Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Retrospect ou TapeWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrospect ou TapeWare

n°1627631
bill_33
Posté le 02-07-2004 à 19:24:28  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis à la recherche d'un logiciel pour sauvegarder quelques Go de fichiers sur un serveur tournant sous Small Business Server 2003, ainsi qu'une base de données MS SQL Server 2000 sur un lecteur Iomega REV.
 
Vu que le tout doit coûter au maximum 600 €, mon choix s'est arrêté sur Retrospect de Dantz, et sur TapeWare de Yosemite Technology qui proposent tous les deux un pack pour SBS comprenant un utilitaire de sauvegarde pour ma base.
 
En lisant d'autres posts du forum, j'ai vu que certains étaient plutot partisans de TapeWare et d'autre de Retrospect. Pour l'usage que je souhaite en faire, lequel des deux me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance  :)


Message édité par bill_33 le 02-07-2004 à 19:54:28
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 19:24:28  profilanswer
 

n°1628199
bill_33
Posté le 03-07-2004 à 12:23:31  profilanswer
 

personne n'utilise ces deux softs ? :(

n°1628264
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 03-07-2004 à 13:29:25  profilanswer
 

Moi j'utilise Retrospect. Mais pas tout à fait pour la même "utilisation".
 
Je m'en sers uniquement pour sauvegarder un petit réseau d'une trentaines de postes (dont des machintosh) + quelques serveurs en win2k.
 
Par contre je sauvegarde plus de 100 Go de data  [:spamafote].
 
Je commence par ce que j'aime le moins : il manque de certaines fonctions pratiques (j'ai la version 5.6), pas de multi threading, gestion de l'envoi des rapports de backup nul, faut passer par un script à la con en dehors du soft. ( [:gratgrat] le reste me viendra plus tard  [:mystik23] )
 
Les points positifs :
Les rapports de backup sont clairs et asser détaillés, la gestion des clients est pratique
 
Voila, voila

n°1628279
bill_33
Posté le 03-07-2004 à 13:43:41  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse ;)
 
Au niveau de l'agent Diaster Recovery, est-ce que tu saurais si il faut aussi l'option Open File Backup pour pouvoir créer une image complète du système qui comprenne même les fichiers ouverts (annuaire active directory, serveur DNS, DHCP...) ou si l'agent Diaster recovery seul suffit ?
 
Toujours au sujet de cet agent, peut-on démarrer après un incident avec un disque externe USB-2 (iomega REV) et restaurer le système ?

n°1628461
skylight
Made in France.
Posté le 03-07-2004 à 17:17:00  profilanswer
 

Perso, j'utilise Retrospect, et avant j'utilisais Tapeware.
 
Tapeware est vraiment trop leger, de même, il manque vraiment beaucoup de choses, et les rapports sont incomplets.
 
Retrospect peux accéder à des postes clients également, pour sauvegarder ce que tu veux.
 
Mon cas : sauvegarde d'un serveur de fichier sous Win 2000, + quelques postes fixes en clients.
Prix : 129€ (pas trop cher) pour la version Pro, 6.5
Inconvénient : Il manque un récapitulatif de tous les scripts existants ainsi que leurs programmation (horaires, bandes demandées) et l'addon pour gérer plusieurs lecteurs de bandes à la fois coûte cher (699€).

n°1628485
bill_33
Posté le 03-07-2004 à 17:43:01  profilanswer
 

merci pour toutes ces précisions
 
je pense que je vais prendre retrospect, vu que de tout façon je n'ai pas besoin du module pour gérer simultanément plusieurs bandes

n°1630276
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 05-07-2004 à 10:27:13  profilanswer
 

bill_33 a écrit :

Ok, merci pour ta réponse ;)
 
de nada  :jap:
 
Au niveau de l'agent Diaster Recovery, est-ce que tu saurais si il faut aussi l'option Open File Backup pour pouvoir créer une image complète du système qui comprenne même les fichiers ouverts (annuaire active directory, serveur DNS, DHCP...) ou si l'agent Diaster recovery seul suffit ?
 
Disaster Recovery ne permet pas de sauvegarder les fichiers ouverts, c'est uniquement Open File Backup qui le permet. Donc c'est un module à acheter (chose que je n'ai pas fait) et ensuite tu peut sauvegarder tous fichiers ouverts : pst d'outlook, annuaire active directory, fichiers office ouverts....
 
 
Toujours au sujet de cet agent, peut-on démarrer après un incident avec un disque externe USB-2 (iomega REV) et restaurer le système ?
 
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayer et je ne crois pas avoir vu cela dans la doc, mais peut être que la nouvelle version de Retrospect, la 6.0, le permet  [:gratgrat]


Message édité par Boubouch le 05-07-2004 à 10:27:56
n°1630494
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2004 à 13:02:35  profilanswer
 

la nouvelle version 6.0 :lol:
vous etes reellements admins ? :eek:
 
on en est a la 6.5 depuis quelques temps...

n°1630636
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 05-07-2004 à 14:07:20  profilanswer
 

Ahhh merde, je m'a tromper  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Retrospect ou TapeWare

 

Sujets relatifs
tapeware restauration et sauvegarde fichiers ouvertsqui utilise Retrospect.
[tapeware] je cherche un petit tuto pour faire des backup plannifiéProbleme d'export HTML des rapports avec Dantz Retrospect
tapeware et sauvegarde de fichiers ouvertsErreur Tapeware N°549 - Une idée ? [resolu]
Agent Exchange pour Tapeware[Tapeware] Backup d'un autre ordinateur du réseau
Retrospect mieux que Ghost et drive Image?Qui connais RETROSPECT BACK UP de Dantz ?????
Plus de sujets relatifs à : Retrospect ou TapeWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR