Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Renommer automatiquement les fichiers après récupération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommer automatiquement les fichiers après récupération

n°2746244
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 28-12-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En cette joyeuse période de fête, je propose d'installer à un ami, ubuntu... Bien entendu, je lui propose de faire un backup des données avant de lancer l'installation ; Manque de bol, je n'ai qu'un disque dur externe auto-alimenté qui consomme trop pour son latitude D600. par conséquent aucuns backup n'a été fait.  
Je lance donc la petite install et rendu à l'étape du partionnement j'ai de mémoire :  


C: 20Go NTFS (windows apparement, voir plus loin la réson..)
D: 20Go NTFS (les photos importantes)


J'édite la seconde partion pour en avoir une troisième en ext3. ET LA, c'est le DRAME ! Gparted plante (peu de temlps après le lancement)!
dans le doute, j'annule l'installation et je reboot : Windows ne redemarre plus... La seconde partion est "vide" (marqué en ext3) lorsque je boot sur un live cd...
Je prend alors le cd de windows xp pro sp2, je fait un fix boot sur D, au démarrage "pas d'OS trouvé", un fixboot sur C: "A disk error occured, please press CTRl ALt Suppr to reboot"
 
De plus quand je boot avec le cd de windows, il ne me trouve windows que sur "D:\WINDOWS"...
Donc, la je fais un chkdsk sur C pour  voir si ça peut résoudre le problème...
Pendant ce temps je grave également un live cd systemrescue...
 
j'ai égelement bidouillé les drapeaux des partions "boot lda" et ça change quelques petits trucs...  
 
Ma question, comment récupérer mes données ?  Et comme je n'ai pas modifié la partion de windows, comment la faire redevenir bootable ? :sweat:


Message édité par 2xyo le 28-12-2007 à 20:57:47
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

n°2746262
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 28-12-2007 à 17:45:00  profilanswer
 

Je viens de tenter un "bootcfg /rebuild" et il me répond qu'il ne trouve pas de windows à cause d'une erreur alors que j'ai bien fait un chkdsk sur les deux partitions....

n°2746272
dnlilas
Posté le 28-12-2007 à 18:18:37  profilanswer
 

Apparemment ta partition Windows n'est plus active, d'où D:\windows alors que ça doit être normalement c:\windows. Essaie avec la console XP un fixmbr, si ça ne corrige pas il faut utiliser gparted livecd ou autre outil pour mettre la partition où il y a Windows en active.

n°2746274
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 28-12-2007 à 18:23:40  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Apparemment ta partition Windows n'est plus active, d'où D:\windows alors que ça doit être normalement c:\windows. Essaie avec la console XP un fixmbr, si ça ne corrige pas il faut utiliser gparted livecd ou autre outil pour mettre la partition où il y a Windows en active.


Voilà, j'ai du mal à comprendre pourquoi il me met D:/Windows.... Une fois que mon chkdsk est fini je relance un gparted et je change la partition boot. EDIT : un fixmbr devrait suffir !
De plus il me semble que le disque physique avait le flag lda ? impossible de trouver dans google à quoi ça correspond...


Message édité par 2xyo le 28-12-2007 à 18:25:09
n°2746282
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 28-12-2007 à 18:55:48  profilanswer
 

En suivant ce topic [1], j'aii finis ma relancé l'install... Sinon je deviens chauve...
 
Le plus important sera de retrouver les données dans la partion bidon qui marche pas...
 
A dans quelques heures...
 
[1] http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8980_1.htm

n°2746312
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 28-12-2007 à 20:59:29  profilanswer
 

Je suis en train de récupérer mes données via "PC Inspector File Recovery" et evidement pour les noms de fichier, j'ai que des numéro de cluster....Cool :o  
 
Comment rennommer les fichiers automatiquement ?

n°2746501
phosphorel​oaded
Posté le 29-12-2007 à 21:34:50  profilanswer
 

Renommer en quoi? Le nom d'origine ou bien retrouver l'extension correspondant au type de fichier?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Renommer automatiquement les fichiers après récupération

 

Sujets relatifs
[XP] Renommer application dans la barre des tachesFreebox + 2 PC , partage internet/fichiers
Quels sont les fichiers a sauver avant formatage?nommer ou renommer un dossier impossible
Copie-colé, les doubles Fichierscertains de mes dossiers sont passés en fichiers protégés du système
Récupérer des fichiers avant réinstallation XPAdapter automatiquement WMP à la taille de la vidéo.
Re-convertir une Iso en fichiers sans la graverMes fichiers deviennent corrompus.
Plus de sujets relatifs à : Renommer automatiquement les fichiers après récupération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR