grisensko a écrit :
Ma question conserne la gestion du BACKUP. J'aimerais que lorsque je ferme mon ordinateur, lorsque l'ordi à du temps libre ou bien en parralèle (un peut comme un RAID 1) mon dossier Mes Documents de mon RAID 0 soit copier sur le disque externe.
|
Bonjour,
Je pense que je vais répondre légèrement à coté, mais il existe un petit logiciel gratuit : Fullsync présent sur sourceforge, qui me rend pas mal de service pour mes backup.
"Légèrement à coté" parceque je ne sais pas comment lancer la synchro à l'extinction du PC (ou pendant une période d'inactivité, ou façon RAID 1), mais il possède un petit programateur intégré (scheduling) à lancer au choix : toutes les minutes/heures/jour-du-mois/jour-de-la-semaine/Mois/
Si besoin, ne pas oublier de cocher : "synch Subdirectories", ainsi que "Enabled" si vous avez planifié les backup avec le "Scheduling" .
Je pense qu'il conviendra parfaitement à votre HD externe, mais il fonctionne aussi avec des serveur FTP (mais pas SFTP à ma connaissance).
En espérant que ce logiciel puisse vous aider.
// EDIT 25/10/2006 - 23H29
Le SFTP semble possible sous Fullsync.
De plus avec une synchro paramétrable toutes les minutes, on se raproche d'un ersatz de RAID 1, même si ce n'est absolument pas comparable.
// EDIT 26/10/2006 - 00H19
Avec une synchro basée sur la minute (ou 5, ou 10) je ne sais pas comment ça vas se passer lors de l'extinction de votre PC si la synchro n'est pas finie. Prévoyez des Test
Message édité par Protohd le 26-10-2006 à 00:18:21