Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Blocage a la numérotation en cas de déconnexion brutale

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1191491
tadzoa
Posté le 13-06-2003 à 12:31:24  profilanswer

Je m'explique :  

Je uis sous XP Pro, j'ai un modeme ECI Ethernet (le vieux), branché sur une carte ethernet noname qui m'a jamais posé probleme, et je me connecte a mamadoo adsl

Le probleme de cette carte cé ke son port rj45 est assez foireux, et donc, des fois, le cable se débranche, d'ou déco.

je rebranche le cable, la connex au reseau local (comme dit xp) se reactive.

Mais si je veux me reconnecter a mamadoo adsl, il se bloque sur "Numérotation en cours" pendant pas mal de temps, et me sort apres que le serveur distant ne répond pas.

J'attend un peu (ptet 15 min) et la je me reconnecte comme une fleur...

C'est valable dans tous les cas de déco brutale (prise telephonique qui fout le camp...)

Quelqu'un sait la raison de ce "délai" avant de me reco ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 12:31:24  profilanswer

n°1191501
macomboh
Posté le 13-06-2003 à 12:38:32  profilanswer

tadzoa a écrit :

Je m'explique :  

Je uis sous XP Pro, j'ai un modeme ECI Ethernet (le vieux), branché sur une carte ethernet noname qui m'a jamais posé probleme, et je me connecte a mamadoo adsl

Le probleme de cette carte cé ke son port rj45 est assez foireux, et donc, des fois, le cable se débranche, d'ou déco.

je rebranche le cable, la connex au reseau local (comme dit xp) se reactive.

Mais si je veux me reconnecter a mamadoo adsl, il se bloque sur "Numérotation en cours" pendant pas mal de temps, et me sort apres que le serveur distant ne répond pas.

J'attend un peu (ptet 15 min) et la je me reconnecte comme une fleur...

C'est valable dans tous les cas de déco brutale (prise telephonique qui fout le camp...)

Quelqu'un sait la raison de ce "délai" avant de me reco ?

il y a peut etre un process à tuer ?
regarde les process qui tournent .
je ne peux pas en dire plus , ne connaissant pas bien XP.

n°1191551
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-06-2003 à 13:32:20  profilanswer

Le delais vient du fait qu'en cas de deco sauvage la connexion reste toujours active au niveau de wanadoo, et qu'il faut qu'elle se time-out avant de pouvoir se reconnecter. Pour accelerer les choses, arrete et redemarre ton modem pour qu'il refasse une synchro, tu pourras te reconnecter juste apres.
Et sinon une carte reseau realtek neuve c'est 10?, c'est peut etre pas la peine de s'embeter.

n°1191782
tadzoa
Posté le 13-06-2003 à 17:22:44  profilanswer

jvais ptet finir par faire ca, en fait celle la le cable rj45 ne peut pas se "clipser" dedans... donc des que qqchoz tire sur le cable y a deco cé pas mal chiant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Deconnexion intempestives sur Alcatel USBProblème de deconnexion avec numericable
Win 98 Deconnexion de la connex idsn apres 1 min d'inactivité[boulot] Clients Win98 déconnexion du réseau (accès refusé) [AD]
Problème de déconnexion avec modem eci adsl sous xp proDéconnexion adsl...
deconnexion d'un client w98se - w2k serverProblème de déconnexion avec un modem-routeur...Help
Pb déconnexion Wanadoo[MAJ] ip fixe free : déconnexion journalière ? : ca merde, help
Plus de sujets relatifs à : Blocage a la numérotation en cas de déconnexion brutale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR