|
Auteur | Sujet : Spam - Un valet français des spammeurs tente de m'intimider |
---|
exceptionnalnain Quel boulot de dingue hein ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2004 à 15:56:22 |
junior07 | [Troll On]
|
exceptionnalnain Quel boulot de dingue hein ... |
|
junior07 | Tu n'as pas eu de nouvelle de la CNIL au fait ?
|
Yttrium Furtif |
|
dafl | la différence : sur l'annuaire tu sais que tu y es et en plus tu peux demander a ne plus y être et cela gratuitement |
Alana Amiga for ever. | dafl : +54 Millions. j'avais oublié ce detail super important, n'importe quel annuaire etant déclaré etc, tu peux donc legalement demander ton retrait ! ce qui n'est pas le cas des cds qui sont vendus. |
junior07 | Moi je le sens pas le type : sa société a été créée en nov. 2003, et il a 19 ans (source www.societe.com)
Message édité par junior07 le 25-03-2004 à 16:18:56 |
Publicité | Posté le 25-03-2004 à 16:18:30 |
Alana Amiga for ever. | Serieusement c'est pas possible qu'il y ai pas moyen de porter plainte et de lui foutre la justice francaise au cul.
|
dafl | +1
|
Yttrium Furtif | alana,
|
weed |
|
Yttrium Furtif | La CNIL est une institution française.
|
dafl | transmettre une adresse e-mail à des tiers malgré l'opposition du titulaire de ce mail est passible des peines prévues aux articles 226-18 (jusqu'à 300 000 euros d'amende et 5 années d'emprisonnement) et 226-24 (peine d'amende multipliée par 5 pour les personnes morales) du Code pénal.
|
croli | +1 |
Alana Amiga for ever. |
|
jackyl |
Message édité par jackyl le 25-03-2004 à 16:59:56 |
Yttrium Furtif | alana,
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
Message édité par [Albator] le 25-03-2004 à 17:01:37 |
croli |
|
jackyl |
Et on pourrait même pousser plus loin en disant qu'en conséquence directe la lutte contre le spam et/ou contre la diffusion d'outils destinés à cet usage est par définition légale, ou du moins citoyenne. |
junior07 |
|
Alana Amiga for ever. |
|
croli |
Message édité par croli le 25-03-2004 à 17:11:59 |
junior07 |
|
Yttrium Furtif | jackyl,
|
jackyl |
L'existence d'un cadre légal à ce problème permet d'envisager deux choses à mon sens:
Message édité par jackyl le 25-03-2004 à 17:43:14 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 26-03-2004 à 09:47:49 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
assiste | Bonjour Jackyl et Antp
--------------- Pierre (aka Terdef) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | J'ai eu ça pour un domaine aussi (dont j'ai dû désactiver le catch-all, mais pour celui-là je ne l'utilisais de toute façon pas)
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Oui en effet, je pense que certains spambots font des croisement entre des adresses emails et des noms de domaine.
|
Yttrium Furtif | > Jackyl et antp,
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Si t'as un domaine, il faut que l'hébergeur le prévoie.
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lalrobin |
|
lalrobin | de soutien.
|
assiste | Bonjour,
Message édité par assiste le 27-03-2004 à 02:38:17 --------------- Pierre (aka Terdef) |
jackyl | A partir du moment ou un individu peut être joint, que ce soit une adresse de type courante ou electronique, la donnée est du type nominatif. Voyons voir ce que dis la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et libertés:
Message édité par jackyl le 27-03-2004 à 06:15:08 |
Alana Amiga for ever. | Le probleme c'est que tres, tres, tres peu de gens reponde.
|
alper aga | Il y a un texte du commissaire Européen chargé des nouvelles technologies, Erkki Liikanen où justement il est question du spam et des difficultés des luttes internationales:
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
lutter contre le spam? | Logiciel pour filter les emails/suprimer le spam |
Spam collecteur d'adresse ? | problème : unsubcribe sur du spam |
[WinXP] Explorer qui tente de se connecter à un site... | Trojan horse qui a engendré des spam avec virus dans outlook et ie |
Lutter contre le spam | Effacer le Spam sur le serveur ? Comment ? |
Vous connaissez cet Anti-Spam ? | Anti spam webmail |
Plus de sujets relatifs à : Spam - Un valet français des spammeurs tente de m'intimider |