Bonjour,
Je reviens après un long moment sur HFR pour un problème étonnant.
Histoire :
- j'ai eu quelques bugs suspects m'affichant des messages d'erreur
- j'ai cherché rapidement sur google un message équivalent et j'ai trouvé un logiciel qui se proposait de l'effacer. Il avait l'air (le logiciel) d'un malwarebyte quelconque. J'avoue avoir été négligeant (quand on se dégeek trop, on s'expose...).
- ce logiciel a sabordé mon ordinateur au plus haut point, je ne pouvais plus booter, mon HDD0 n'était plus reconnu comme disque système, etc.
Là-dessus je suis parti quelques jours de chez moi. Mon père en a profité pour remettre un vieux HDD (appelons le HDD'), installer windows dessus et me voici vous parlant de l'état actuel de la lutte :
- le HDD' grâce auquel je boot n'est pas détecté par windows. Je dis "grâce" car je ne sais pas à proprement parlé ce qu'il y a dessus vu que j'ai un rep windows sur le HDD0 système précédent mais, si je débranche HDD', je me retrouve avec l'impossibilité de booter (écran couverts d'écritures que je peux vous préciser si vous en avez besoin).
- mes HDD de données, dont tous mes précieuses notes de cours de la faculté et les non moins précieuses photos ont disparu mais sont toujours là comme en témoigne le screenshot comparé de WinDirStat et de l'explorateur windows.
Mes questions :
- est-ce un problème connu?
- comment puis-je récupérer mes fichiers honteusement cachés
- comment puis-je remettre mon PC en ordre de marche? (si je sauve mes quelques photos et document, no problem pour un formattage radical, le cassage de toutes mes partitions, etc.).
Rappel : je fus geek mais je vieilli comme un écolo alors il faut me parler lentement et m'expliquer bien.
D'avance merci les camarades,
C.