|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [RESOLU] Boot w10 impossible après recupération sauvegarde GPT |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Reprise du message précédent : --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2019 à 19:45:00 ![]() ![]() |
yf38 | Peut-être que j'avais les deux mais il m'a désactivé le CSM que j'ai du remettre pour booter ma clé USB.
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | yf38 oui moi c'est l'inverse il a voulu c: avec les données de boot et active
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Message édité par Lt Ripley le 16-08-2019 à 19:55:45 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui tu as raision je vais faire du propre.
Message édité par Lt Ripley le 16-08-2019 à 20:23:59 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
yf38 | C'est aussi en fond de C: que les mises à jour de fonctionnalités (tous les 6 mois) ajoutent la partition de récupération s'il n'y en a pas. |
loriot83 | De mon côté je n'ai pu réaliser l'opération de conversion qu'en passant sous un winPe de dépannage , sous OS connecté c'était échec systématique,
Message cité 2 fois Message édité par loriot83 le 16-08-2019 à 20:51:46 |
Moi oui, c'est ce que j'ai vérifié en premier Message édité par Lt Ripley le 16-08-2019 à 20:54:30 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'suis en "hérité" moi.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. FAFO |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2019 à 21:05:23 ![]() ![]() |
Tu peux le faire avec Diskpart, donc démarrer le PC avec une clé USB Windows 10 / réparer / invite de commande , par exemple --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ok --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. FAFO |
yf38 |
Message édité par yf38 le 17-08-2019 à 11:05:25 |
yf38 | J'ai testé la restauration du système passé en UEFI avec AOMEI 4.0.6
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Moi aussi ça passe ! Je viens de restaurer mon image Macrium Reflect (qui est devenu un peu chiant) puis au redémarrage Windows s'est bien chargé, puis j'ai éteint le PC 20 secondes, et Windows se charge bien à nouveau (je crois que c'est ça qui passait pas chez PinkFloyd31) --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui c'est vrai
loriot83 |
Message édité par loriot83 le 17-08-2019 à 18:32:07 |
yf38 | CSM enabled convient pour pouvoir booter aussi bien le ssd en UEFI, qui est alors désigné comme "windows boot manager (nom du ssd)" que comme un autre périph, par exemple ma clé USB pour booter AOMEI. Storage boot option, autorise je pense à lancer ou pas le contenu d'un firmware logé sur le périphérique, ou le contrôleur pour rendre celui ci fonctionnel pour booter. Edit: une description assez fine du contenu d'un disque GPT et des OS supportés: Edit: l'état final de mon ssd après ajustement des tailles et position des partitions: Message édité par yf38 le 19-08-2019 à 09:33:40 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Bon, ça fonctionne sauf : Obligé de réinstaller FreeFileSync (il a détecté un "autre PC" ) mais ça m'a gardé ma config, mais aussi j'ai Android Studio qui crash. Et là c'est plus compliqué, je l'ai réinstallé par dessus, il démarre maintenant mais mes devices virtuels ne marchent plus.
Message édité par Lt Ripley le 18-08-2019 à 12:14:31 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 22-08-2019 à 20:09:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. FAFO |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
dernière page internet s'ouvre avec W10 | le boot windows 10 de l'impossible |
Màj Windows update impossible depuis hier... | Boot un peu capricieux |
impossible configuration outlook 2016 | Installation de windows Impossible |
[résolu] réactivation impossible windows 10 après upgrade | [Résolu] Erreur 0x800f0830 Windows update W10 |
disque dur externe impossible ouvrir certain fichier | |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Boot w10 impossible après recupération sauvegarde GPT |