Bonjour dje69r,
J'accède pour le moment avec Outlook Web Access (webamail).
L'interface est agréable et rapide mais uniquement pour une utilisation non régulière ....
2 gros défaut de cette solution :
- je viens d'avoir cette boite mail. J'ai pour le moment pas beaucoup de mail mais je sens que cela va venir. Pour m'y retrouver il va falloir classer certain mail dans des répertoires. Or sur la version Outlook Web Access, ce n'est pas pratique. Je ne peux pas faire de drag and drop. Enfin bon, passons pour ce détail, c'est surtout l'accès au répertoire qui est pas du tout pratique.
Il faut que j'aille dans le menu "Repertoire" puis après que je selectionne dans mon répertoire.
Sur Outlook, (ou n'importe quel client mail), ton répertoire de tri est rattaché directement au répertoire de reception. Il y a donc a faire juste un click.
Cela te semble peut etre pas grand chose mais lorsque tu consultes régulièrement ta boite mail, c'est un sacré gain de temps.
- l'archivage impossible. Les boites mails sont souvent petites et il est souvent conseillé de conserver ses anciens mails pour retrouver des anciennes informations qui peuvent s'averer utile ...
Bon j'ai appris depuis, que pour la reception en POP soit possible mais uniquement si le connecteur POP. Je crois les doigts pour ce soit mon cas.