Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  demarrage lent du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrage lent du disque dur

n°1992007
TESTIMONY
Posté le 11-04-2005 à 15:17:44  profilanswer
 

salut! mon pb est que des que je démare mon pc il y a le bureau qui s'affiche mais mon disque dur met trop de temps avant de commencer à tourner et à lancer les applications et programmes...
de + il ne reconnait pas les cd vierges quand je veux graver
 
mon antivirus n'a pas trouver de virus...
 
donc voila jsais pas trop quoi faire
merci!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 15:17:44  profilanswer
 

n°1992474
TESTIMONY
Posté le 11-04-2005 à 21:39:29  profilanswer
 

apparement je ne suis pas le seul a ne pas avoir trouver lol

n°1992851
sebchap
Share the knowledge
Posté le 12-04-2005 à 10:39:59  profilanswer
 

Quels sont les services que tu lances au demarrage? Pour savoir: executer/msconfig onglet demarrage.

n°1992873
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 11:04:34  answer
 

Un disque dur systeme tourne tout le temps a la meme vitesse , il ne ralentit jamais .

n°1992896
Duschmulz
Posté le 12-04-2005 à 11:21:51  profilanswer
 

Salut
Alors dans un premier temps il faut savoir que si ton bureau s'affiche ton disque dur tourne!
De plus ça n'est pas ton disque dur qui reconnait les cds vierges mais le système qui y est dessus.
Il faudrait que tu précises ce que tu veux dire pas "mon disque dur met trop de temps pour démarrer.
J'en déduit que une fois ton bureau affiché si tu lances un programme, exemple Internet explorer tu as un temps relativement long entre le clic et l'affichage de la fenêtre?
Exprime toi plus clairement StP
Cordialement

n°1992916
xanack
Posté le 12-04-2005 à 11:32:44  profilanswer
 

faudrait verifier si le disque est bien en DMA et non en PIO (propriété syteme => gestionnaire de peripjherique => controleur ide principal => propriété)
on sait jamais......

n°1993254
TESTIMONY
Posté le 12-04-2005 à 16:02:03  profilanswer
 

Alors, mon disque est bien en DMA.
Ensuite, lorsque je démarre l'ordi, tout se déroule normalemnt jusqu'à l'affichage du bureau, mais une fois fait, le disque stoppe (je ne l'entends pas tourner et le voyant ne s'allume pas) et met un temps fou à lancer des applications (internet, antivirus... etc) avec ou sans cliquer. J'ai restauré entièrement le système hier mais rien n'y fait.
De plus, quand je copie un fichier vers le lecteur cd pour le graver, le lecteur ne reconnaît pas la présence d'un cd vierge, alors qu'avec un logiciel de gravure ça fonctionne.
Voilà. Je ne suis pas très calée en info alors si vous pouviez me répondre en termes simples ce serait cool...
 
Merci beaucoup!

n°1993365
sebchap
Share the knowledge
Posté le 12-04-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

Tu l'entend vraimemnt s'arreter le disque dur ? (le même bruit que tu arrete ton pc). Ca m'avait fait ca avec un ancien disque dur (paix à son ame :o ). En gros, s'il s'arrete sans raison particuliere, verifie que ton alim est assez puissante et que tu n'as pas de trucs consommant trop d'enrgie (SCSI, USB etc...). Ca peut venir de là comme ca peut aussi annoncé la mort prochaine de ton DD :lol: .

n°1993572
TESTIMONY
Posté le 12-04-2005 à 19:20:23  profilanswer
 

" Qu'est-ce que le SCSI??? En tout cas merci de me rassurer quant à sa mort prochaine. Quand je dis qu'il s'arrête c'est que je ne l'entends plus tourner (il met du temps à se mettre en route) et que le voyant ne s'allume pas.
Sinon j'ai énormément de choses dans le programme ms config quant au démarrage mais je ne pourrais pas les citer je ne peux pas faire de copier/coller sur cette page.  
bah merci quand meme....

n°1993785
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 12-04-2005 à 21:43:50  profilanswer
 

tu décoches tout et tu redémarres.


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  demarrage lent du disque dur

 

Sujets relatifs
Freebox routeur et msn ==> transferts lentEspace disque décroissant
rundll32.exe problème au démarragedémarrage de windows
pb démarrage windows manque programmes au chargementComment formater mon disque avec le CD de win xp?
Démarrage de Win 98SE très longinstaller WinXP à partir du disque dur !!?
espace disque qui se réduit sur server NETFINITY avec disk RAID SCSIGhost et disque SATA
Plus de sujets relatifs à : demarrage lent du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR