Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon pc que j'ai monté il y a peu de temps avec quelques composants qui me restaient au fond du placard.
J'ai installé Windows 7 64 bits sur une machine équipée d'un C2D e4500, de 2 Go de ram et d'une 4890 vapor-x. Windows est quant à lui installé sur un DD 2.5" 5400 tr/min, ce qui en sois n'est pas un monstre de compétition mais devrait logiquement pouvoir faire tourner W7 non ?
Je précise que le démarrage et l'arrêt ne sont pas nécessairement longs, c'est surtout l'utilisation de l'os qui est très lente, et il l'a toujours été, malgré le peu de choses installées dessus donc je doute très fortement que ça viene d'un virus ou d'un quelconque malware.
Par exemple je dois attendre parfois jusqu'à une minute avant d'avoir la page chrome affichée après l'avoir lancé, pareil pour des logiciels basiques comme le lecteur windows media ou l'explorateur de fichiers.
Quand je fais tourner par miracle un jeu j'ai le droit aux micro freezes, chargements infernaux (qui viennent peut être de la carte graphique ou du dd en passant) et il m'est impossible de retourner au bureau en laissant le jeu en tâche de fond sous peine de rendre instable le système et de le faire ramer à ne plus pouvoir y faire le moindre clic pendant plusieurs dizaines de minutes.
Voilà je pense avoir fait le tour de mon problème, merci d'avance