Posté le 19-04-2005 à 19:46:34  profilanswer

Alana a écrit :

T'inquiete pas, les autres OS on les connait bien (surement mieux que toi)

Je ne suis pas entrain de dire que je les connais trés bien ! je ne dis pas non plus que Windows est le meillieur. Je dis simplement, qu'il faut arretter de chercher des poux où il en n'as pas ! On ne peut pas changer la lettre du lecteur système et terminer comma Unix ne permet de faire autre chose...

Windows gère les disques d'un manière et Windows d'une autre et franchement, je préfère celle de Microsoft !

Message édité par cvb le 19-04-2005 à 19:55:08
n°2001881
cvb
Posté le 19-04-2005 à 19:52:23  profilanswer

Alana a écrit :

Et avec cette technique et en cas de crash tu va donc restaurer windows puis tu devra re-installer tes jeux un par un, meme si les fichiers sont deja presents sur ton disque,
mais je suppose que ca te semble tout a fait normal et naturel.
Je suppose que tu trouverai ca bizarre ou trop facile si, par exemple, il suffisait
de cliquer sur l'exe du jeu pour qu'il se lance, meme apres une re-installe complete
de windows (en gros si il y avait pas de base de registre quoi...)
Je derive encore mais c'est tellement facile de vous montrer a quel point vous etes ridicule de defendre cette chose.

Le plus ridicule c'est toi dans l'histoire ! Qu'est qu'il t'enpêche de faire des GHOSTS plusieurs fois. Une fois aprés l'install et une fois que les applis sont installés ? personne...Qu'est qu'il t'empêche de faire une installation automatisé ? personne...

Question : Trouve moi un OS qui supporte autant d'appli - devellopé par plusieurs de firm -que Microsoft (je ne fais pas son appologie...!!) et dis moi s'il tient aussi bien que Windows toute version confondu ? je ne suis pas sur que ca existe.

Je ne suis pas actionnaire de Windows et je lui trouve des défauts, comme tous le monde...

Message édité par cvb le 19-04-2005 à 19:55:28
n°2001884
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-04-2005 à 19:59:59  profilanswer

Citation :

Qu'est qu'il t'emêche de faire des GHOSTS plusieurs fois.

Rien. En fait si je n'avais pas un veritable logiciel de backup sous la main je serai meme obligé de faire un ghost pratiquement tous les jours. (a chaque ajout/suppression de programme, a chaque modification de parametrages dans les applis qui utilise la bdr pour stocker ca, etc)
Le truc c'est que moi je trouverai le fait d'etre oblige de faire ca completement cretin, visiblement ce n'est pas ton cas.

Citation :

Question : Trouve moi un OS qui supporte autant d'appli :

Question debile, ca revient exactement a dire "BeOS c'est naze, y a pas le driver pour ma Radeon X800 !".
Les qualités techniques d'un OS n'ont strictement rien a voir avec le nombre de gens qui develope dessu. Mais comprendre ce genre de chose doit etre tres au dessu de tes possibilités.

n°2001889
xanack
Posté le 19-04-2005 à 20:04:29  profilanswer

vous parlez pas du meme mode d'administration, arretez de vous prendre la tête, les interets, les besoins voire la structure a la base ne sont visiblement pas les memes donc bon....

n°2001915
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-04-2005 à 20:31:32  profilanswer

Mais vous allez le laisser crever ce topic oui ? :o

n°2001923
cvb
Posté le 19-04-2005 à 20:38:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mais vous allez le laisser crever ce topic oui ? :o

je vais y contribuer  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partage de disque sans démarrer Windowspb pour changer de session
conseils Image disque systeme / DD SATApb quand je clique sur un disque dur
perte de données sur disque dur externedisque extern 2.5 20GO 5400 T/min
demarrage lent du disque durEspace disque décroissant
Changer la lettre du disque system ss XP ???[Win2K] Coment changer la lettre du disque system ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de lettre du disque system

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR