Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Plusieurs destinations pour une sauvegarde de répertoire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2845624
Windsor75
Posté le 08-03-2009 à 09:29:43  profilanswer

Bonjour,

Je stocke actuellement toutes mes photos sur mon disque principal. J'aimerais pouvoir faire une sauvegarde automatique vers plusieurs disques en même temps (un interne et un externe).

Les quelques logiciels que j'ai pu voir ne semblent gérer qu'une seule destination.

Du coup je pose deux questions :
- avez-vous connaissance d'un logiciel qui gère le "multi-destinations"
- est-ce que je peux déclarer un répertoire destination comme un répertoire source ? Ex : Je sauvegarde A vers B, puis B vers C ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 09:29:43  profilanswer

n°2860059
cod57
Posté le 11-05-2009 à 21:42:00  profilanswer

Je réponds un peu tard,mais cobianBackup le fait très bien.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ackup.html

:hello:

n°2860152
yf38
Posté le 12-05-2009 à 10:58:33  profilanswer

Même chose avec syncback, il suffit de définir deux profils identiques à la destination près et de les regrouper sous un même groupe.
désagréement probable il faudra cliquer deux fois sur continuer après
présentation des differences.

n°2860231
cod57
Posté le 12-05-2009 à 14:40:05  profilanswer

yf38 a écrit :

Même chose avec syncback, il suffit de définir deux profils identiques à la destination près et de les regrouper sous un même groupe.
désagréement probable il faudra cliquer deux fois sur continuer après
présentation des differences.

C'est vrais,alors que sous Cobian c'est transparent,les destinations peuvent meme etre des rep distant/FTP.
Par contre il ne synchronise pas comme peut le faire SynchBack.

J'utilise les 2 suivants mes besoins,le seul reproche que je peux faire à synchback c'est la tres mauvaise gestion des fichiers avec des noms long qu'il n'arrive pas à sauvegarder.

:hello:

n°2860241
yf38
Posté le 12-05-2009 à 15:44:45  profilanswer

Exact pour les noms longs, mais en pratique çà ne m'arrive que pour des fichiers qui en fait sont des URL de sites internet du dossier favoris, et il faut qu'ils soient particulièrement longs.

n°2860242
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-05-2009 à 15:45:58  profilanswer

beyond compare fait de la synchro... à toi de lui définir dans 2 scripts différents 2 destinations différentes... C'est si compliqué que ça ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Effacer une partie de texte de plusieurs fichiers...lancer plusieurs logiciel au demarrage d'xp
Firefox MAJ et Sauvegarde des favorisExchange 2007 Plusieurs questions...
robocy exclure repertoireScript pour appliquer des droit utilisateurs sur un répertoire
Probleme de taille avec repertoire TEMPFormater/Reset avec disque de sauvegarde
Sauvegarde BrightStor : recevoir le rapport par melExcel - Interactions entre plusieurs feuilles
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs destinations pour une sauvegarde de répertoire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR