Trit' a écrit :
Ce qui laisse penser que tu as deux barrettes de RAM et qu’en enlever une résout le problème.
Déduction immédiate : l’autre barrette est défectueuse, tout simplement.
|
4 barrettes de RAM, et ce qui m'étonnes c'est qu'elle crame en même temps, mais pourquoi pas (Cependant à voir avec la réponse du dessous)
Trit' a écrit :
Tu fais souvent des sauvegardes de l’UEFI (car je doute que ta machine ait encore un BIOS : ça se raréfie depuis fin 2012 sur les CM, ce truc-là) ?
Définis « ne redémarre pas correctement » : tu as quelque chose à l’écran ? Tu entends les disques tourner ?
Ce serait pas l’alim qui serait HS ? Éventuellement un condensateur mort (gonflé) ?
|
En effet, abus de langage de dire BIOS c'est l'UEFI.
Pour expliquer la chose, j'ai modifier la config du pc, en branchant la CG via un Riser, le pc ne voulant plus démarrer, j'ai fait un CMOS, toujours rien, enlever toutes les barrettes de RAM, et j'ai du les remonter une par une sinon il tournais dans le vide, ventilos et disque en fonctionnement, mais pas d'image.
Du coup, à chaque boot, j'entrais dans le setup, vérifiais que la RAM était bien détecté, F10 et re-belotte, ça mouline dans le vide, je suis obligé de couper l'alim, et démarrer normalement. (Et bizarrement il en veut bien...)
Et comme dis plus haut, dès que je mets la troisième, il veut plus rien entendre.
Trit' a écrit :
Normalement, sur une installation en mode UEFI, le logo Windows n’apparaît plus car le chargement de l’OS se fait précisément pendant l’affichage du logo constructeur de la CM ou du PC. Je ne vois donc pas de problème ici.
|
Bah justement il s'affiche. Mais sur le logo constructeur. J'ai le symbole de chargement qui s'incruste dans l'image ou même mieux récemment, des lignes de pixel qui disparaissent après ré-affichage de ce logo , du coup, pour moi y'a une connerie quelque part... Mais si tu me dis que non...
---------------
Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm