Bah oui!!!
C'est pourtant simple !
Ca m'est arrivé aussi et ça m'arrive de nouveau. La première fois, de désespoir, j'ai inséré le dvd windows pour une xième fois sans y croire... et ça a marché
Alors j'ai oublié l'histoire. Et puis, suite à un besoin de nettoyage de printemps, j'ai désinstallé windows (j'étais, précisons le, en RAID 0), cassé le RAID et passé en AHCI (après avoir essuyé plusieurs pilote manquant, pilote de DVD s'entend ). Ca a marché!!! Sauf qu'après, ça a planté... DVD vérolé...
J'ai remis en RAID, parce que quand même... Hé bah ça marche plus!!!
Ca me rappelle une histoire, au garage de mon oncle, un type se pointe en 2CV et dit :"voilà, mes feux ne marchent plus, sauf quand je passe la marche arrière et que je tourne à droite, le feu avant gauche s'allume." Même histoire abracabrantesque avec le clignotant. Bref, on se penche tous les 3 sur le moteur, le type va démarrer... et un paquet de cable prend feu
Bref, j'ai pas de solution, mais je compatis et j'espère que ça te fera un peu sourir dans cette galère!!!
Mais une piste quand même; le réglage de la MOBO peut y être pour quelque chose...
Courage, on y arrivera!