Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recuperer les mails Exchange avec autre chose que Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer les mails Exchange avec autre chose que Outlook

n°2848967
weed
Posté le 26-03-2009 à 20:53:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je connais pas la version du serveur Exhange. 2003 ? 2007 ? aucune idée ...
Je souhaiterais recupérer mes mails sur le réseau de l'entreprise (pas de l'extérieur) avec un client mail quelconques, par exemple Thunderbird ...
 
J'ai fais quelques recherches mais rien de concluant.  
Je m'attendrais à trouver un connecteur Exchange. Il semblerait qu'il y ait qu' Evolution mais c'est uniquement sous Linux et le connecteur n'est pas gratuit. .....
 
Cependant, il semblerait que l'on puisse récupérer ses mails en pop. Il suffirait d'indiquer l'ip du serveur ..
Pouvez vous me confirmer cela ?  
 
Cela me suffirez amplement.  
Les contacts partagé, j'en ai pas spécialement besoin. Je converse souvent avec les memes personnes ...
Le calendriers, je recevrais un mails pour une invitation ....


Message édité par weed le 26-03-2009 à 20:53:46
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 20:53:22  profilanswer
 

n°2849014
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2009 à 10:52:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Du webmail non ?
Pourquoi ne pas passer par le WebAccess ?
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 27-03-2009 à 10:53:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2849204
weed
Posté le 28-03-2009 à 10:30:21  profilanswer
 

Bonjour dje69r,
 
J'accède pour le moment avec Outlook Web Access (webamail).  
L'interface est agréable et rapide mais uniquement pour une utilisation non régulière ....
 
2 gros défaut de cette solution :  
- je viens d'avoir cette boite mail. J'ai pour le moment pas beaucoup de mail mais je sens que cela va venir. Pour m'y retrouver il va falloir classer certain mail dans des répertoires. Or sur la version Outlook Web Access, ce n'est pas pratique. Je ne peux pas faire de drag and drop. Enfin bon, passons pour ce détail, c'est surtout l'accès au répertoire qui est pas du tout pratique.  
Il faut que j'aille dans le menu "Repertoire" puis après que je selectionne dans mon répertoire.  
 
Sur Outlook, (ou n'importe quel client mail), ton répertoire de tri est rattaché directement au répertoire de reception. Il y a donc a faire juste un click.
 
Cela te semble peut etre pas grand chose mais lorsque tu consultes régulièrement ta boite mail, c'est un sacré gain de temps.  
 
 
- l'archivage impossible. Les boites mails sont souvent petites et il est souvent conseillé de conserver ses anciens mails pour retrouver des anciennes informations qui peuvent s'averer utile ...
 
 
Bon j'ai appris depuis, que pour la reception en POP soit possible mais uniquement si le connecteur POP. Je crois les doigts pour ce soit mon cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recuperer les mails Exchange avec autre chose que Outlook

 

Sujets relatifs
Empêcher le démarrage automatique d'Outlook 2007De Outlook à Lotus notes
[RESOLU]Importer un compte .iaf dans Outlook 2007Problème d'affichage de mail sous Outlook
extraire/exporter des FICHIERS contenu dans un .pst d'OutlookOutlook express caractères inconnus
[outlook] formulaire personalisé : remplir champ "A"[Outlook 2003] Demander automatiquement un AR selon le contact
Récupérer mes données avant de formater mon DD???[Probleme] Outlook 2007
Plus de sujets relatifs à : Recuperer les mails Exchange avec autre chose que Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR