Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Gpedit , Win7 et les Jeux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2918399
Jean Aimar​59
Posté le 16-12-2009 à 09:12:36  profilanswer

Bonjour,

Sur un Windows 7 intégral, j'essai de déactiver les Jeux (solitaire etc.) pour un utilisateur standard. J'ai donc ouvert une session Utilisateur standard
puis ouvert gpedit.msc en tant qu'admin et enfin dans "Configuration utlisateur/Modèles d'administration/Menu Démarrer et barre de tâches" j'ai activé
 "Supprimer le lien Jeux du menu Démarrer"

Un redémarrage.. et là, les jeux sont toujours là et fonctionnels en plus...

Auriez-vous une idée ? de plus si vous avez une explication sur le terme "filtre activé" dans le menu du clique droit, car je suis perplexe sur sa signifcation et implication :heink:  

D'avance merci :)  

ps : oui, j'ai fait une recherche avant de posté...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 09:12:36  profilanswer

n°2918402
Xspawn_Lpc
Posté le 16-12-2009 à 09:39:28  profilanswer

Peut être les désinstaller ? car retirer les raccourcis n'empêchera pas un utilisateur de lancer directement le programme.

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2918403
blazkowicz
Posté le 16-12-2009 à 09:39:29  profilanswer

tu trouves les .exe des jeux, et t'enlèves les droits en exécution au groupe Users? :o (ou Utilisateurs)

Message édité par blazkowicz le 16-12-2009 à 09:40:25
n°2918407
Jean Aimar​59
Posté le 16-12-2009 à 09:53:44  profilanswer

Hello,

Déinstaller les jeux, oui c'est possible..le problème c'est que Windows le fait pour tout les utilisateurs. Hors, je cherche à crée un compte "etude"
pour les gamins, et un compte pour qu'ils puissent jouer, suffer etc... le week end et jours de vacances (net user /time). Donc, la désintallation...c'est pas çà... merci quand même

Je pense devoir mettre en place la solution de blazkowicz... mais c'est bizarre quand même (exemple : interdiction des gadgets...ça fonctionne ! grr)

Merci !

n°2918705
Xspawn_Lpc
Posté le 17-12-2009 à 15:02:50  profilanswer

alors oui mettre des droits sur les fichiers peut être une solution.

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Dossiers de sauvegarde de progression jeuxConnexion bureau à distance fait rebooter mon pc sous win7
core 2 duo e6600 : win7 32 ou 64bits ?Problème d'installation win7 64 bits
win7, activation et antivirus : dans quel ordre ?Win7 compatible avec ma config???
Baisse de FPS Win7[Win7 préinstall] Ces partitions d'origine sont elles indispensables ?
Disque C: 35 GO (pas de jeux, ni mp3, no divx) !!!Win7 pro 64bit > Soucis de framework et pare-feu
Plus de sujets relatifs à : Gpedit , Win7 et les Jeux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR