Salut à tous!
Je me permets de remonter ce topic car je rencontre un problème similaire: windows 8 démarre très très lentement chez moi.
Il est installé sur un SSD Crucial M4 de 128Go, qui a l'air de fonctionner correctement (~190Mo/s en écriture sur HDTune aujourd'hui même).
C'est en fait la phase avec le logo windows (http://www.01net.com/images/diapor [...] goboot.png) qui dure longtemps. Presque deux minutes! En soit c'est pas grave mais je me demande bien pourquoi c'est si long tout de même...
Surtout que lorsque j'ai installé Windows 8 et ensuite durant pendant plusieurs mois, il se lançait en quelques secondes!
J'ai fait un scan antivirus complet du PC, rien, je n'ai presque pas de logiciels qui se lancent au démarrage (presque tous sont désactivés dans msconfig), j'ai également fait une vérification du disque avec windows, rien non plus...
J'ai un deuxième disque dans la bécane qui lui est mécanique, mais il fonctionne bien est est défragmenté souvent.
Et sinon, une fois allumé il fonctionne très bien, aucun soucis. Les jeux tournent à font, tout est très réactif...
Si vous avez une idée, je prends!
---------------
Mon feed-back