Tu l'as lu sujet, parce que windows XP est meilleur quasi partout dans ces tests, sauf les jeux basé sur direct X 10, alors que XP ne l'a pas,
un peu comme c'est crétins qui nous lâchent pour IE 9 ou 10, laissant XP sur la version 8, ainsi pas de point de comparaison, mais quand je vois comment fonctionne chrome, j'ai pas de souci à me faire avec XP !
Le plus drôle, dans ces tests, c'est qu'il s'agit d'XP de base, non modifié, non optimisé, etc...
On le refait avec un XP comme on sait le paramètré au mieux et les scores changeraient encore bien plus !
Rien que les histoires de prefetch par exemple !
Optimisé et démarré, les deux depuis un SSD, ça rigolerait bien !
Non mais 91 processus pour juste être sur le bureau, total nawak !
C'est comme-ci on mettait sur une bagnole, 12 roues
en même temps, les slicks, les routes et les neiges, histoire d'être paré,
comme-ça la voiture n'avance pas, mais est prête à toutes éventualités !
Optimisation, ne veut pas dire bricolage, mais juste retirer les chaînes inutiles histoire de permettre d'avancer plus rapidement !
Je pense que l'on doit pouvoir passer de 91 processus à 25 environ !
Ce qui m'énerve, ce sont tous les machins signés HP, là je suis emmerdé, car j'en utilise un, très pratique, celui qui concerne les empreintes digitales pour remplacer un mot de passe super complex de XX alphadigit au départ de la cessions !
Sinon tout le reste, je n'en ai pas besoin !
Un autre truc, un truc terrifiant, et masqué désormais dans Windows 7 et sans doute windows 8,
c'est le nombre de doublons de fichier conservé à chaque mise à jour !
Cette nuit je regardais dans XP, pour gagner de la place sur mon "C:\", en vérifiant le contenu
de certains dossiers de mise à jour, put....
Il y a un dossier "IE8updates" masqué, qui contient 500Mo de trucs...
Mais ces trucs ne sont que des copies de copies de copies de fichiers mis à jour !
Donc tu tapes le nom de fichier "ieframe.dll" qui pèse 10 Mo, et tu vois que sur la partition "C",
ce nom de fichier existe en plein de version et on arrive à plus de 10 exemplaires !!!
C'est vraiment débile de la part de microsoft de faire des trucs pareils,
sous windows 7, ils ont fait exactement la même chose, mais en pire et surtout
en le masquant pour éviter que cela ne se voit trop !
Après on s'étonne qu'une partition C qui ne contient que windows et quelques programmes,
les autres programmes étant installés sur une ou d'autres partitions, gonfle et gonfle,
au point de dépasser 20-30 Gigas !?
Juste pourquoi ? = Quelques processus pour gérer des trucs X-Y, créer une liaisons entre périphériques
via des drivers et nous proposer le magnifique bureau et gestionnaire de fichier via "explorer.exe" ?
Tout cela pour que tu jettes ton ancienne machine d'il y a 5 ans, pensant qu'elle est dépassée ?!
C'est tout simplement honteux !
---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--