doubies a écrit :
Pour le moment il n y a plus de pub intempestive donc je vous remercie pour cela.
Avez vous des conseils de maintenance du genre Cleaner une fois par semaine défragmenter une fois par moi etc etc car je voudrais vraiment prendre soins de mon pc .
|
Perso, je ne suis pas fana des programmes d'optimisation ou de défragmentation. Je ne te donnerai donc aucun conseil de ce côté là. Ce genre de programme peuvent avoir des effets à l'inverse de ceux escomptés. Au pire passe Ccleaner "à jour" une fois par mois pas plus. En revanche, supprime régulièrement tes fichiers temporaires, soit avec le programme de Pierre13 que je te propose ci-dessous ou encore en utilisant l'outil intégré à windows :
- appuies simultanément sur les touches windows + R
- dans la barre de recherche tape ou copie/colle cleanmgr
- Choisis ta partition système où se trouve ton OS (en générale le disque C: ) et valide par OK
- laisse le nettoyage de disque scanner ton pc.
- A la fenêtre suivant coche ce que tu souhaite supprimer et valide par OK
Un pc on bonne santé passe par la maitrise de la sécurité et de l'installation des programmes = n'installer que les programmes utiles, faire démarrer qu'un minimum de programme au démarrage de l'ordi. D'un point de vu sécurité, je vais te donner des conseils de base en fin de poste. Et bien entendu, faire un dépoussiérage régulier du pc, y compris s'il est portable.
Tu vas terminer la désinfection de ton ordinateur :
==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :
- Télécharge SFTGC sur ton bureau.
- Lance le programme
- Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
- Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
- Un rapport du nom de SFT.txt est alors créé sur ton bureau.
- Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
==> DelFix
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• coche Purger la restauration système
• Clique sur Exécuter
• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.
Conseils de base pour mieux sécuriser son ordinateur :
1- Comment maintenir à jour son ordinateur
2- Sécuriser ta navigation sur internet
2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :
Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :
Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus
2.2 - Sécuriser tes recherches :
Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.
Tutoriel pour démarrer avec WOT
3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :
Adopter les bonnes pratiques :