Bonjour à tous, voila je viens réclamer votre aide à vous tous, internautes et personnes compétantes du sujet ..
Gros soucis pour ma part, je m'explique :
J'ai un portable avec un DD de 320 GO.. il était partitionné de la maniere suivante :
Vista64 50Go _ petite partition inutile de 20 GO _ Partition de Téléchargement et soft qui fragmente un max 27Go _ et enfin DATA 202Go (=la partition étendue).
(C'est des arrondis, donc en gros il fait 298GO, normale quoi).
J'oubliais, toutes mes partition sont toujours en NTFS, de partout ! lol
LE SOUCIS, j'y arrive, bon Vista plante, obligé de réparer, je met le DVD, et sans faire expré je met la 3eme option qui coupe le disque dur en sont milieu en 2 partitions égales.
JE vois l'erreur à peine 2/3 sec plus tard et coupe le courant..
Donc maintenant j'ai deux partition de 149Go.
(presque rien d'écrit sur la premiere partition, et rien du tout sur la deuxieme)
LE soucis vous l'aurez compris c'est que je veux récupérer de très importantes données sur la partition DATA principalement.. (textes qui me tienne à coeurs et musiques principalement)
Je sais que ce n'est que la table de partitionnage qui à été changé en une fraction de seconde, mais les données n'ont donc pas subit de réel formatage... ç'en est un quelque sorte..
Pour cela, j'ai fais de longue recherche pour réparer les dégat en quelques sorte:
soit
-Réparer la table de partitionnage
-Récupérer les données.
Je voulais donc savoir ce qui serait le mieux à faire,
-car pour réparer la table de partitionnage il faudrais retrouver le petit fichier initial de la table de partition, et le remettre par dessu celui crée par windows..
pour cela je pensais prendre TestDisk comme logiciel.
-car sinon je pensais également utiliser partition magic qui soit disant peut partitionner sans perdre les données, je pourrais donc recouper aux endroit approximatif et récupérer mes données ensuite ?
-car sinon je pensais utiliser un logiciel de récupération de données,
pour cela je pensais utiliser photorec ou getDATABack ou easyrecovery ou un quelconque autre logiciel..
Voila en gros mon problème je voudrais juste vos avis s'ils vous plait !
Message édité par boby07 le 08-04-2009 à 16:15:03