|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RESOLU] Boot w10 impossible après recupération sauvegarde GPT |
Publicité | Posté le 08-08-2019 à 14:39:34 |
nex84 Dura lex, sed lex | Je ne maitrise pas Easeus mais je pense qu'il faudrait voir ce que contient exactement la sauvegarde qui ne fonctionne pas.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
PinkFloyd31 Jancoviciste | je suis en train de me demander si je me suis pas trompé en faisant les sauvegardes. je suis en train de regarder des vidéos sur le net, et ils utilisent "sauvegarde système". moi j'ai utilisé "sauvegarde de disque et de partition" (en cochant toutes les partitions du disque système evidemment). çà peut venir de là ? https://www.easeus.fr/sauvegarde-et [...] steme.html edit : y'a qu'une manière de savoir...... Message édité par PinkFloyd31 le 14-08-2019 à 16:03:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
yf38 | Je n'ai pas utilisé Easeus, et ne sais pas si les petites partitions système, dont la partition de démarrage, récupération et EFI sont sous-entendues dans le choix que tu montres, où on ne les voit pas. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 14-08-2019 à 16:54:51 |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 17:01:32 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Secteur par secteur il ne compresse pas, ça prend plus de place --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ok --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
yf38 | Je me suis un peu planté pour l'attribut actif, il ne concerne finalement (sauf double plantage de ma part... ) que les disques en mbr, en UEFI c'est le contenu de la partition EFI qui sert pour démarrer. Message édité par yf38 le 14-08-2019 à 19:09:58 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ou bien je vais essayer le logiciel que tu m'a proposé + haut --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon beh çà fait pareil avec aomei
yf38 | Bonjour, L'histoire de la partition active que j'avais proposée, puis retirée, est valable en MBR mais en EFI je ne pense pas parce que le chargeur du bios UEFI doit aller d'office sur la partition EFI. Pourquoi ton ssd est-il passé en MBR, je n'en sais rien, mais tu l'as peut être réinitialisé dans ce mode avant d'installer. Pour aggraver encore mon cas, je supprime la partition de récupération et j’étends C: dans l'espace libéré, pas pour gagner 500Mo mais pour enlever cette partition et ce trou. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 15-08-2019 à 08:01:02 |
oui, le chargeur est censé se placer sur la partition EFI, mais même avec la partition EFI bien présente, le chargeur disparaissait.
le SSD est passé en MBR, parceque j'ai utilisé la clé fournie avec W10. et elle est semble-t-il paramétrée pour installer windows en MBR plutôt qu'en GPT.
ouhlà, moi, je fais aucune manip. je laisse faire windows. sinon,pour ceux qui auraient le même soucis un jour, j'ai donc refais une clé rufus comme çà : au lieu de comme çà : j'ai donc refais une clean install de w10 1903, mais en MBR au lieu de GPT. ensuite, j'ai installé AOMEI pour faire une sauvegarde, puis j'ai testé la récupération en bootant sur le disque de secours d'AOMEI. la sauvegarde : ras j'ai booté sur windows puis eteint complètement le pc, attendu 30s, rallumé le pc et rebooté. et là, windows s'est chargé. conclusion : je n'ai pas trouvé la cause exacte du problème, mais je m'en fous, j'ai trouvé une solution, et c'est le principal. logiciels de sauvegarde/récupération et partition GPT/UEFI, y'a un soucis. la sauvegarde fonctionne, c'est chouette. mais le jour où tu dois faire une récupération, c'est une autre histoire. après, est-ce que comme tu l'a dit, le fait de ne pas avoir fait dès le début une sauvegarde système au lieu de sauvegarde partition n'a pas laissé un problème qui s'est répété ? c'est possible. en tous cas, je vais pas m'amuser à vérifier parce qu'il faudrait dans ce cas que je refasse une clean install en mode GPT, puis que je reteste la sauvegarde/récupération/extinction. là, je suis plutôt en train de réinstaller tous mes logiciels si tu vois ce que je veux dire, et y'a du boulot ! en tous cas, merci à tous pour les pistes, çà m'a permis de tester des trucs auquels je n'aurais pas pensé !
edit : maintenant, je suis donc comme çà : plus d'EFI, donc plus de "windows boot manager" dans le bios Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 15-08-2019 à 16:17:33 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Lt Ripley T'es à fond là ? | En 2019 installer en MBR je sais pas si c'est bien, yaura bien un jour ou ça ne sera plus supporté. En ce qui me concerne je suis aussi en MBR, et quand je vais changer de matos je ne vais peut être pas pouvoir garder mon Windows, c'est bien dommage pour si peu, je regrette de ne pas avoir installé en GPT il y a 4 ans --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
leroimerlinbis |
Gné??? |
yf38 |
Mais si c'est Rufus c'est pas la clé fournie avec Windows 10 ? mais plutôt une clé faite à partir d'un iso fourni par MS ou à partir de la clé. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 15-08-2019 à 17:21:26 |
leroimerlinbis |
|
yf38 | C'est pourquoi j'avais rajouté ma dernière ligne, que tu n'as pas eu le temps de voir en postant comme Lucky Luke Message édité par yf38 le 15-08-2019 à 17:32:43 |
beh écoute, j'en sais rien moi. la copie d'écran que je montre de rufus, c'est une autre clé que j'ai fait moi-même via l'iso + rufus.
Message édité par PinkFloyd31 le 15-08-2019 à 18:02:26 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
dernière page internet s'ouvre avec W10 | le boot windows 10 de l'impossible |
Màj Windows update impossible depuis hier... | Boot un peu capricieux |
impossible configuration outlook 2016 | Installation de windows Impossible |
[résolu] réactivation impossible windows 10 après upgrade | [Résolu] Erreur 0x800f0830 Windows update W10 |
disque dur externe impossible ouvrir certain fichier | |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Boot w10 impossible après recupération sauvegarde GPT |