Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Spam collecteur d'adresse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spam collecteur d'adresse ?

n°1497310
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-03-2004 à 20:41:23  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail avec le texte suivant :
 

Citation :

Je ne voudrais pas vous importuner mais comment se fait-il que vous m'envoyer un message sur Mp3? Bon, peut-être à plus tard, Didoo!


 
L'adresse mail est en domaine Wanadoo, ce qui est cohérent avec le smtp d'envoi du message.
Toutefois, j'ai un vieux doute [:meganne] ... comme par hasard une nana, avec un sujet accrocheur comme le MP3, et le "peut-être à plus tard" qui sonne faux.
 
Serait-ce un spam collecteur d'adresses qui tourne en ce moment ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 20:41:23  profilanswer
 

n°1497339
cvb
Posté le 19-03-2004 à 21:15:07  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Je viens de recevoir un mail avec le texte suivant :
 

Citation :

Je ne voudrais pas vous importuner mais comment se fait-il que vous m'envoyer un message sur Mp3? Bon, peut-être à plus tard, Didoo!


 
L'adresse mail est en domaine Wanadoo, ce qui est cohérent avec le smtp d'envoi du message.
Toutefois, j'ai un vieux doute [:meganne] ... comme par hasard une nana, avec un sujet accrocheur comme le MP3, et le "peut-être à plus tard" qui sonne faux.
 
Serait-ce un spam collecteur d'adresses qui tourne en ce moment ?


 
Dans le même style, j'ai recu un mail vérolé en anglais de Wanadoo  :heink: j'ai apris que certain, usurpé les adresses ! comment je sais pas ? mais ca confirmerait ce que tu dis, peut-être un spam collecteur !

n°1497343
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 19-03-2004 à 21:17:42  profilanswer
 

comment ? facile : il suffit de remplir le champ FROM avec la bonne adresse :D
 
c'est marqué dans la rfc

n°1497361
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-03-2004 à 21:24:26  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Dans le même style, j'ai recu un mail vérolé en anglais de Wanadoo  :heink: j'ai apris que certain, usurpé les adresses ! comment je sais pas ? mais ca confirmerait ce que tu dis, peut-être un spam collecteur !


 
Les virus prennent des adresses d'expéditeur et de destinaire au pif dans les carnets d'adresse et les pages web.
Les spammeurs peuvent faire de même :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1497362
cvb
Posté le 19-03-2004 à 21:26:01  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Les virus prennent des adresses d'expéditeur et de destinaire au pif dans les carnets d'adresse et les pages web.
Les spammeurs peuvent faire de même :D
 


 
oui, mais avoir un fichier avec @wanadoo.fr c'est tentant !  :D sinon je crois avoir compris.

n°1497375
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-03-2004 à 21:43:14  profilanswer
 

m'enfin là, la source du message indique un smtp "wanadoo", cohérent avec l'adresse


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Spam collecteur d'adresse ?

 

Sujets relatifs
Variable d'adresse IP??Variable adresse ip??
(résolu)Je ne vois plus que les adresse mail sur msn.Carnet d'adresse vide dans Outlook Express ???
adresse MAC et WifiChanger automatiquement d'adresse IP
on utilise mon adresse mail...Spoofer son adresse mac
pb adresse Internet !problème : unsubcribe sur du spam
Plus de sujets relatifs à : Spam collecteur d'adresse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR