Bonjour,
Encore quelques questions sur dcpromo /forceremoval …
J’ai 2 serveurs qui tournent sous win2003 ; j’ai répliqué un AD de l’un à l’autre (dcpromo). L’opération s’est bien passée et les « répliques » d’un serveur à l’autre (mise à jour AD) fonctionnent. Maintenant, je veux rétrograder un des serveurs et quand je lance dcpromo :
AD n’a pas pu transférer les données restantes dans la partition d’annuaire … Echec de l’opération DSA en raison d’une défaillance de la recherche DNS
J’ai beau cherché ce qui ne va pas au niveau de mon DNS, je ne trouve rien … alors dcpromo /forceremoval ?
Questions :
1/ cette commande ne supprime-t-elle que la réplique AD sur le serveur sur lequel elle est lancée ? Rassurez moi, je suis un grand inquiet, si je la lance, je garde un dernier contrôleur de domaine avec son AD ? (sinon grosse cata)
2/ Microsoft dit : « Effectuez un nettoyage des métadonnées du contrôleur de domaine rétrogradé sur un contrôleur de domaine survivant dans la forêt. » ; ok, quelles métadonnées exactement ?
3/ Le même Microsoft : « vous devez pouvoir démarrer en mode Restauration des services d'annuaire … » ??? C’est important ? Où qu’ ça se passe ? Vous l’avez compris, je suis débutant et cet avertissement ne m’encourage pas. Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
A bientôt.