J'ai installé UltraVNC sur Windows 7 pour faire l'essai : cela fonctionne parfaitement.
Par contre, l'UAC est toujours un problème lorsque UltraVNC est lancé en tant qu'application.
Cependant, ceci se résout lorsqu'on lance ultraVNC comme un service et je peux prendre la main quand bon me semble sur un poste sous Windows 7.
Cela me pose un léger problème.
Sous XP, j'utilise Real VNC et je demande systématiquement aux utilisateurs de le lancer en tant qu'application avant de prendre la main sur leur poste.
Cette façon de faire à l'avantage de ne pas poser de problème en terme de confidentialité de la vie privé, vous voyez ce que je veux dire ? Si l'utilisateur ne lance pas Real VNC il m'est impossible de prendre la main sur leur poste et ainsi d'avoir accès à leur poste, ce qui me protège d'une certaine façon au niveau juridique.
En fait j'ignore totalement s'il y a une réglementation ou des points précis en terme de droit informatique et de la confidentialité vis à vis de la télémaintenance.
Comment procédez-vous chez vous ? Cela peut également poser un problème de sécurité. Laisser un service de prise à distance en tâche de fond même protégé par un mot de passe est délicat. C'est pour toutes ses raisons que je préférerais que l'utilisateur puisse activé ou désactivé la télémaintenance mais comment faire ?