Bonsoir à tous, et toutes, et tant que j'y suis, un heureux Noël à tous !
Je viens vers vous au sujet d'un soucis que je ne comprends absolument pas... Il y a de cela deux semaines, j'ai voulu essayer le Cloud, via Windows Live Mesh. J'ai suivi le protocole, inscription etc, et ai lancé une synchronisation sur un dossier TRES important de travail, de plusieurs Gigas.
Tout allait très bien, et je pouvais accéder à mes fichiers sans le moindre soucis, d'autant que je les ouvre tous les jours.
Depuis ce matin, a plupart de ces fichiers ont été renommés en, par exemple "fichier.pdf.wmx". L'explorateurt windows indique... 0 octets... .
Panique à bord, je n'ai pas pu travailler ce matin, en plus, moi qui connait tout de même les usages de l'informatique.
Windows Live Mesh était censé synchroniser mon netbook de travail (windows 7 family) et mon PC personnel, à la maison, équipé de windows 7 professionnel. Les deux PC subissent le même sort: certains fichiers, mais pas tous, ont été renommés en .wlx, impossibles à ouvrir, de quelque manière que cela soit... .
Des recherches via google m'ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une extension de fichiers gérée par Windows Live Mesh. Mais cela fut tout... Des heures durant, j'ai eu beau chercher, sans le moindre résultat.
Désinstallé windows live mesh, réinstallé, restauration du système à une date antérieure, mais bien entendu, rien... . Je me heurte à un os qui m’empêche, donc, de travailler, et je dois avouer que je n'ai JAMAIS auparavant connu un tel soucis. Le fait de renommer le fichier en pdf ou docx ou quoi que ce soit renvoit le même message: fichier inexistant ou endommagé.
Que faire ? J'espère que cette contribution, complétée par vos réponses, aidera d'autres personnes qui subiront le même sort...
D'avance, mille mercis !
Bien cordialement,
Stéphane
Message édité par dts-phile le 25-12-2010 à 21:53:38