|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Copier des données avec l'UAC qui bloque |
PO20 | Bonjour
|
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 21:40:43 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
leroimerlinbis |
|
PO20 |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Quand on manipule des fichiers de deux installations de Windows c'est "normal".
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
PO20 |
et ben hier en faisant ceci, ça lançait une modif des privilèges qui échouait au bout d'un moment sur certains fichiers, faute d'avoir...le droit |
nex84 Dura lex, sed lex | Il est normal que l'action de changement de propriétaire demande une élévation de privilèges. Si ça ne fonctionne pas correctement, c'est que la configuration de ton utilisateur n'est pas bon (droits modifiés, windows trafiqué, uac manipulé, etc ...) Pour corriger des soucis de droits de Windows, tu as cet utilitaire : https://support.microsoft.com/en-us [...] r-problems Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 21-08-2018 à 09:43:12 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 10:21:05 |
nex84 Dura lex, sed lex | De base, le premier utilisateur utilisé à l'installation de Windows a les droits admin.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
PO20 |
jusque là on est d'accord, pratique courante
là suis mois d'accord, ca parait tellement simple et logique ecrit comme ca sauf que chez moi le truc est même pas capable de changer les droits, il a pas le droit (et je parle bien de l'administrateur)
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
PO20 |
Quand je veux copier un fichier d'un disque A à un disque B en tant qu'administrateur il me manque quoi ?
|
nex84 Dura lex, sed lex |
nex84 Dura lex, sed lex |
C'est ça.
C'est ça, et cet utilisateur doit rester désactivé et ne pas être utilisé.
Sur la machine B, l'utilisateur 1A n'existe pas. C'est 1B qui doit devenir le nouveau propriétaire.
C'est l'un des principes majeurs de la séparation des droits dans les OS modernes.
Très mauvaise idée !
PO20 |
|
Trit' | Le risque ? Flinguer l’OS à cause d’une erreur de manipulation qui peut arriver à tout le monde, même au plus calé et prudent des utilisateurs. |
nex84 Dura lex, sed lex | Cet utilisateur est là pour des raisons de rétro compatibilité. Dans ton cas une mauvaise manip peut flinguer tout le système suivant ce que tu manipules (mauvais chemin, éléments systèmes, etc...). Le système de droits (qui date de Windows NT 3.1) et de privilèges ( qui date de Vista) de Windows est fait pour qu'un utilisateur puisse effectuer les actions dont il a besoin. Je suis convaincu que la manière dont tu as récupéré tes fichiers et/ou leurs droits d'origine sont la cause de tes soucis. Message édité par nex84 le 21-08-2018 à 16:32:21 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Ta manière n'est pas "étrange", simplement ça ne fonctionne plus comme ça depuis XP (droits NTFS) et Vista (UAC).
PO20 | J'ai copié mes données en faisant ce qu'il ne faut pas faire...
|
Publicité | Posté le |