|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle politique de sauvegarde pour les données perso ? |
Publicité | Posté le 27-03-2009 à 15:17:11 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | full sur disque externe, et tu pars avec qd c'est long.
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2009 à 16:05:59
|
M Poulpe La porte était ouverte... |
|
panzemeyer The torture never stops |
(1) L'erreur humaine suppose que tu aies définitivement supprimé un fichier par erreur (c'est rare !) et par dessus le marché que tu fasses ta sauvegarde avant de te rendre compte de ton erreur (rare encore). Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 19-04-2009 à 21:58:03 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 21:57:46 |
M Poulpe La porte était ouverte... | Hors sujet, mais complémentaire : Avoir sous la main un Live CD Linux, pour pouvoir démarrer et mettre à l'abri ses données avant intervention.
|
yf38 | Hors sujet, mais c'est ce que je viens de faire pour un portable, mais avec un CD BartPE ...
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 15:08:41 Bonjour,
La suppression, la plupart du temps involontaire, des fichiers n'est pas si rare que cela (en tout cas chez moi avec une compagne pas spécialement douée en informatique). |
panzemeyer The torture never stops | Les sauvegardes incrémentales ou complètes offrent plus de sécurité, mais ont le gros inconvénient de faire exploser le volume disque nécessaire. Perso, j'ai 300Go de fichiers audio à conserver coûte que coûte. Si je dois en conserver plusieurs versions, je m'en sors pas. Les disques 2.5" sont effectivement parfaits dans le rôle de backup : chauffent peu, quasiment inaudibles et facilement transportables. Ils tournent seulement à 5400 t/m mais ce n'est pas un problème pour de la sauvegarde. Free propose un service (payant) d'hébergement de données. Sinon pour la duplication en temps réelle, il faut se tourner vers le RAID1. Mais ça demande quelques efforts de configuration.Ton logiciel DSyncrhonize me laisse un peu sceptique : j'imagine que l'impact sur les perfs globales doit être assez rédhibitoire. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 21-04-2009 à 14:27:31 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
tiptop10 |
|