Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les jours

n°3043929
bergamasqu​e
Posté le 23-06-2012 à 19:03:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu avant-hier jeudi cette machine commandée sur LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html). Windows 7 était pré-installé et la machine supposément testée. Durant les 3 premières heures (alors que je n'avais pas installé de programmes encore ou alors très peu), ça a freezé 3 fois. Hier, de nouveau 3 fois, et aujourd'hui, encore 3 fois. A chaque fois, je dois faire un force reboot car il n'y a rien à faire, ça bloque. J'avais entendu dire partout du bien de Windows 7, que c'était mieux que Vista qui buggait, mais j'ai été 3 ans sous Vista et j'ai jamais planté comme ça avant. Windows 7 est-il connu pour des freezes intempestifs et quotidiens ? Quel peut-être le problème ? J'ai installé le tout dernier pilote graphique depuis le site Nvidia hier. Je ne sais pas ce que je dois vérifier ou ce que je dois faire.
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 19:03:35  profilanswer
 

n°3043930
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-06-2012 à 19:09:18  profilanswer
 

non, seven est l'OS le plus abouti de chez MS pour l'instant, et c'est le jour et la nuit avec vista :o
as tu jeté un oeuil dans les logs pour voir si il y avait un incident noté ? (Observateur événements)
le pc est il a jour aux niveau des drivers et système ?


Message édité par gougoul07 le 23-06-2012 à 19:10:06

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3043932
bergamasqu​e
Posté le 23-06-2012 à 19:13:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Où est-ce qu'on trouve les logs ?  
 
La seule chose que j'ai mise à jour est le pilote graphique. La machine a été assemblée et l'OS installé sur commande la semaine dernière. Peut-on supposer que LDLC a installé tous les derniers pilotes ou devrais-je vérifier ? Y a t-il une manière autmatique de vérifier tout cela ?
 
Si Windows 7 est donc super stable et infaillible, le problème pourraït-il venir du hardware ? Un composant mauvais ou mal assemblé ou incompatible ? Ce genre de chose peut-il causer des freezes ?


Message édité par bergamasque le 23-06-2012 à 19:15:27
n°3043935
Requin
Posté le 23-06-2012 à 19:16:59  profilanswer
 

Bon en même temps si tu as acheté un PC neuf monté et installé, faudrait peut-être voir du côté du vendeur... ne saurait-ce qu'en lui signalant le problème...
 
... ce n'est pas au client de dépanner une machine manifestement défectueuse.
 
Si tu as des "freeze" le problème a de fortes chances d'être lié au matériel. De plus en regardant le lien les composants ont plutôt l'air de qualité dans cette machine... et ne devraient pas demandé des pilotes exotiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 23-06-2012 à 19:20:12
n°3043936
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-06-2012 à 19:18:20  profilanswer
 

je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils ont mis les pilotes a jour pour tous les périphériques ... et soft ...
 
au niveau windows update tu es a jour ?
 
logs -> pano config / outils admin / observateur evenements  
 
maj drivers -> http://www.touslesdrivers.com/
 
maj softs -> http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/
et je le conseille : http://secunia.com/


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3043939
bergamasqu​e
Posté le 23-06-2012 à 19:25:46  profilanswer
 

Requin a écrit :

Bon en même temps si tu as acheté un PC neuf monté et installé, faudrait peut-être voir du côté du vendeur... ne saurait-ce qu'en lui signalant le problème...
 
... ce n'est pas au client de dépanner une machine manifestement défectueuse.


 
Oui, je viens de leur écrire aujourd'hui, en attendant leur réponse, je me suis dit que je pouvais essayer de me renseigner, voir s'il y avait des choses que je pouvais peut-être regarder. Pour le prix total que j'ai payé (montage, Windows...), je pense que ça devrait marcher impec. Moi, je pense à le retourner...


Message édité par bergamasque le 23-06-2012 à 19:27:46
n°3043940
bergamasqu​e
Posté le 23-06-2012 à 19:31:22  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils ont mis les pilotes a jour pour tous les périphériques ... et soft ...
 
au niveau windows update tu es a jour ?
 
logs -> pano config / outils admin / observateur evenements  


 
OK, je suis dans observateur événements. Et je regarde où là ? Désolée, je suis un super boulet. Je suis pas habituée à devoir bidouiller.  :whistle:


Message édité par bergamasque le 23-06-2012 à 19:32:06
n°3043943
bergamasqu​e
Posté le 23-06-2012 à 19:40:21  profilanswer
 

Je viens d'installer l'update checker et pour l'instant, voici les mises à jour qui étaient nécessaires. Au premier abord, rien de vital. http://i50.tinypic.com/1znl5oh.png

n°3043952
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 01:20:05  profilanswer
 

Oh, est-ce qu'avoir Microsoft Security Essentials et la protection AVAST en même temps ça peut causer des conflits/freezes peut-être ? Parce qu'AVAST est bien une des premières choses que j'ai installée. Je vais désactiver ça pour le moment et voir si ça freeze encore plus tard...

n°3043960
Meda31
Posté le 24-06-2012 à 07:31:33  profilanswer
 

tu viens d'acheter un pc neuf avec windows seven chez ldlc et déjà tu as des problèmes avec? oO
je serai toi primo je contacte le SAV en faisant part d'un mécontentement sanglant. Secundo je leur dit d'une part de reprendre le pc et de régler au plus vite ce problème et de l'autre part qu'il fasse un geste commerciale (en insistant bien là-dessus) afin que ta garantie ne soit pas gaspillée pour rien et qu'il ne compte pas la garantie car au bout de 3 jours après l'achat de ton pc neuf tu as déjà des problèmes là c'est pas normal!
 
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 07:31:33  profilanswer
 

n°3043961
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 08:08:30  profilanswer
 

Et même qu'il a commencé à avoir des problèmes de freezes non pas au bout de 3 jours mais déjà durant les 3 premières heures d'utilisation. J'espérais que ça passerait car j'en ai besoin pour bosser de suite et que ça a pris tant de temps rien que pour le recevoir, j'imagine pas pour le renvoyer pour réparation. A ce moment, ça vaut pas le coup et autant presque le rendre. Et puis dur d'ignorer 3 freezes par jour. Merci pour ton avis, Meda31, car j'ai probablement tendance à être trop conciliante et à laisser passer les choses.

n°3043969
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2012 à 11:25:51  profilanswer
 

Meda31 a écrit :

tu viens d'acheter un pc neuf avec windows seven chez ldlc et déjà tu as des problèmes avec? oO
je serai toi primo je contacte le SAV en faisant part d'un mécontentement sanglant. Secundo je leur dit d'une part de reprendre le pc et de régler au plus vite ce problème et de l'autre part qu'il fasse un geste commerciale (en insistant bien là-dessus) afin que ta garantie ne soit pas gaspillée pour rien et qu'il ne compte pas la garantie car au bout de 3 jours après l'achat de ton pc neuf tu as déjà des problèmes là c'est pas normal!
 
Bon courage


 
+1 , probablement un mauvais réglage de RAM ou autre. Bug hardware pas software a mon avis => a voir avec LDLC


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3043970
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 11:38:40  profilanswer
 

Meda31 a écrit :

Secundo je leur dit d'une part de reprendre le pc et de régler au plus vite ce problème et de l'autre part qu'il fasse un geste commerciale (en insistant bien là-dessus) afin que ta garantie ne soit pas gaspillée pour rien et qu'il ne compte pas la garantie car au bout de 3 jours après l'achat de ton pc neuf tu as déjà des problèmes là c'est pas normal!


 
En fait, ceci m'a échappé, que veux-tu dire précisément au niveau du geste commercial et de la garantie ?

Message cité 1 fois
Message édité par bergamasque le 24-06-2012 à 13:49:05
n°3043971
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-06-2012 à 11:39:08  profilanswer
 

dans les différentes logs, as tu vu des messages d'erreur ?
tu n'as rien dit pour la maj des drivers, ca peut, certaines fois, expliquer ton pb


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3043973
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 11:45:33  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

dans les différentes logs, as tu vu des messages d'erreur ?
tu n'as rien dit pour la maj des drivers, ca peut, certaines fois, expliquer ton pb


 
J'ai ouvert l'observateur d'événements mais je ne sais pas où regarder pour les logs. Est-ce qu'on peut voir s'il y a des messages d'erreurs sur cette capture d'écran ?
 
http://i47.tinypic.com/2euixq9.png
 
Pour le site http://www.touslesdrivers.com/ est-ce qu'ils ont un logiciel comme Update Checker qu'on installe et qui vérifie chaque driver automatiquement ou je dois mettre à jour individuellement chaque driver moi-même ?

n°3043974
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 11:48:44  profilanswer
 

Oh j'imagine que c'est ça:
 
http://i45.tinypic.com/141o5l1.png
 
Ok, je regarde.

n°3043975
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-06-2012 à 11:51:02  profilanswer
 

pour les logs, tu clique dans journaux windows, tu l'ouvre (triangle) et tu regarde toute les listes, y'a un point d’exclamation rouge pour les "graves"
pour le reste lance oui, c'est pour ca que je t'ai mis le lien, et si tu fais un effort, c'est marqué sur la première page


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3043979
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 12:16:45  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

pour les logs, tu clique dans journaux windows, tu l'ouvre (triangle) et tu regarde toute les listes, y'a un point d’exclamation rouge pour les "graves"
pour le reste lance oui, c'est pour ca que je t'ai mis le lien, et si tu fais un effort, c'est marqué sur la première page


 
Ah d'accord j'ai trouvé la détection automatique en ligne des drivers et je suis en train d'installer tout ce qui est indiqué comme disponible pour téléchargement.
 
Pour les logs, effectivement, dans Applications y'a des erreurs et dans Système des dizaines de critiques et d'erreurs. Je regarde un peut tout ça...
 
[Update] Woah, c'est normal que le pilote du HDD date de 2006 ?
 
http://i50.tinypic.com/2u94opt.png
 
Et il ne m'offre rien de plus récent à télécharger. Mais je vais essayer de chercher...


Message édité par bergamasque le 24-06-2012 à 14:48:36
n°3043982
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 12:32:32  profilanswer
 

Umm, qu'est-ce que ça veut dire quand on a installé tout ce qui était offert à installer et quand on relance la détection, il vous remontre une liste avec de nouveaux les mêmes pilotes à télécharger ?

n°3043996
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 14:57:23  profilanswer
 

Ugh, et re que ça freeze encore, cette fois ça ne nécessite pas de redémarrage, juste ça freeze et ça repart au bout d'une minute ou deux, mais tout ce que je suis en train de faire à cette minute même c'est regarder des vidéos youtube dans Opera, rien d'autre n'est ouvert à part Skype. Ca freeze quand je change ou ouvre un nouvel onglet. Par contre ce matin j'avais un jeu 3D, Maya, et Photoshop ouvert et ça allait. :??:  
 
J'en ai marre, je commence à vraiment vouloir le rendre et me faire rembourser.
 
Pour les logs, je lis les erreurs, mais moi je n'y comprends rien, et il y en a tellement et je ne sais pas si elles sont toutes importantes ou significatives ni en quoi.  :ouch:


Message édité par bergamasque le 24-06-2012 à 15:01:04
n°3043999
freds45
Posté le 24-06-2012 à 15:15:46  profilanswer
 

Non, mais te casse pas la tête et utilise la garantie, c'est fait pour ça ...

n°3044000
bergamasqu​e
Posté le 24-06-2012 à 15:36:41  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Non, mais te casse pas la tête et utilise la garantie, c'est fait pour ça ...


 
Tu veux dire utiliser la garantie en le renvoyant pour réparations plutôt que le rendre définitivement contre un remboursement ?

n°3044055
Meda31
Posté le 25-06-2012 à 04:47:01  profilanswer
 

bergamasque a écrit :


 
En fait, ceci m'a échappé, que veux-tu dire précisément au niveau du geste commercial et de la garantie ?


et bien bergamasque, je veux dire par là qu'il serait anormal (à peine ton pc acheté) d'user ta garantie. Cette garantie devrait te durer plus longtemps et être utile pour une utilisation ultérieur. Beaucoup de vices cachés par certains revendeurs peu scrupuleux mettent des vices et te font utiliser ta garantie. Même si eux n'ont pas été vicieux, il faut insister, si tu déçide biensûr de le faire réparer, pour qu'il te laisse ta garantie. Ce n'est pas au bout de quelques jours où heures que ta garantie doit-être utilisée c'est pas normal. elle te servira plus tard en cas de gros soucis avec ton pc. Je ne sais pas comment m'expliquer autrement?!  
Par contre si tu veux un remboursement intégrale, vérifie dans leur chartes que LDLC te rembourse, certaines enseigne ne remboursent pas.
 
Des fois des enseignes, vendent leur matériels, 2 jours après t'as un problème qui ne devrait pas arriver et PAF, ils te disent d'utiliser la garantie et résultat la garantie est gaspillée pour rien. J'insiste bien sur ce côté, pardon pour l'expression faudrait pas qu'il te couillonne avec la garantie.
 
bon courage  
 
 

n°3044056
Meda31
Posté le 25-06-2012 à 04:50:17  profilanswer
 

moi j'ai des problèmes depuis quelques semaines, environs 3 semaines. je pense que c'est survenu suit eà une mise à jour mais pas sûr et certain. Mon pc n'arrête pas de bug quand je visionne une vidéo en streaming sur le net où sur youtube, daylimotion et tous les autres... c'est un cauchemard, on dirait que les lecteurs font des mix avec le son, genre répétition intempestives par ex. : bonjour il dira bbbbbbb...boooo...booonnnn...boooonnnjjjjouuuuurr...
 
j'ai fais un topic mais pas encore d'aide.

n°3044060
bergamasqu​e
Posté le 25-06-2012 à 08:09:29  profilanswer
 

Meda31 a écrit :


et bien bergamasque, je veux dire par là qu'il serait anormal (à peine ton pc acheté) d'user ta garantie. Cette garantie devrait te durer plus longtemps et être utile pour une utilisation ultérieur. Beaucoup de vices cachés par certains revendeurs peu scrupuleux mettent des vices et te font utiliser ta garantie. Même si eux n'ont pas été vicieux, il faut insister, si tu déçide biensûr de le faire réparer, pour qu'il te laisse ta garantie. Ce n'est pas au bout de quelques jours où heures que ta garantie doit-être utilisée c'est pas normal. elle te servira plus tard en cas de gros soucis avec ton pc.  


 
Je ne suis pas sûre de comprendre... pour moi la garantie marche à partir du moment où on achète quelque chose et dure 1 an, 2 ans, 3 ans, selon la formule choisie, et on peut l'utiliser autant de fois que nécessaire, c'est à dire, autant de fois que t'as un problème. Tu as l'air de sous-entendre que je n'ai qu'un nombre fini de fois où je peux faire marcher la garantie. Je suis confuse, je ne savais pas que c'était le cas nulle part.  :??:  

n°3044065
freds45
Posté le 25-06-2012 à 09:40:53  profilanswer
 

Meda31 a écrit :


et bien bergamasque, je veux dire par là qu'il serait anormal (à peine ton pc acheté) d'user ta garantie. Cette garantie devrait te durer plus longtemps et être utile pour une utilisation ultérieur.  


C'est pas à utilisation unique une garantie, hein.
Ici, le truc marche mal => SAV, point.

n°3044131
eric011
et vive la galère
Posté le 26-06-2012 à 01:08:48  profilanswer
 

Il y a le délai de rétractation de 7 jours pour tout achat sur le net.
Si tu as trop de doutes, tu fais un retour de la machine (surement à tes frais ) et te fais rembourser!

n°3044170
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-06-2012 à 16:09:59  profilanswer
 

eric011 a écrit :

Il y a le délai de rétractation de 7 jours pour tout achat sur le net.
Si tu as trop de doutes, tu fais un retour de la machine (surement à tes frais ) et te fais rembourser!


Sauf que dans les conditions générales de vente, il est indiqué que les ordinateurs assemblés sur commande sont exclus du délai de rétractation de 7 jours...:
"- les produits de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur"
Mais l'OP peut bien entendu faire jouer la garantie LDLC.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 26-06-2012 à 16:12:14
n°3044235
bergamasqu​e
Posté le 27-06-2012 à 16:53:46  profilanswer
 

alein a écrit :


Sauf que dans les conditions générales de vente, il est indiqué que les ordinateurs assemblés sur commande sont exclus du délai de rétractation de 7 jours...:
"- les produits de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur"
Mais l'OP peut bien entendu faire jouer la garantie LDLC.


 
Moi j'ai acheté ça et je l'ai pas personnalisé du tout: http://www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html, et je pense que c'est donc que ça concerne les configurations complètement faites à la carte, ou personnalisées avec des changements de composants. Chez LDLC aussi, la période de rétraction minimum est de 10 jours, et puis avec le service pack que j'ai choisi, la période est un peu rallongée, et est de 15 jours. Ca a été confirmé au téléphone que j'ai encore du temps pour le retourner, par contre, les frais seront à ma charge, je crois.
 
Bon, si ces freezes entraînant des redémarrages forcés ne se font que durant les 3 premiers jours, mais qu'il n'y en a plus eu depuis, et qu'il y a encore quelques freezes mais qu'ils ne durent qu'une minute, que feriez-vous à ma place, retourneriez-vous le pc ?
 
Le service client a dit que ça pouvait être dû à un choc, et me demande de faire des tests et de réinstaller Windows, ce que je vais faire. J'allais le faire hier mais l'écran LG IPS235V que j'avais reçu de cdiscount tout neuf il y a dix jours a claqué sans raison et ne voulait plus s'allumer (je suis juste de 3 jours mais ils ont accepté de le reprendre). Bon là je suis branchée sur ma télé, et je vais m'y mettre.


Message édité par bergamasque le 27-06-2012 à 16:57:36
n°3044236
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-06-2012 à 17:09:57  profilanswer
 

Et bien alors qu'est ce que tu attends pour tout renvoyer ? si la PC déconne en arrivant chez toi, c'est la seule chose à faire...les tests oui, ok, pourquoi pas mais je doute que les erreurs critiques de ton disque dur disparaissent en formatant...

n°3044505
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 14:11:41  answer
 

bergamasque a écrit :

Oh, est-ce qu'avoir Microsoft Security Essentials et la protection AVAST en même temps ça peut causer des conflits/freezes peut-être ? Parce qu'AVAST est bien une des premières choses que j'ai installée. Je vais désactiver ça pour le moment et voir si ça freeze encore plus tard...


 
 
Il ne faut PAs utiliser 2 antivirus en même temps.

n°3044618
Requin
Posté le 01-07-2012 à 13:35:46  profilanswer
 

Sauf que MSE est assez bien foutu pour ne pas se lancer si un autre AV tel que Avast est actif...
 
Freeze = fortes chances que ce soit un problème matériel. Il n'est toujours pas renvoyé ce PC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les jours

 

Sujets relatifs
Crash du PC : comment récupérer des données ? (autre questions inside)windows sur netbook ne se lance pas
Réparer windows 7 avec le WinRE de Windows 8logiciel pour libérer accés au port USB d'un PC
[Windows 7] Pas d'internet après montage PCPROBLEME MISE A JOUR WINDOWS XP
Démarrage impossible sous windows 7 même en sans échecMigration vers de Windows 7 32 vers Win 7 64
Plus de sujets relatifs à : PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR