Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Changement d'emplacement de stockage:

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3176217
geonosis31
Posté le 23-06-2015 à 10:18:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai fais mettre à jour mon pc chez un informaticien.
Celui-ci m'a proposé de mettre un disque SSD 150Go comme disque C: afin d'accélérer le temps de démarrage du pc, etc ...
J'ai en second disque classique de 1To.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que la plupart des programmes/jeux que j'ai installé stockent malgré moi des données sur mon disque C.
Par exemple, Battlenet que j'ai installé sur D: qui m'installe WorldofWarcraft sur C: etc. Sur cet exemple j'ai réussi à farfouiller dans les paramètres
de l'application pour sélectionner un autre espace de stockage donc c'est bon.
Malheureusement, il existe d'autres programmes qui ne demandent tout simplement pas quel est le répertoire où l'on veut l'installer.
Comme par exemple GoogleDrive (plutot gourmand en espace disque) ou Skype.
Du coup, j'aimerai faire appel à vos connaissances pour savoir quelles sont les solutions envisageables pour régler ce problème.
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 10:18:59  profilanswer

n°3176223
flash_gord​on
Posté le 23-06-2015 à 11:04:28  profilanswer

150 Go, c'est large pour ce genre d'aléas, tu n'as rien à bricoler pour ce genre de détails.
D'ailleurs à part les jeux lourds, il est quand même conseillé de laisser les softs dans C:, sinon tu annules une partie des bénéfices du SSD.

Il  n'y a que les trucs genre google drive, dropbox etc, qui ne sont que du data, qu'il est intérréssant de déplacer, et encore, ce n'est pas le dossier d'install qu'il faut déplacer, mais le dossier data, ça se fait après l'install, dans les options du logiciel.

n°3176246
geonosis31
Posté le 23-06-2015 à 12:20:28  profilanswer

La plupart des jeux auxquels je joue font dans les 25-30go, je vais pas m'amuser à les désinstaller et réinstaller à chaque fois que je veux jouer à un jeu parce que je n'ai plus l'espace nécessaire ... Du coup si je suis votre commentaire, l'intérêt d'avoir un deuxième disque c'est de stocker tout un tas de photos, musiques, etc ? Il y a les DDE pour ça.

n°3176247
flash_gord​on
Posté le 23-06-2015 à 12:25:42  profilanswer

n°3176250
michael777
Posté le 23-06-2015 à 13:06:30  profilanswer

tous les programmes sont à installer sur C:

après pour les jeux, forcément tu seras vite limité. Donc à installer sur disque dur.
certains jeux tirent parti d'un SSD, notamment les gros jeux en ligne.

n°3176259
geonosis31
Posté le 23-06-2015 à 13:34:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il  n'y a que les trucs genre google drive, dropbox etc, qui ne sont que du data, qu'il est intérréssant de déplacer, et encore, ce n'est pas le dossier d'install qu'il faut déplacer, mais le dossier data, ça se fait après l'install, dans les options du logiciel.

J'ai l'impression que Google Drive ne permet plus cela.
J'ai tenté de suivre plusieurs tutoriels expliquant tous les mêmes étapes, sauf qu'ils sont visiblement  
trop anciens et google a modifié ou enlevé le moyen de changer le répertoire de sauvegarde.
Du coup, impossible de déplacer les données synchronisées.

Message cité 1 fois
Message édité par geonosis31 le 23-06-2015 à 13:36:42
n°3176261
geonosis31
Posté le 23-06-2015 à 13:38:48  profilanswer

michael777 a écrit :

tous les programmes sont à installer sur C:

après pour les jeux, forcément tu seras vite limité. Donc à installer sur disque dur.
certains jeux tirent parti d'un SSD, notamment les gros jeux en ligne.

Ok pour cela, pour le moment j'ai joué à plusieurs jeux en ligne qui sont stockés sur mon D:  
et n'ai pas eu de baisses de performance ou lag particulier. Malgré tout, je garde l'info en tête
si le problème se présente.

Message édité par geonosis31 le 23-06-2015 à 14:02:34
n°3176262
flash_gord​on
Posté le 23-06-2015 à 13:41:03  profilanswer

geonosis31 a écrit :

J'ai l'impression que Google Drive ne permet plus cela.
J'ai tenté de suivre plusieurs tutoriels expliquant tous les mêmes étapes, sauf qu'ils sont visiblement  
trop anciens et google a modifié ou enlevé le moyen de changer le répertoire de sauvegarde.
Du coup, impossible de déplacer les données synchronisées.

ça se gère lors de la connexion à ton compte. La dernière étape à coté du bouton "terminer", il y a un bouton options.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Changement disque dur et réintall Windows 8 Help!changement du dossier d'installation par défaut
[Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mèreModifier de l'emplacement des WinApps
Réorganiser par... Emplacement !Lenteur importante pool de stockage sur windows 8.1
changement de pcProblème changement adresses serveurs DNS [Résolu]
changement config chargement windows écran bleu rebootWindows : demarrage après changement de composants.
Plus de sujets relatifs à : Changement d'emplacement de stockage:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR