|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour nettoyage PC |
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 18:53:29 |
MRP41FF3R *-* | Si ça persiste trop, la meilleur solution est de formater, tu n'auras absolument plus rien sur ton pc = plus aucun virus ect |
leroimerlinbis |
|
Fother | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Fother le 23-01-2016 à 08:02:08 |
Publicité | Posté le 23-01-2016 à 07:37:58 |
leroimerlinbis |
Faut plutôt attendre le passage de monk.... Une installation infectée est largement récupérable |
leroimerlinbis |
Sinon y a aussi le site de malekal |
bobanar21 | Merci, je vais tenter de suivre une seule procédure à la fois histoire de ne pas me mélanger les pinceaux |
monk521 | Bonjour,
|
bobanar21 | Ok, merci, voici le lien du rapport de ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/FAxkk1LDazi |
monk521 | Tu devrais désinstaller les programmes qui suivent, ils sont inutiles et utilisent beaucoup de ressources (surtout sur un PC pas trop puissant):
Message édité par monk521 le 23-01-2016 à 11:49:32 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2016 à 12:10:09 C'est bien de vouloir aider mais faut pas raconter ou indiquer n'importe quoi
Pourquoi ne pas lui avoir soumis cela dès le départ ? Plus sérieusement il y a plein de chose à faire sur un ordi avant de le formater, comme l'a indiqué "leroimerlinbis" avec un ZHP (je soupçonne "leroimerlinbis" de concurrence pour capter les marchés de chez "Lapeyre" (logiciels installés) trouvés sur le disque dur de l'amie de bobanar21 :-) Plus sérieusement, (ce que j'appelle :-) "les PC de filles" sont des plaies à nettoyer (je le fais régulièrement dans mon entourage), car ce sont souvent de vraies poubelles, souvent infectés, jamais nettoyés, avec une constance : Un ordi portable axé bureautique pas cher mais avec lequel elles veulent tout faire Et le pire (surtout en hiver), se mettent confortablement sur leur canapé ou au lit, emmitouflée sous leur couette/couverture, avec l'ordi posée sur la meme couette (souvent pour regarder un film, une série) Elles ont tout ce qu'il faut pour entretenir le PC mais ne le font pas (CCleaner par ex), enfin si au début avec nos indications (surtout si elles sont été infecté) mais au bout de X semaines elles oublient Message édité par Profil supprimé le 23-01-2016 à 13:50:21 |
bobanar21 | Voici donc le lien du rapport de ZHPfix : http://www.cjoint.com/c/FAxlzBiZFWi |
monk521 | @Salut AmigaOnly, je te rejoins sur le point qu'un PC, ça doit s'entretenir comme une voiture, sinon un jour on démarre plus.
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
Message édité par monk521 le 23-01-2016 à 14:26:12 |
monk521 | D'accord. bon weekend également. |
monk521 | Vérifie dans un premier temps l'état de santé du disque dur avec le programme Cristal Disk Info. Message édité par monk521 le 23-01-2016 à 17:53:14 |
leroimerlinbis | c'est quoi comme ordinateur? Modèle? type de disque dur? processeur? |
leroimerlinbis | et quand tu dis que l'ouverture des programmes est "laborieuse", ça veut dire quoi précisément?
|
leroimerlinbis | le pc est équipé d'un disque dur 5400 Tours.
|
monk521 | Essaie ce qui suit...
|
monk521 | Reprends ces point :
|
bobanar21 | Le scan est en cours mais je me posais une question, pensez vous qu'une analyse + mises à jour des divers pilotes du pc avec un logiciel comme "driverMax" soit une bonne idée ? |
leroimerlinbis |
|
bobanar21 | je ne connais pas teamviewer mais si c'est en rapport avec les pilotes pourquoi pas, c'est sympa de ta part Leroimerlinbis
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |