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  aide nettoyage pc win 7

 


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Auteur Sujet :

aide nettoyage pc win 7

n°3256338
bobanar21
Posté le 25-11-2016 à 13:49:24  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais un petit coup de main pour nettoyer un bon coup le pc de ma chère maman (qui fait un peu n'importe quoi avec , il faut bien l'admettre  :pt1cable:  ), ce dernier est très très lent malgré une config correcte, installe sans arret les même MAJ, enfin bref un calvaire...  
 
Elle s'est déjà fait délesté de 50euros pour un nettoyage chez un pro qui lui adit avoir modifier des "trucs" dans le registre mais perso je ne constate pas de réelle améliorations et mes connaissances étant limitées (passer adwcleaner et ccleaner ça ça va mais bon, j'ai appris à m'en tenir là avec le temps plutôt que d'empirer les choses  :jap: )
 
Elle souhaiterai éviter une réinstall dans l'abslou...  :jap:  
 
J'ai déjà été aidé sur ce forum pour mon pc perso et c'est pourquoi je fais de nouveau appel à vous sachant que vous êtes d'une efficacité redoutable !!
 
Merci d'avance et bon weekend à tout le monde  :)


Message édité par bobanar21 le 25-11-2016 à 13:51:44
mood
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Posté le 25-11-2016 à 13:49:24  profilanswer
 

n°3256341
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2016 à 14:00:31  profilanswer
 

Tu peux déjà commencer par suivre les instructions de ces deux posts :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3225653
et  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3861_1.htm
 
Poste nous ensuite tous les rapports avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3256344
bobanar21
Posté le 25-11-2016 à 14:45:04  profilanswer
 

Merci de la rapidité de votre réponse, voici donc le rapport adwcleaner : http://www.cjoint.com/c/FKznQrNy8kL
 
                                                                  le rapport zhp :http://www.cjoint.com/c/FKznRGD2nCL
 
Pour ce qui est de farbar (dans le 2ème lien que vous m'avez mis) je ne peut pas le coller sur le bureau , windows explorer "bug" (il dit qu'il a cessé de fonctionner puis redémarre mais impossible de coller le fichier farbar64)

n°3256348
bobanar21
Posté le 25-11-2016 à 15:15:05  profilanswer
 

bon du coup je me suis permis (en ésperant que ce ne soit pas une bétise) j'ai mis fastbar sur le bureau en le "glissant" et ça a marché voici donc les deux rapports :
 
frst: http://www.cjoint.com/c/FKzoooPtqbL
 
 
addition : http://www.cjoint.com/c/FKzooYfzcuL

n°3256430
monk521
Posté le 26-11-2016 à 10:57:02  profilanswer
 

Salut,
 
Analyse en cours des rapports.

n°3256431
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 11:02:55  profilanswer
 

Oh merci, toujours aussi réactif  :)  (une question bête mais c'est impossible pour quelqu'un comme moi d'apprendre à faire ça plutôt que de soliciter du monde à chaque fois ? )

n°3256432
monk521
Posté le 26-11-2016 à 11:05:25  profilanswer
 

En fait, l'analyse de rapport demande une formation spécifique.

n°3256434
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 11:10:42  profilanswer
 

Ok , je m'en doutais mais bon ça ne coûte rien de demander  :)

n°3256435
monk521
Posté le 26-11-2016 à 11:10:47  profilanswer
 

Il manque une partie du rapport d'Addition.txt et de FRST.txt. Pourrais-tu réutiliser FRST stp.

n°3256436
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 11:21:33  profilanswer
 

C'est donc pour ça qu'il m'en a sorti 3 versions hier... (cette fois tout c'est passé normalement...)
 
Les voici
 
FRST: http://www.cjoint.com/c/FKAktKXKopD
 
Addition : http://www.cjoint.com/c/FKAkvelVMQD

mood
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Posté le 26-11-2016 à 11:21:33  profilanswer
 

n°3256437
monk521
Posté le 26-11-2016 à 11:23:31  profilanswer
 

Ok pour le rapport d'addition mais pas pour FRST.txt.


Message édité par monk521 le 26-11-2016 à 11:23:39
n°3256438
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 11:29:18  profilanswer
 

Désolé, j'exécute pourtant à la lettre ce qui est indiqué dans le lien en réponse plus haut, je vais recommencer

n°3256440
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 11:31:35  profilanswer
 

Il me sort le exactement le même rapport : LastRegBack: 2016-11-25 18:47
 
==================== Fin de FRST.txt ============================

n°3256442
monk521
Posté le 26-11-2016 à 11:36:57  profilanswer
 

Oui, tu as des programmes qui te font bugger le PC, on va faire avec pour l'instant.  
 
Je ne vais pas poursuivre tout de suite parce que je dois partir dans un moment mais je continuerai en milieu d’après-midi. Je dois faire plus de recherches en fait.
 
A première vue, le PC n'est pas trop infecté, on nettoiera quelques éléments.
 
Je te donne un conseil mais tu n'es pas obligé de le suivre, c'est de désinstaller le programme JetClean que je trouve personnellement dangereux pour Windows, c'est mon avis.
 
 

n°3256443
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 11:39:09  profilanswer
 

Ok, pas de souci, je vais le désinstaller

n°3256466
monk521
Posté le 26-11-2016 à 16:28:06  profilanswer
 

Les bugs d'Explorer sont expliqués d'après les journaux d'évènements par des "restes" du programme EgisTec MyWinLocker qui s'est mal désinstallé.
 
On s'occupera ensuite de Windows Update et de la restauration du système car il semble y avoir des dysfonctionnements.
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy
CHR HKU\S-1-5-21-4236668830-4180705029-1071517363-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
FF user.js: detected! => C:\Users\katheryne\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2aj3h3af.default-1362337841931\user.js [2016-01-20]
ShellIconOverlayIdentifiers: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x64\psdprotect.dll [2010-02-01] (Egis Technology Inc.)
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\psdprotect.dll [2010-02-01] (Egis Technology Inc.)
S3 MWLService; C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\MWLService.exe [305520 2010-02-01] (Egis Technology Inc.)
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLockerSuite
C:\Program Files (x86)\EgisTec Shredder
C:\Windows\System32\DRIVERS\mwlPSDNServ.sys
 
 

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-11-2016 à 12:15:22
n°3256467
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 16:54:19  profilanswer
 

Le pc a redémarré et écran bleu , du coup obliger de lancer une récup' windows :/

n°3256468
monk521
Posté le 26-11-2016 à 16:57:10  profilanswer
 

Ok, il fait une restauration du système ?

n°3256470
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 17:04:33  profilanswer
 

c'est marqué "restauration de démarrage"

n°3256471
monk521
Posté le 26-11-2016 à 17:05:09  profilanswer
 

D'accord. Tiens moi au courant quand il aura démarré.

n°3256473
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 17:14:51  profilanswer
 

c'est bon il démarré

n°3256474
monk521
Posté le 26-11-2016 à 17:17:12  profilanswer
 

Ok, tu peux me refaire passer les rapports de FRST stp.

n°3256475
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 17:28:25  profilanswer
 

voilà, FRST : http://www.cjoint.com/c/FKAqASARodD
 
addition : http://www.cjoint.com/c/FKAqBJCwMAD
 
(il m'ouvre désormais une fenetre avec un souci lié à "shredder"...)

n°3256479
monk521
Posté le 26-11-2016 à 17:42:51  profilanswer
 

Tu as installé beaucoup de drivers cette après-midi.  
 
 
 
Je te laisse réutiliser le script de FRST que j'ai allégé, ça ne buggera pas.  
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy
CHR HKU\S-1-5-21-4236668830-4180705029-1071517363-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
FF user.js: detected! => C:\Users\katheryne\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2aj3h3af.default-1362337841931\user.js [2016-01-20]
ShellIconOverlayIdentifiers: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x64\psdprotect.dll [2010-02-01] (Egis Technology Inc.)
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\psdprotect.dll [2010-02-01] (Egis Technology Inc.)
S3 MWLService; C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\MWLService.exe [305520 2010-02-01] (Egis Technology Inc.)
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 26-11-2016 à 18:11:41
n°3256481
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 18:04:10  profilanswer
 

voici le fixlog : http://www.cjoint.com/c/FKArcKLfk1D
 
oui j'ai tenté de mettre un max de driver à jour (je pense que ce n'était pas un mal) et toujours ce message concernant l'installation de "shredder"

n°3256483
monk521
Posté le 26-11-2016 à 18:14:11  profilanswer
 

Oups, j'ai oubliè ce problème.  :wahoo:  
 
 
 
 
=> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2011-06-30 11:50 - 2011-06-30 21:33 - 0000088 __RSH () C:\ProgramData\8CBAB43EF3.sys
2016-11-27 02:04 - 2010-05-07 01:07 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
2016-11-27 02:04 - 2010-05-07 01:07 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS
2016-11-27 02:03 - 2010-05-07 01:08 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec Shredder
2016-11-27 02:03 - 2010-05-07 01:07 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLockerSuite
 

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3256485
bobanar21
Posté le 26-11-2016 à 18:29:17  profilanswer
 

voilà le fixlog : http://www.cjoint.com/c/FKArCQWp2mD
 
toujours ce mesage "shredder" :/

n°3256489
monk521
Posté le 26-11-2016 à 19:24:50  profilanswer
 

Télécharger Autoruns de Systernal et le dézipper. Puis lancer le fichier Autoruns64.exe.  
 
Repérer toutes les lignes en jaune et les supprimer à l'aide du raccourci clavier Ctrl + D.
 
Redémarrer le PC ensuite.

n°3256528
bobanar21
Posté le 27-11-2016 à 10:59:56  profilanswer
 

ok, c'est fait (toujours cette fenetre "shredder" qui me dit que windows ne peut pas l'installer car un element est introuvable puis il m'affiche "erreur 1706, no valid source could be found..."


Message édité par bobanar21 le 27-11-2016 à 11:02:21
n°3256534
monk521
Posté le 27-11-2016 à 12:21:03  profilanswer
 

Je ne reçois pas tes messages en direct dans ce topic mais je réponds.
 
 
Ouvre Autoruns et clique sur les touches Ctrl + F du clavier.
 
Dans le champ Rechercher, écrire Egis et cliquer sur Suivant.
 
Si tu trouves une ligne comportant ce terme, décoche-la.  
 
Appuies ensuite sur la touche F3 pour rechercher d'autres lignes, etc...  
 
 
Redémarre le PC.  
 
 
 
Si toujours pas mieux, il faudra faire une restauration du systeme malheureusement pour faire reculer le PC (avant l'utilisation de FRST), le programme en question (EgisTec MyWinLocker) étant difficile à nettoyer proprement.  
 
 
 

n°3256535
bobanar21
Posté le 27-11-2016 à 12:42:53  profilanswer
 

Ok, donc le problème persiste, le lance donc une restauration antérieure à l'utilisation de FRST ? cela ne va pas affecter les correctifs déjà appliqués ?

n°3256536
monk521
Posté le 27-11-2016 à 12:48:38  profilanswer
 

Il faudra recommencer mais on va s'y prendre autrement. A savoir que tu lanceras Autoruns et que tu décocheras les cases comme indiqué précédemment. On verra ensuite.


Message édité par monk521 le 27-11-2016 à 12:49:06
n°3256537
bobanar21
Posté le 27-11-2016 à 12:49:59  profilanswer
 

Ok, je lance la restauration alors

n°3256538
monk521
Posté le 27-11-2016 à 12:52:57  profilanswer
 

Au fait, pour info, tu as pu décocher des cases ? et reçois-tu normalement les notifications de mes nouveaux messages ?

n°3256540
bobanar21
Posté le 27-11-2016 à 13:11:08  profilanswer
 

Oui j'avais pu décocher les cases contenant "Egis" , pour les notifs ça a touours été laborieux sur ce forum, je suis obligé d'actualiser régulièrment la page pour voir les nouvelles réponses (ceci dit là il me semble que ton dernier message s'est affiché tout seul...)

n°3256543
bobanar21
Posté le 27-11-2016 à 13:45:39  profilanswer
 

Bon après plusieurs tentatives je n'arrive pas à restaurer avant l'utilisation de frst, le pc me notifie que la restauration a echoué, la première à bien fonctionné mais elle est postérieure à l'utilisation de frst

n°3256544
monk521
Posté le 27-11-2016 à 13:47:21  profilanswer
 

Du coup, toujours ce message ?

n°3256545
bobanar21
Posté le 27-11-2016 à 13:48:28  profilanswer
 

et oui malheureusement

n°3256546
monk521
Posté le 27-11-2016 à 14:03:09  profilanswer
 

Essaie ceci, on va restaurer ce qu'à supprimer FRST.  
 
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Copier toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
RestoreQuarantine: C:\FRST\Quarantine
 

 
 

  • Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer sur la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist. Cliquer sur Enregistrer.  


 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
 
 

n°3256547
bobanar21
Posté le 27-11-2016 à 14:13:31  profilanswer
 

Ok, voilà le fixlog : http://www.cjoint.com/c/FKBnngBEYXD
 
(pas de trace de "shredder" cette fois ci)

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